Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mecarun P18 après NCH


pierrotori

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un échange sur un topic sur le P18 de mecarun ce produit permettrait de laisser un film gras afin de faciliter le démarrage et les start and stop

voir caractéristiques https://www.mecarun.fr/p18/

est ce un équivalent du GDA de mecatech ?

ou du super charge de wynn's ?

 

Je m'interroge donc sur l'après NCH de mecatech que j'utilise pour entretenir l'ensemble tamis -reniflard

ce produit NCH dissout l'huile et agit  comme un dégraissant et la lubrification serait forcement mise en cause après.

 

Peut être  que ce produit :

-permettrait à la pompe à huile de ne pas se désamorcer lors de long arrêt (bruit tendeur de chaine démarrage )

-permettrait de moins consommer d'huile sur le 3.0TFSI

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le Mecacyl CR  et le Ceratec de chez Liqui Moly.

Regarde la chaîne de Piotr Tester.

Il fait des tests de friction assez bluffant.

 

Donc pour tes questions oui pour moi c'est un produit qui se place dans les additifs d'huile (ou de carburant pour le P18) et qui aide à la réduction de friction au moins pour les départs à froid.

Avant de refaire une vidange et ajouter un tel produit, je pense qu'il est intéressant de faire un Engine Flush.

Tu parle du NCH de chez Mecatech, c'est un nettoyant pour les carters d'huile?

Car il y a aussi le Engin Flush de chez MecaRun qui semble tout aussi bon. (Mais je n'ai pas testé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui NCH nettoyant moteur, quand je l ai fait l huile sentait tres fort sur la tfsi alors que sur la tdi je n avais pas remarque ce phénomène

 Je referais un traitement a la prochaine vidange pour voir si ca sent encore

https://www.equipnautic.com/achat-nettoyant-circuit-huile-nch-338296.html

 

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan, le gars de GLB lui fait carrément un remplissage avec une huile classique type Total 15w40 entre le Engine Flush et son huile définitive.

C'est pas idiot car si tu pars du principe que ça lave tous les résidus de ton moteur je suis pas sûr que tout parte à la 1ere vidange.

Donc Remplissage d'une huile classique puis mise en chauffe durant 10/15 mins puis re vidange et enfin un bon 4% de P18 avec une bonne 5W50 et des vidanges tous les 15Mkm maxi sont à mon avis gage d'une bonne longévité moteur.

Et sûrement mieux que les soi-disant LongLife. (je faisais parti de ceux qui pensaient que c'était une bonne idée, puisque préconisé par Audi)

Toute façon faut pas se leurrer 30Mkm avec la même huile je pense qu'il y a un moment qu'elle a perdu ses capacités de lubrification. Quand on voit dans l'état qu'elle ressort... 

Par contre c'est de ce test dont j'ai besoin : un retour du mecarun P18 après 10 ou 15Mkm et suite au pasage du Engine Flush  = montrer la couleur de l'huile et vérifier s'il y a des résidus.

 

Pour en revenir au P18 titre de ce sujet, il semble qu'on peut également en mettre dans l'huile de boite et même dans la direction assistée...

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...