Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai demandé je vais commander une audi a3 2020 1.0 tfsi 116 chv  finition sport (pack business plus et pack sport) cependant j'ai opté pour le moteur 1.0 tfsi en boite manuel(elle n'était pas dispo en boite auto) pour le faible coût des taxes etc 

J'aimerais avoir un avis de ceux qui ont déjà pu tester ce petit moteur. Sa vaut quoi? C'est fiable? Malgré le fait que ce soit un petit moteur 3 cylindre niveau vibration et puissance c'est comment?

J'aimerais aussi savoir si le quantum grey c'est le gris qui se rapproche le + du nardo grey. Sur le site je n'arrive pas à bien distingué la couleur.

Merci bien 

Posté(e)

Le downsizing.. à voir sur le long terme, mais perso je trouve que VAG ne sont pas fort en downsizing

1.0 tfsi pour 116ch j'imagine pas la taille et le prix du turbo d'autant + que c'est un 3 cylindre et qu'il doit tracter quasi 1.3 tonnes

Faut voir dans le temps on a pas assez de recul je pense

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mazaki a dit :

Le downsizing.. à voir sur le long terme, mais perso je trouve que VAG ne sont pas fort en downsizing

1.0 tfsi pour 116ch j'imagine pas la taille et le prix du turbo d'autant + que c'est un 3 cylindre et qu'il doit tracter quasi 1.3 tonnes

Faut voir dans le temps on a pas assez de recul je pense

Merci pour ta reponse ! Je vois que les gens ne savent pas trop s'avancer mais après les tests reste plutôt concluant on dirait. Après a voir dans le temps comme tu dis. Mais il faut aussi prendre en compte que les moteurs sont de plus en plus size down en gardant la même puissance du moteur juste au dessus car l'état veut diminuer tout ce qui est pollution etc. 

Posté(e)

Je connais pas ce moteur, je me suis renseigné et je l’ai comparé au 1,4 tsi 140/150ch, modèle essence le plus vendu sur l’A3. 

Turbocompresseur du 1.0tsi:

1,6bar température Max 1050 degrés Celsius 

turbocompresseur du 1.4tsi 140/150:

2,2bar température Max 950c

Il semblerait donc que le turbo ne soit pas plus « poussé » sur le 1,0. C’est même le contraire.

Avec le 1.0 on est à 116cv/L, c’est pas délirant non plus par rapport à la S3 qui est à plus de 150cv/L 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Edward a dit :

Je connais pas ce moteur, je me suis renseigné et je l’ai comparé au 1,4 tsi 140/150ch, modèle essence le plus vendu sur l’A3. 

Turbocompresseur du 1.0tsi:

1,6bar température Max 1050 degrés Celsius 

turbocompresseur du 1.4tsi 140/150:

2,2bar température Max 950c

Il semblerait donc que le turbo ne soit pas plus « poussé » sur le 1,0. C’est même le contraire.

Avec le 1.0 on est à 116cv/L, c’est pas délirant non plus par rapport à la S3 qui est à plus de 150cv/L 

Merci Edward pour ces informations!

Je suis d'accord avec toi que c'est pas ouf ouf sur autoroute comparé à une 150 cv. Mais je me demande quand même si en ville sa doit pas être sympa à conduire à 4000-5000 tours. Car d'après les quelques recherches que j'ai fais sur le net, j'ai vu beaucoup de tests dire que le moteur était beaucoup plus reactif que la 1.2 tfsi par exemple. Ils disent tous que jusque 170-180 km/h sa monte assez bien après sa perd en puissance.