Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ventilo audi a7


abnautilus

Messages recommandés

bonjour les amis 

j ai un soucis avec un ventilo qui fonctionne tout le temps meme quand j ouvre la voiture

le gars de chez audi m a dit de pousser a 3500 tour en 3 eme sur l autoroute pendant plusieors kilometres  pour le cycle du fap mais rien ne fait je l ai fait 2 fois et toujours pareil aucun defauts au tableau de bord

merci de votre aide

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si c’est comme sur mon ancienne passat CC quand il y a un filtre de régénération du FAP et que ce dernier n’est pas fini y’a voiture étant très chaude les 2 ventilos continuent à tourner après la coupure du contact si tu as interrompu un cycle en cours.

 

autre possibilité, si une de tes sondes (je n’ai plus le numéro en tête ) deconne ta voiture ne sachant plus le moment optimal pour réaliser une régénération du FAP se base alors sur une temporalité de km/ démarrages réalisés pour lancer des cycles de régénération par précaution pour ton FAP mais je crois que cela déclenche un voyant au tableau de bord et de mémoire peut être un des symptômes pouvait être un problème de chauffage avec la clim

 

fais tu un peu d’autoroute ? 
 

j’essaie de retrouver l’article qui en parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 sonde avant le FAP, 1 autre après le FAP et je crois même qu'il y en a une 3ème...c'est compliqué.

Il faudrait faire un scanne avec VCDS pour savoir de manière plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer en ce moment mon ventilo se déclenche souvent en ce moment et passage au vcds ne montre rien ;p peut-être la température extérieure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 15:30, abnautilus a dit :

bonjour les amis 

j ai un soucis avec un ventilo qui fonctionne tout le temps meme quand j ouvre la voiture

le gars de chez audi m a dit de pousser a 3500 tour en 3 eme sur l autoroute pendant plusieors kilometres  pour le cycle du fap mais rien ne fait je l ai fait 2 fois et toujours pareil aucun defauts au tableau de bord

merci de votre aide

alain

Il se met en route des que tu ouvre ta portière? Même à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple ce soir moi au retour d'un court trajet , le double ventilo en action une minute après coupure du contact forte chaleur qui se dégage de sous la voiture, je me demande si je n'aurai pas des cycles de FAP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon q5 3l, j'avais aussi se problème de ventilo, il ne s’arrêtait pas de suite et se mettait même en route des que j'ouvrais la portière et à froid. Résultat les 2 ventilo étaient mort, coup de l'opé 1800 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...