Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de réinitialisation du système de navigation


tiniko34

Messages recommandés

Effectivement c'est une bonne nouvelle.  Même si ça tombe pendant une mauvaise période.
Reste aussi à voir si elle sera disponible tout de suite chez nous ou si c'est en test en Allemagne (pendant ...) avant d'arriver réellement ici.

Mais au delà de ces problèmes, il y a quand même d'autres trucs qui ne marchent pas.
Je ne sais pas si la mise à jour va les résoudre.

Pour ma part : le site audi connect parle bien de la possibilité d'envoyer un itinéraire à la voiture via l'application android ou myaudi.
Mais ça ne marche pas.  De temps en temps je regarde sur l'un ou l'autre et parfois, la possibilité apparaît.  Il y a clairement un bouton envoyer vers le véhicule.  Mais rien ne se passe.
Et la plupart du temps, il n'y a aucun "bouton".

Ensuite, via l'écran du mmi, il y a la possibilité, lors d'une recherche dans la partie gps, d'activer le bouton google (qui devient coloré).

Je ne sais pas ce que l'on est censé pouvoir rechercher avec ça mais même en tapant l'exemple, on a toujours le même résultat : aucun résultat trouvé.

Et enfin, toujours sur le mmi, il n'y a toujours aucune possibilité d’acheter des options.  Toujours un message du style aucune licence installée.

 

Bref, pour une voiture soit disant connectée, je trouve que c'est un peu (beaucoup) de la pub mensongère.

Finalement audi connect, à part afficher la carte google map satellite .... ça ne sert à rien.  Et il n'y a rien de réellement connecté.

Je me trompe ou il y a réellement des fonctions connectées ?

 

C'est pareil chez vous (en Belgique et en France) ?
Je suis le seul à trouver ça anormal ?

En tout à au garage, je crois qu'ils considèrent que je suis un emmerdeur.
Je leur ai demandé aussi plusieurs fois pour m'indiquer où je dois m'adresser pour introduire une demande de compensation. Mais je n'ai  jamais eu une réponse.

Le seul truc qu'ils disent (quand ils répondent), c'est : on est désolé, mais on ne peut rien faire.  audi est au courant il faut attendre.

Par contre pour prendre mon chèque ils n'ont pas attendu eux... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une compensation audi france m’a dit de les rappeler une fois le problème résolu. Ils m’ont d’abord dit on vous offre un entretien..j’ai dit merci mais je suis en LOA.. ahah du coup ils m’ont dit que ce sera sûrement un virement bancaire.. pas plus d’infos, c’est normal c’est fonction de la durée de l’indisponibilité. Mais ils ne pourront utiliser l’excuse du coronavirus car le véhicule je l’ai eu bien avant le 15/03 et le début du confinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tweetysat a dit :

Pour ma part : le site audi connect parle bien de la possibilité d'envoyer un itinéraire à la voiture via l'application android ou myaudi.

Bonjour

C'est mal formulé dans leurs explications ; ce n'est pas l'itinéraire que l'on peut envoyer au véhicule, mais la destination ; un exemple depuis maps

Dans le véhicule, on le retrouve dans les favoris, ou dans les destinations spéciales Connect, me souviens plus

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu arrive à ça...
Tu utilise google maps dans un navigateur sur un pc ?
Moi j'ai bien les téléphones mais pas 'Voiture'.

Il y a lien lien du style 'votre périphérique n’apparaît pas'.

Là on peut choisir une marque (donc Audi) mais il indique alors qu'il faut un code... quoi je n'en sait rien.

Et sinon, ça marche, tu récupère bien la destination sur la voiture ?

Tu as aussi essayé via myaudi ?

 

Je sens que c'est encore une histoire de limitation pour la Belgique.

Comme pour CarPlay qui n'est pas disponible sur le Play Strore belge (mais là c'est google qui est en faute).

 

Sinon, pour les autres "fonctionnalités", tu y a accès ?

