Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]direction

byblos

Messages recommandés

bonjour,

quand je roule fort sur route sinueuse,au bout de 5mm, la direction fait du bruit. Genre grincement comme ci j'étais en butée, et ca fait aussi comme des fourmies dans le volant.(ça le fait aussi quand je roule tranquille ,mais après 30mn env)

Apparement, c'est une direction assistée sans entretien mad.gif .

est ce que quelqu'un eu ce soucis ,et y a t'il remédier ?

(J' ai pas envie de me collé une direction chez Audi)

Merci de vos réponses.

Ben, j'ai pas encore mit le nez dedans, mais sur le site de KS , il est dit direction assistée sans entretien. donc je pense sans vidange, et mise a niveau du liquide colere.gif

Je pense que non a 99%, mais ,si ca se vidange tu me rassures , car ce sera fait mercredi

353090[/snapback]

ça se vidange facilement wink.gif

pour l'huile de DA essaie d'en prendre chez Audi pour avoir la bonne, sinon au pire de l'huile de boitoto peut faire l'affaire bigsmile.gif

pour remplir il faut être 2 : un qui tourne les roues de butée en butée et un qui refait le niveau pendant ce temps biggthumpup.gif

tiens-nous au jus pour savoir si ça résoud le pb coucou.gif

Je pense que non a 99%, mais ,si ca se vidange tu me rassures , car ce sera fait mercredi

353090[/snapback]

Pour ma part je dirais que oui,car les news véhicules du groupe ont une direction électique....assistée....

Mais pas sur ton modèle.... biggthumpup.gif

La vidange ne lui fera pas de mal bien au contraire,la référence chez Audi de l'huile D.A. est G 2000 de couleur verdâtre....à ne psurtout pas mélanger avec d'autres.... biggthumpup.gif

wink.gif

Super, dès mercredi je courre chez Audi, et je me fais ca dans l'après midi.

merci .

PS. courage pour la maison , je n'interviens, car j'y comprends rien dans ces histoires, et puis: les conseilleurs ne sont pas les payeurs biggthumpup.gif

ça se vidange facilement wink.gif

pour l'huile de DA essaie d'en prendre chez Audi pour avoir la bonne, sinon au pire de l'huile de boitoto peut faire l'affaire  bigsmile.gif

pour remplir il faut être 2 : un qui tourne les roues de butée en butée et un qui refait le niveau pendant ce temps  biggthumpup.gif

tiens-nous au jus pour savoir si ça résoud le pb coucou.gif

353099[/snapback]

Merci, je vous tiens au jus.

J'avais eu la meme chose sur un BMW et après la vidange le phénomène avait disparu.

Super, dès mercredi je courre chez Audi, et je me fais ca dans l'après midi.

merci .

PS. courage pour la maison , je n'interviens, car j'y comprends rien dans ces histoires, et puis: les conseilleurs ne sont pas les payeurs  biggthumpup.gif

353137[/snapback]

Merci à toi.... wink.gif

Pouvez vous m'expliquer comment on vide entièrement le ti reservoir du liquide de direction assisté ?

353223[/snapback]

tu l'ouvres et tu défais une durite qui va à la pompe de DA (elle tourne avec la courroie accessoire, elle est assez basse, sous l'alternateur et le compresseur de clim) coucou.gif

s'pa con ça bien.gif

353349[/snapback]

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire dans la simplicité,ceci étant seulement pour vider au maximum le vase de Direction Assistée,effectivement la solution est de débrancher une durite inférieur,pour permettre une évacuation totale du liquide dans le circuit biggthumpup.gif

hot.gifwink.gif

en protègeant bien la voiture, et en rinçant bien a l'eau,une fois tout fini, car un liquide très corrosif bien.gif

Modifié par byblos

ca y est , c'est fait.

le reservoir de liquide direction était pratiquement vide, alors que la voiture a fait tout juste 900 km depuis quelle est sortie de chez Audi colere.gif

On en a profité pour vidanger et remettre que du neuf, et plus un bruit tongue.gif

ca y est , c'est fait.

le reservoir de liquide direction était pratiquement vide, alors que la voiture a fait tout juste 900 km depuis quelle est sortie de chez Audi colere.gif

On en a profité pour vidanger et remettre que du neuf, et plus un bruit tongue.gif

359052[/snapback]

tres interessant....

la mienne fait un leger bruit aussi par moment alors qu'elle est pas en butee et j'avais bien pense aul iquide de DA smile.gif

il me reste plus qu'a verifier alors bien.gif

tres interessant....

la mienne fait un leger bruit aussi par moment alors qu'elle est pas en butee et j'avais bien pense aul iquide de DA smile.gif

il me reste plus qu'a verifier alors  bien.gif

359169[/snapback]

par contre c'est du liquide spécial Audi, a ce que m'a dit le chef d'atelier