Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila d'abord bonjour à tous, je consulte ce forum depuis peu car je vais moi aussi acquérir une petite A3 bien.gif

Seulement voila mon budget est limité est j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 véhicules que j'ai été voir.

La première est une 2.0L TDI ambition luxe de juillet 2003 avec 68000 kms, noir, cuir noir, il s'agit d'une ancienne voiture collaborateur donc deuxième main avec le carnet d'entretien, elle n'a pour options que le réglage lombaire et les sièges avant chauffant. Elle est en bonne état général mais il y à un petit pet sur la porte conducteur et sur le pare choc arrière et une jante est quant à elle bien frottée. Elle aurait par ailleurs besoin d'un bon de nettoyage... Et le prix 18100€ avec deux pneus à changer de suite (prix de départ : 19500)

La deuxième est aussi une 2.0L TDI ambition luxe de septembre 2003 avec 71000 kms, gris volcan, cuir bi-ton gris, deuxième main, avec pour options le TOE, la sono Bose et le xénon. Elle est vraiment dans un état irréprochable mais ce qui me freine énormément c'est que le carnet ne démarre qu'à 39000 kms lorsqu'il l'a acheté... Et le prix 19500€ avec les quatres pneus neufs (prix de départ : 19900)

J'attends vos avis car là je suis paumé...

Merci d'avance.

Tant que j'y suis, y'a t'il un moyen ou non de vérifier le kilométrage d'une new A3 (la prise diag?)?

Posté(e)

bienvenue.gif

Personnellement je prendrais la première si le carnet d'entretienb est à jour coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Franchement sur les 2 j'aurais énormément de mal à choisir

La première a son carnet à jour, mais est dans un état bof. Ce qui signifie que le proprio n'est pas un maniac comme peuvent l'être la plupart des gens de ce forum.. bien.gif Je pourrais dire aussi ( mais ça n'engage que moi) s'il ne fait pas attention a l'extèrieur, quand est il de sa conduite? Démarrage à froid, usage sans précaution....

La seconde est dans un état nickel, maintenant pas de carnet. Pourquoi? c'est la question que tu te dois de te poser.....

Peut être est-ce une import et peut être a t -elle été pendulée?

Pour ça vérifie l'assise,(affaisée ou pas, la pédale d'embrayage usée ou pas les commodos...Vérifie l'embrayage ) Tu as peut être dans ton entourage une personne qui s'y connaît, il y a des signes qui ne trompe pas...

Des 2 je crois que je choisirais la 2ème. La propreté intèrieur extérieur et moteur est révélateur d'un véhicule bien entretenu. Si le véhicule paraît réellement ses 71 000 kms je dirais pourquoi pas.

Je viens de faire la cote personnalisée sur auto cote de la 2ème, elle est affichée à 19489€ exactement.

Maintenant,ce sont sur le papier de très bonnes occasions....Mais 20 000€ c'est une somme importante. Et je pense que tu sera énormément déçu si ta voiture ne fonctionne pas correctement. Donc, méfie toi, une voiture fortement souscotée peut, je dis bien peut, sentir l'arnaque (personne n'est philanthrope).

Maintenant je te souhaite une bonne recherche et un bon achat bien.gif

@romat

Posté(e)
coucou.gif

Franchement sur les 2 j'aurais énormément de mal à choisir

La première a son carnet à jour, mais est dans un état bof. Ce qui signifie que le proprio  n'est pas un maniac comme peuvent l'être la plupart des gens de ce forum.. bien.gif Je pourrais dire aussi ( mais ça n'engage que moi) s'il ne fait pas attention a l'extèrieur, quand est il de sa conduite? Démarrage à froid, usage sans précaution....

La seconde est dans un état nickel, maintenant pas de carnet. Pourquoi? c'est la question que tu te dois de te poser.....

Peut être est-ce une import et peut être a t -elle été pendulée?

Pour ça vérifie l'assise,(affaisée ou pas, la pédale d'embrayage usée ou pas les commodos...Vérifie l'embrayage ) Tu as peut être dans ton entourage une personne qui s'y connaît, il y a des signes qui ne trompe pas...

Des 2 je crois que je choisirais la 2ème. La propreté intèrieur extérieur et moteur est révélateur d'un véhicule bien entretenu. Si le véhicule paraît réellement ses 71 000 kms je dirais pourquoi pas.

Je viens de faire la cote personnalisée sur auto cote de la 2ème, elle est affichée à 19489€ exactement.