- recherche google via mmi

- achat d'options via mmi

 

Peut-être que tout cela rentrera dans l'ordre après la mise à jour mais ça m'intéresse de savoir, en plus des problèmes, s'il y a des fonctionnalités disponible/pas disponibles en fonction du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà essayé.

Mais que mets-tu dans Identifiant fourni par le constructeur ?

Sans ce code ça ne marche pas.

Quand j'essaie d'envoyer vers la voiture, j'ai 

Nous n'avons pas pu établir de communication avec votre constructeur automobile. Veuillez le contacter pour obtenir de l'aide.

 

Et pour la recherche google, tu peux me donner un exemple de recherche ?

Moi je peux entrer ce que je veux j'ai toujours 'aucun résultat trouvé'.

Qu'est-ce que tu as comme résultats ?

 

Un autre belge qui me confirme qu'ici rien ne marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans identifiant, j'ai mis mon adresse gmail, la même que celle utilisée dans myAudi

Pour la recherche Google dans le véhicule ...

google.jpg

Modifié par tartugue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour 

Je viens donner des nouvelles 

Je viens de récupérer mon Audi A4 de la concession, ils ont supprimé un défaut sur l'ordinateur de bord et mis à jour quelque chose (pas plus de précisions)

Je ferais un retour sur le post d'ici quelques jours pour valider ou non la résolution du problème...

A bientôt 

 

Ps: ils m'ont prêté le dernier Q3 

Et bien je suis content de récupérer mon A4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tiniko34 a dit :

Bonjour 

Je viens donner des nouvelles 

Je viens de récupérer mon Audi A4 de la concession, ils ont supprimé un défaut sur l'ordinateur de bord et mis à jour quelque chose (pas plus de précisions)

Je ferais un retour sur le post d'ici quelques jours pour valider ou non la résolution du problème...

A bientôt 

 

Ps: ils m'ont prêté le dernier Q3 

Et bien je suis content de récupérer mon A4 !


Salut,

Quelle version du MMI as tu maintenant ?

As tu toujours la carte google earth ou c’est autre chose comme Maxar ?

 

PS : le Q3 est si mauvais que ça ?? C’est une A3 haute sur pattes à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1117 il me semble 

Et toujours Google Earth 

 

Q3 belles finitions intérieures en version S-Line, mais niveau conduite je n'ai pas aimé la réaction de la boîte de vitesse... elle fait trop 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tiniko34 a dit :

Version 1117 il me semble 

Et toujours Google Earth 

 

Q3 belles finitions intérieures en version S-Line, mais niveau conduite je n'ai pas aimé la réaction de la boîte de vitesse... elle fait trop 4x4

 

Ok merci, donc rien de nouveau encore. 

Étonnant pour le Q3, j'imagine que les gens qui achètent ça ne l'utiliseront pas comme un vrai 4x4 pourtant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mi-septembre je suis (re)passé chez mon concessionnaire (région parisienne) pour le problème du MMI qui se coupait ou redémarrait de façon intempestive, ils ont effectué un reboot du système d'après leur expression. Depuis pas coupure, j'attend de voir si cela continue. Curieusement ils ne m'ont pas parlé de mise à jour, évoquée au débout de mes soucis par le concessionnaire et dans ce forum. A suivre.

nb: voiture livrée en décembre 2019, modèle facelift donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 19:07, Whym85 a dit :

 

Ok merci, donc rien de nouveau encore. 

Étonnant pour le Q3, j'imagine que les gens qui achètent ça ne l'utiliseront pas comme un vrai 4x4 pourtant ! 

 

Bonjour 

En concession on m'a demandé de retirer tous les éléments connectés 

- Bluetooth 

- Cable Usb

- Carte SD

- CD

 

Afin d'éliminer les problèmes annexes...

Résultat du jour, toujours le même problème. 

 

Savez vous s'il y a une carte SIM intégrée pour avoir le Réseau LTE ?

Quel est l'opérateur ?

Est ce qu'on peut la changer ?

