Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de comprendre les numéros de chassis


Herald

Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche à commander un kit de distribution + pompe à eau pour mon A6 1.9 TDI 130. Apparemment il y a deux types de kits différents en fonction de l'année du chassis. Mon A6 est de février 2004 moteur AVF. 

Il existe un kit avec un tendeur hydraulique où on peut régler les soupapes jusqu'au chassis 4B-2-120 000 (VKMC 01942) référence SKF et il existe un autre kit plus tardif à partir du chassis 4B-2-120 001 (VKMC 01250-1) référence SKF. Il me semble que j'ai besoin du kit plus récent celui 4B-2-120 001 mais j'ai un doute. 

 

Y a-t-il un schéma pour comprendre ces numéros de chassis pour savoir à quelles années appartiennent-ils?

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucun doute, il te faut le plus récent.
Dans 4B-x-yyyyyy, x représente l’année de production, 2002 en ce qui nous concerne.
Ton véhicule étant de 2004, c’est facile, tu n’as même pas à te préoccuper du numéro yyyyyy. Sinon c’est simple, pour une année de production donnée, tu contrôles si ton numéro est avant ou après.
Mais en priorité c’est l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes connaissances. C ce que je pensais aussi. Je ne sais pas où j'avais vu une liste entière qui traduisait les numéros de chassis (chiffre par chiffre) par rapport aux années de production du même modèle. Ce sera très pratique concernant mon autre véhicule A6 2.5 TDI 180 de 2001 parce qu'en cherchant les pièces sur le site des pièces détachés https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2001-261/ il y avait au moins 3 numéros de chassis proposés pour le même modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...