Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon rétro a démissionné.


Messages recommandés

Bonjour la team !

Il y a quelques mois, mon rétroviseur intérieur s'est fait la malle. Je l'ai retrouvé sur la console centrale un beau matin. Cela ne m'a pas inquiété plus que cela, petit caprice d'allroadAP-Smiles_u1F61C.png.

J'ai entrepris de le recoller dans la foulée en commençant par du double face transparent qualité pro que je stockais dans mon garage, ça a tenu deux jours. Bof, il était peut-être un peu vieux.

Depuis, j'ai essayé plusieurs produits, colle bi-composants, pâtes et autres, rien qui ne tienne plus de quelques jours et quelques dos d'ânes.

J'ai voulu prendre rdv chez un Carglass mais le technicien qui m'a reçu ; " C'est une Audi !? Nos colles ne tiendront pas, il faut voir avec Audi."

Hier, je suis allé chez Audi de Trignac, accueil sympa, le tech de l'atelier de carrosserie, " Aucune colle ne tiendra ! Nous avons tout essayé. Nous recevons les pare-brise avec l'embase déjà collée en usine avec une colle thermique. Il faut faire un bris de glace, monsieur." 

Rrrrrho ! Ce que je prenais au début pour un petit caprice d'allroad se transforme en drame technique:ouin:

 

20200201_101209.jpg

20200201_101230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il m’est arrivé presque m’inverse : la colle d’origine est tellement forte que c’est un bout de pare-brise qui est venu avec l’attache en démontant le rétro qui avait rendu l’âme.
Bon là du coup assurance bris de glace, et heureusement : autour de 1000€ en concession le remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je suis à 35 € d'essais de colle et double-face en tous genres, des produits qui promettent monts et merveilles. Le fait est que mon rétro ne pèse que 560 grammes et que vu les amplitudes thermiques, l'inclinaison et les vibrations, rien ne tient. Je crois que je vais me résoudre à tirer à l'airsoft dessus.:AP-Smiles_142: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...