Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande conseils pour Évolution freins RS6 / RS7 C7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin de votre aide et de votre retour d’expérience au sujet des freins aciers de RS6 et Rs7 C7.

malheureusement, je ne possède pas de freins céramiques sur mon Audi RS7. 

Je possède des freins aciers d’origine et je souhaiterai faire évoluer le freinage de celle-ci que je trouve plus que moyen pour ce genre de véhicule. 
 

Je voudrais commencer par les freins avants, mes disques waves vibrent, donc sont voilés et mes plaquettes vont bientôt arriver au témoin. Je vais donc monter disques et plaquettes neufs a l’avant. 
‘Que me conseillez vous? Avez vous déjà essayé d’autres marques que l’oem? (Je ne souhaiterai pas être dans la meme situation dans 10 000km: vibrations, usures,...)

Que pensez vous des disques Zimmermann? (J’en avais monté sur mon ancien A5 avec des plaquettes céramiques ATE et c’était vraiment mieux que les origines).

 

merci d’avance pour votre retour, bonnes fêtes de fin d’année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement les disques Zimmermann sont ce qui se fait de mieux actuellement tant en materiau que qualité de fabrication

les plaquettes ATE céramique sont également bonne en performance et de plus salissent moins les jantes ; sinon il faut se rabattre sur des plaquettes sport mais pas course car trop dépendantes de la température

 

ce qui est certain ; un bon rodage de l'ensemble disque -plaquettes s'impose.Si déja il y a changement de tout l'avant je changerai également les plaquettes arrières pour y monter les mêmes qu'à l'avant.

De ce fait l'homogénéité du freinage serait maintenue et le rodage des 2 trains simultané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bonne idée pour l’arrière. Il faut que je vérifie si ils font les plaquettes céramiques pour la rs, il me semble qu’à l’époque j’avais regardé et ça ne faisait pas parti de leur gamme. 
 

‘Zimmermann m’avait bien plut, même si je perd les fameuse waves. Je cherche quelque chose de fiable avant le mini design (les disques oem sont quand même moches quand ils s’usent anormalement). A mon avis ça doit même être moins cher que l’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je pensais que mes disques étaient voilés, au final cela venait d’une usure de mes pneus été anormale.

surprise au moment de passer en roues hiver. 

Modifié par AUDI A5 du 57
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, merci pour ton retour. J’ai acheté déjà les plaquettes ziemermann mais pas encore montées.

Par contre surpris par le peu de matière sur ces plaquettes. Épaisseur totale 15mm, si on enlève la plaque il doit rester Max 10mm. Surprenant pour l’avant je trouve. J’ai vérifié d’origine c’est les memes côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mathématiquement il a été calculé que les plaquettes qui font le moins de bruit et qui vibrent le moins doivent se rapprocher de la forme carrée

Les plaquettes les plus problématiques sont les plaquettes de forme "banane" en particulier sur gros freins

 

Donc les freins de RS sont équipés de 4 plaquettes quasi carrees par étrier

La surface de contact est dans ce cas plus grande et donc pour conserver le même volume de matière à user on a diminué l'épaisseur

Cette diminution d'épaisseur contribue à améliorer la sensation pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien vu ça doit représenter le même volume. Je pensais être bientôt au bout mais j’ai donc à peine dépassé les 50%. Je trouvais que le freinage manquait de mordant après 2/3 freinage,Est ce  possible que la plaquette est moins performante après 50% d’usure? (Comme si elle avait subit une trempe ou autre, je ne sais pas comment on pourrait appeler une transformation de ce type de matière).
 

comment ça un format carré? Sur ta rs5 tu as des demi plaquettes? Donc 8 a l’avant?

 

voici une photo des plaquettes neuves.(la main c’est juste pour se rendre compte de la taille et du format).

 

 

C7EC8411-5656-40DA-A49A-D6BB5F260952.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...