 

Affaire a suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tiniko34 a dit :

 

Bonjour 

En concession on m'a demandé de retirer tous les éléments connectés 

- Bluetooth 

- Cable Usb

- Carte SD

- CD

 

Afin d'éliminer les problèmes annexes...

Résultat du jour, toujours le même problème. 

 

Savez vous s'il y a une carte SIM intégrée pour avoir le Réseau LTE ?

Quel est l'opérateur ?

Est ce qu'on peut la changer ?

 

Affaire a suivre...

 

 

Oui il y a une carte SIM, mais tu peux mettre la tienne avec un forfait adapté également. Je ne connais pas l'opérateur d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur ton modèle tu ne sais plus ;)


De mémoire cette possibilité a disparu courant 2017 ;)

 

Ma premier B9 de 2016 j’ai su mettre une SIM perso mais sur ma nouvelle impossible et un collègue a une 2018 et pas de possibilité d’en mettre ;)

 

Maintenant les connaisseurs pourront sûrement préciser la date exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NOVA3 a dit :

Non sur ton modèle tu ne sais plus ;)


De mémoire cette possibilité a disparu courant 2017 ;)

 

Ma premier B9 de 2016 j’ai su mettre une SIM perso mais sur ma nouvelle impossible et un collègue a une 2018 et pas de possibilité d’en mettre ;)

 

Maintenant les connaisseurs pourront sûrement préciser la date exacte ;)

J'ai en effet un emplacement SIM entre les 2 cartes SD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

je déterre ce topic, car j’ai le même soucis avec mon A4 09/2020, que je viens d’acheter.

 

La radio et le GPS se réinitialisent lors de l’utilisation, ce qui coupe tout c’est très embêtant et frustrant.

 

j’ai aussi remarqué qu'après la relance, l'icône du tel sur le combiné est barrée alors que sur l'écran tout est ok, je n’ai pas aussi la force du signal affichée sur cette icône, seulement une fois il me l’a affiché et sur le combiné uniquement.

 

je suis content de la voiture, mais cela gâche le plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème sur ma B9 de janvier 2020 mais je ne 'ai plus sur mon actuelle de juillet 2021. Une mise à jour du MMI pourrait peut-être régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, je suis très déçu par mon A4 b9 facelift de 2019... Celà fait 4 mois et 7000km que je l'aie, niveau conduite et finitions, rien à redire par rapport à ma précédente a4 b9 de fin 2016...

L'agacement est total en revanche concernant l'écran, le MiB 3 et la politique de gestion hallucinante des options (notamment l'Audi Smartphone Interface que j'ai utilisé pendant 5 ans sur la précédente).

Mon A4 n'a jamais été mise à jour par le précédent propriétaire, on m'annonce aujourd'hui 1 journée en atelier, facturée évidemment pour corriger beaucoup de bugs plantage d'écran, téléphone qui grésille très fort avec impossibilité d'entendre le correspondant 1 jour sur 2 obligation de couper le bluetooth, menu qui passe en Allemand, c'est du grand n'importe quoi...

Je suis très désappointé et pense de plus en plus quitter le groupe VAG qui m'a pourtant toujours satisfait depuis début des années 2000...

C'est honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un A4 B9 de 2017 avec l'écran du MMI qui se coupe avec radio quasiment toujours après 5 minutes de démarrage pendant 30secondes puis le tout redémarre.

Je suis allé en concession Audi: suppression des défauts et mise à jour.

 

Toujours mêle problème, ils ont rebranchés la valise, d'après eu il y a une coupure de l'alimentation du MMI dû au 5F situé dans la boîte a gant.

 

Il faudrait remplacer le 5F a neuf moyennant 6000€...

Je suis perplexe au vu du devis!

 

Au vu des messages précédent je ne suis pas le seul.

Quelqu'un a t'il solutionné ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur mon allroad b9, ca coupe aléatoirement.. dés fois 2 ou 3 fois par jour, puis dés fois plus de coupure quelques jours. C'est vraiment très aléatoire, et j'avoue que j'y fais même plus attention. Ca dure quelques secondes et tout revient a la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...