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Aide niveau d’huile moteur q7 4.2 v8


Doude

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Bonjour à tous

suite des aventures...

 

Compresseur changer... j’ai récupérer la voiture vendredi . 17 km de parcourus pour rentrer à la maison. En roulant j’avais l’impression que le voiture avait un peut de mal pour monter dans les tours...

Mais bon c’est juste une impression...

Hier je prend ma petite famille pour aller au marché de Noël et ensuite faire les courses

Et la voyant huile en jaune s’allume... la titine sort de chez audi

Je m’arrête j’achète un bidon d’huile castrol 5x30...

Je rentre dégoûté je m’en occupe pas

Se matin j’ouvre le capot et vérifie le niveau et là beaucoup plus que le MAX. Moteur à froid je précise. Après quelques recherches je lit ici et là que la vérification doit se faire moteur à chaud après dix minutes d’attente

Y’a t il un expert pour me conseillé ? S’il vous plaît

J’ai regardé le liquide de refroidissement il et juste en dessous du mini... je ne comprends plus rien.

C’est un q7 4.2 v8 de 2008 132200km

La vidange à était faite à 123500Km

https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/54a89d7d3b0a41026b8b6ad4823bc75f.jpg&key=5fecfe68961cb9a84ee70ad9420d753b295d82f8c9747cced8b85cdd79433c59

https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/6bff417d7047afe75bf40ca0e90fd9e3.jpg&key=c6034f5b40ea3336dbce9d614162a34862b75a441baabad14de68829f1b162ac

 

 

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Oui j’ai regardé, c’est un peu flou. J’a fait la manip.
Moteur à température normale, ont attends dix minutes. Et là on vérifie le niveau


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Le niveau d’huile et correct en faisant la manip indiqué dans le manuel. Se qui me dérange c’est la petite boule au dessus du Max. J’ai beau l’essuyer, à chaque fois que j’insère et que je retire la tige, la boule et maculer d’huile, alors que le niveau et bon. Est-ce normal ?

85187426f42e900feaea18b31c998ba1.jpg


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bonour

la boule permet de maintenir la partie lecture hors contact avec le puit de jauge et donc evite de fausser la lecture par salissure.

en conséquence c'est la boule qui se sali 

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Bonjour,

Merci pour l’info.
En gros sur le 4.2 la lecture se fait moteur à chaud?
Je suis pile poile au milieu.
Moteur à froid le niveau d’huile était jusqu’à la boule. Grosse frayeur
C’est bien ça ?
J’avais un A4 2.5 v6 et j’ai toujours fait le niveau moteur à froid.
La voiture sort de chez audi donc je reste septique.
Le mois dernier j’emmène le bb pour changées 8 bougie de préchauffage.
Je récupère la voiture. Je fait environ 50 km
Et là la poulie du compresseur de clim qui casse... bizarre quand même....


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sur le 4.2 Audi préconise de lire le niveau 2 min apres l'arret moteur chaud

les véhicules sans jauge à main mais controle via le MMI n'affichent le niveau que dans ces conditions

il est difficile de faire un lien entre poulie de clim et changement de bougies

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Q7 moteurs élevée par rapport à une citadine
Les bougies sont placés d’une manière inaccessible. Si le technicien s’appuie involontairement dessus, et vue le petit diamètre de l’axe, il se peut que l’axe se tord légèrement... ensuite avec la rotation de la poulie et la pression exercée par la courroie.. pas besoin de faire de dessin.
Avant de posé la voiture, aucun bruit. Je m’étais rendu compte qu’une bougie avait claqué par hasard en passant un coup de VCDs. En récupérant la voiture, il y avait un bruit de frottement, lorsque le moteur tournait.
Ensuite moins de 50Km après la poulie qui casse
Mais bon pas de preuve. Donc je suis retourné au même garage pour changer le compresseur


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