Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABT et Carte Grise


lemieux66

Messages recommandés

Bonjour, je sais que cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.

J'envisage de faire passer mon S4 B de 354 à 425cv et changer la ligne d'échappement par des modifications ABT chez mon concessionnaire Audi

Il m'explique que je dois ensuite aller faire modifier ma carte grise...mais n'est pas en capacité de m'expliquer ce qui doit changer sur la carte ni le cout...

 

Quelles parties dois je modifier et quel en serait le cout sur la carte grise?

 

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ton concessionnaire a raison. C'est bien la démarche qui convient pour être dans les règles. C'est ce qui est fait pour des conversions GPL par exemple. On ne peut d'ailleurs pas immatriculer un véhicule GPL sans le PV de la RTI.

 

Dans la pratique, Alain a certainement raison pour les reprogrammations moteur. Les RTI doivent être compliquées à obtenir. Ce serait intéressant de savoir si un membre du forum a déjà eu le courage de se lancer dans les démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous brosser...La DREAL ne validera rien sans "engagement" du constructeur sur la conformité de cette modification et avant qu'Audi ne s'engage, il pleuvra des billets de 500 euros tous les 30 février....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dreal au mieux demandera à Audi France de fournir un document attestant de la conformité de la modification et ça c'est pas gagné. Il faudrait surtout voir comment sont homologuées en Allemagne les voitures modifiées par ABT (si elles sont réellement homologuée) pour obtenir leur  certificat d'homologation.

 

Après de base en France tu n'as pas le droit de faire des modifs sur ta voiture, toutes modifs et notamment moteur doivent être validée par la DREAL avec l'appui du constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...