Maintenant,ce sont sur le papier de très bonnes occasions....Mais  20 000€ c'est une somme importante. Et je pense que tu sera énormément déçu si ta voiture ne fonctionne pas correctement. Donc, méfie toi, une voiture fortement souscotée peut, je dis bien peut, sentir l'arnaque (personne n'est philanthrope).

Maintenant je te souhaite une bonne recherche et un bon achat bien.gif

@romat

350910[/snapback]

salut moi perso je prendrai la premiere le carnet d entretien est important meme quand toi tu voudra la revendre la deuxieme est mieux fini mais pas de carnet cela cache peut etre quelque chose mais ne tinquiete pas il y en a beaucoup a vendre a plus

Posté(e)

Merci pour ces reponses wink.gif

Pour la deuxieme, la clé avait un porte clé "audi espace Paris sud", si je les appelle, pensez vous qu'il seront en mesure de me dire si elle vient de chez eux et si une révision (celle des 30000 par exemple) à été faite chez eux?

Le truc c'est qu'il l'a acheté dans un petit garage dont il connaissait le patron, il n'avait, selon lui, pas de raison de douter du kilométrage du véhicule mais comme je lui ai dit, moi je le connais pas donc l'origine m'intéresse plus que fortement...

Sinon, sans avoir fait de test sur l'embrayage, l'assise et les commandes (pédales, volant, commodos) sont dans un état très bon mais quelqu'un de méticuleux (ce qui parrait être le cas) ne les use sans doute pas de la même façon...

Pour en revenir à la première, le truc qui m'emmerde ce que le mec est quand même loin d'être méticuleux et ça se voit vraiment. Déjà il me l'a présentée bien dégueulasse, les jantes bien noires, et les commandes intérieurs bien poisseuses, comme si à part un coup d'aspirateur vite fait de temps en temps, il ne la lavait jamais. furious.gif

En plus je trouve l'intérieur un peu trop "fade" à coté de la deuxième, en effet tout est noir même les plaquage (piano laqué) alors que la deuxième bien.gif

Part contre le carnet est complet sur la première...

Autre chose, le compresseur de clim est-il fragile sur cette voiture?

En effet il à été changé sous garantie sur les deux véhicules que j'ai vu blink.gif

Encore autre chose (je sais je suis gourmand d'infos!!), peut on changer les plaquages (il sont en bois sur la deuxième) car j'aime mieux les plaquages alu?

Merci d'avance coucou.gif

Posté(e)

Salut s342,

Attention, la 2ème a aussi un carnet d'entretien sauf qu'il démarre à 39 000kms. Ca veut tout simplement dire que le premier propriétaire n'a pas voulu faire sa vidange chez audi. Et que par conséquent elle n'est pas suivie....Mais en même temps, la garantie contractuelle est terminée... Et avec ou sans carnet si tu as une panne chez Audi ils ont du mal à répondre hors garantie....

Voilou, ce n'est qu'un avis, moi j'achète neuf comme ça je suis sûr de la conduite et de l'entretien. Quand je vends un véhicule je fourni la facture et le carnet (rien à cacher)

N'oublies pas non plus, jilian, qu'à 90 000kms il faut changer la courroie...€€€€ peut être la pompe à eau + l'entretien normal

Posté(e)

Et pour répondre encore à s342, quand tu dis qu'il y en a beaucoup à vendre, sur la centrale il y en a 1 sous 19000€ avec 90 000kms et trois sous 21 000€. S i ça c'est beaucoup.....

Posté(e)
Et pour répondre encore à s342, quand tu dis qu'il y en a beaucoup à vendre, sur la centrale il y en a 1 sous 19000€ avec 90 000kms et trois sous 21 000€. S i ça c'est beaucoup.....

351016[/snapback]

en tout cas toi tu fais pas parti de ceux à moins de 19000€ biggthumpup.gif

alors toujours pas vendu!

Posté(e)

Comme je te l'ai déja dit Nico j'ai un client qui devrait venir la voir. Mais maintenant j'ai encore le temps ma sportback arrive en janvier.

Et il est hors de question de la brader....quitte à le faire autant la vendre à un concess. Au moins je suis tranquille au niveau de l'argent.

Et toi ton TT est parti?

Posté(e)
Comme je te l'ai déja dit Nico j'ai un client qui devrait venir la voir. Mais maintenant j'ai encore le temps ma sportback arrive en janvier.

Et il est hors de question de la brader....quitte à le faire autant la vendre à un concess. Au moins je suis tranquille au niveau de l'argent.

Et toi ton TT est parti?

351176[/snapback]

vendu ce matin!

maintenant passons enfin aux choses serieuses! Je commande mon a3! bien.gifbien.gifbien.gif