Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme ABS / ESP et probleme élèctrique


Messages recommandés

Bonjour,

suite à l'achat de mon Q7 de 2006 avec 230 000 kms il y a prés d'un mois, je vous fais part de mon GROS soucis de freinage dont je n'ai pu trouvé solution seul.

 

Voici l'histoire:

j'achète il y a un mois en connaissance de cause, à savoir beaucoup de problème sur ce Q7 dont probleme de freinage avec pédale molle, fuite au mastervac et temoin ABS allumé.

Suite à ca je passe VCDS pour voire ce qu'il en est, rien de spécial sur le bloc ABS. Aprés investigations je change donc le mastervac (quelle merde à démonter!!!), qui a été bouffé par la fuite du maître cylindre, quelle surprise. J'achète donc cette pièce d'occasion (véhicule d'a peine 90 000 kms) livrée par chance avec le maitre cylindre. Je le monte et réalise une bonne vidange du circuit (liquide de frein jaune vert AP-Smiles_u1F62C.png) suivi d'une bonne purge. La pédale est dure mais sans plus. Je roule avec mais le bloc ABS ne se déclenche pas. Je refais une bonne purge qui me donne plus de satisfaction. Je passe le VCDS pour la purge du bloc hydraulique (output test).

Vous me direz si j'ai fait la bonne manip pour purger le bloc!?

Je roule donc avec le véhicule et pas de signal de l'ABS, entre temps j'ai essayé de calibrer le bloc SANS SUCCES.

Entre temps je change la batterie, plusieurs défauts élèctriques étaient présent dont energy management active.

Je branche VCDS et je vois un code erreur que je vous joins en photo.

"Controle module - defective"

J'ai testé aussi le bloc sur VCDS sans soucis apparent. Idem pour les capteurs ABS qui m'affichent la bonne vitesse.

J'ai aussi vérifié les fusibles...

 

Qu'en pensez vous? un bloc ABS à changer? un cablage à verifier (celui de la baie de pare brise)?

 

merci de vos retours car là je sèche désespérément.

IMG_3363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cela j’ai eu de nouveau un code erreur supplémentaire, steering angle sensor, CaliBration que j’ai déjà fait depuis 15 jours. 
pourquoi celui ci revient il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 23:09, SamZ-69 a dit :

Quand tu as fait ta purge, as tu mis le contact sur ton véhicule...?

En effet j’ai essayé plusieurs manipulations. 
la première sans le contact : pas top 

la deuxième moteur allumé

et la troisième avec VCDS. 
Rien y fait. Le freinage est bon mais pourrait être mieux je pense. De plus la pedale s’enfonce légèrement et lentement. 
penses tu qu’il pourrait s’agir seulement d’un problème de purge ?

 

aussi j’ai pu voir sur rosstech que la pression de freinage devait être entre 7 et -7 or VCDS me donne -29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais fait ma purge en mettant juste le contact pour que les électrovannes s’ouvrent.

Ensuite a l’aide d’un appareil sous pression à 1bar, j’ai remplie et purgé sur les étriers en partant du plus éloigné au plus proche jusqu’à que mon liquide soit de la couleur du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’imagine que cela doit marcher pour moi aussi. 
pour ma part je mets le système sous pression avec une roue de secours et c’est parfait. 
je me dis que le problème électrique du système ABS doit être résolu mais je ne sais plus ou chercher. A part changer ou réparer le bloc ABS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SamZ-69 a dit :

Moi j’avais fait ma purge en mettant juste le contact pour que les électrovannes s’ouvrent.

Ensuite a l’aide d’un appareil sous pression à 1bar, j’ai remplie et purgé sur les étriers en partant du plus éloigné au plus proche jusqu’à que mon liquide soit de la couleur du neuf.

je ne comprend pas pourquoi qu'avec juste le contact les electrovannes s'ouvrent.

si on veut purger le circuit "ABS" il faut utiliser le vcds

autre question à François ; c'est quoi le commentaire "la pedale s'enfonce lentement"

un appui sur la pédale doit amener la pédale dans une position stable.La pédale est plus ou moins enfoncée en fonction de la purge mais aussi du materiau de la plaquette.

si la pédale continue à s'enfoncer lentement sans stabiliser la position il y a soit une mini fuite ou des flexibles de freins vieillissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

je ne comprend pas pourquoi qu'avec juste le contact les electrovannes s'ouvrent.

si on veut purger le circuit "ABS" il faut utiliser le vcds

autre question à François ; c'est quoi le commentaire "la pedale s'enfonce lentement"

un appui sur la pédale doit amener la pédale dans une position stable.La pédale est plus ou moins enfoncée en fonction de la purge mais aussi du materiau de la plaquette.

si la pédale continue à s'enfoncer lentement sans stabiliser la position il y a soit une mini fuite ou des flexibles de freins vieillissants

En effet il me semblait que la technique de contact seul ne fonctionnait pas. En revanche après avoir longuement cherché j’en ai pas trouvé non plus la technique de purgé avec VCDS. Peux tu en dire plus ?

pour la pedale celle ci continue à s’enfoncer lentement après l’appui. Du moins c’est ce que je crois. Une mauvaise purge peut elle engendrer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vcds permet de faire ouvrir les electrovannes et de mettre le bloc sous pression , par contre je ne connais pas les codes

une mauvaise purge ne peut pas engendrer un enfoncement long de la pédale mais des plaquettes non rodée peuvent donner cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

le vcds permet de faire ouvrir les electrovannes et de mettre le bloc sous pression , par contre je ne connais pas les codes

une mauvaise purge ne peut pas engendrer un enfoncement long de la pédale mais des plaquettes non rodée peuvent donner cette impression

Et des plaquettes HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non .Les plaquettes non rodees se compriment sous forte pression ; cette compression provoque le rallongement de la course

des plaquettes HS n'ont plus d'épaisseur donc peu compressibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

non .Les plaquettes non rodees se compriment sous forte pression ; cette compression provoque le rallongement de la course

des plaquettes HS n'ont plus d'épaisseur donc peu compressibles

Merci je n’ai plus qu’à voir mon problème électrique que mon circuit ABS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Oui moi j’ai le même problème. Apparement cela viendrait de la pompe ABS. Elle est située juste en dessous du calculateur dans la « piscine »....

Il y a des gars qui les démontent et les répare, mais je ne sais pas pour combien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/08/2020 à 19:59, Dom33 a dit :

Oui moi j’ai le même problème. Apparement cela viendrait de la pompe ABS. Elle est située juste en dessous du calculateur dans la « piscine »....

Il y a des gars qui les démontent et les répare, mais je ne sais pas pour combien!

Et bien pour ma part j’ai trouvé un bloc abs sur Leboncoin et tout est rentré dans l’ordre. Le miens a dû prendre l’eau à un moment et à force s’est occide. Les piscines comme tu les appelles à droite et à gauche étaient pourtant débouchées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19/08/2020 à 15:40, Mamour2211 a dit :

Et bien pour ma part j’ai trouvé un bloc abs sur Leboncoin et tout est rentré dans l’ordre. Le miens a dû prendre l’eau à un moment et à force s’est occide. Les piscines comme tu les appelles à droite et à gauche étaient pourtant débouchées. 

Tu as du galèrer à trouver la bonne référence, car j’ai demandé à quelques annonces et ce n’est jamais les mêmes références! Et pour la purge de frein ça c’est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...