Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8P OU S3 8V


cedrik63

Messages recommandés

Bonjour a tous !

De retour chez Audi pour me faire plaisir mais grosse hésitation !!!!!!

une RS3 de 2012 ou une S3 de 2014.....

Sachant que les 2 auront environ 100000 km et sont au même prix..

Sachant que pour l une ou l autre je ferai de toute façon une reprog stage 1,

donc S3 - 350cv ou RS3 - 400cv

J attends avec impatience vos avis !!!!   

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça dépend pourquoi tu achètes l'auto. Si c'est pour le 5 cylindres (sonorité, très souple et rageur a la fois), pas le choix que de prendre une RS3 8p. Si c'est pour avoir un intérieur moderne (un vrai autoradio, de belles aérations et j'en passe), alors il faudra prendre une 8V car la 8P est vieillissante de ce côté.

 

Ce qui pourrait aussi t'aider a faire ton choix c'est si tu ne veux pas de dsg, la RS3 n'existe qu'en dsg.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est d abord une histoire de goûts, par exemple je n aime pas l allure de la S3 8p mais j adore la RS.

pareil pour la 8V donc.

avec une RS3 tu as plein de petites choses exclusive par rapport à une S, sans parler moteur/boîte/freins.

en châssis je sais pas si c est différent, possible plus basse et plus ferme.

pour finir, la grande différence c est le moteur!

je ne voulais pas d‘un 4 cylindres banal, même si l écart de puissance n est pas énorme!

pour moi, j achetais le moteur des quattro S1, un son si particulier, celui qui m a fait vibrer étant gosse!

 

donc en gros:

- 1 le look

- 2 l intérieur (volant, sièges etc)

- 3 châssis (freins, suspension)

- 4 moteur 😍😍😍

 

le seul point positif de l S3 serait peut être sa conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs3 pour son moteur !!  Perso j'ai vraiment du mal avec le bruit des 4 cylindres. Après niveau interieur la s3 sera plus moderne c'est sure tout dépend de ce que tu cherche, si c'est pour rouler tout les jours la s3 consomme peut-être un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question aussi, enfin plutôt Golf VII R / RS3 8P et j'ai craqué pour l'RS3 pour tous les points évoqués plus haut.

Elle n'est pas parfaite, mais quand tu la mets en route... :AP-Smiles_u1F60D:

Et c'est bien plus rare/mythique qu'une S3 8V AP-Smiles_u1F609.png

Gros point pour la S3, la plateforme plus légère et les technologies plus avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne, a 84000km y'avait de tête 3 factures d'échanges de disques. 

 

Jani rechangé une fois depuis, c'est clairement trop souvent par rapport au prix (environ 700€ les 2 AP-Smiles_u1F62C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant, on verra si je revoile. Je freine peu au quotidien, c'est pas une auto qui fait de la piste ou se la montagne, ça devrait tenir.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient 15000km quand j ai acheté la mienne : voilés

j ai racheté une paire oem = 3000km : voilés (1er signe vers 1000km)

la rectification ne marche pas sur ces disques car c est le bol (milieu du disque) qui se déforme.

j ai donc acheté une paire de simili AP Racing en Angleterre, 1400km a ce jour et toujours nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici avec la montagne ça n'aide pas... Sans parler des voies de décélération d'autoroute ou voie rapide en descente... Pratique pour les disques !

J'avais quelques vibrations uniquement à 130 km/h le week-end dernier. J'ai refait la pression (il manquait quelques centaines de grammes). Je nettoierais les trous des disques et je réessaierais à 130 km/h pour voir si ça vibre toujours.

Ce sont quels disques @Peq86 ? :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...