Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème rendement catalyseur


Julien2268

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis récurent sur mon 3.6 FSI :

001072 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible P0430 - 002 -  - Intermittent

001056 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 - 002 -  - Intermittent

 

Le voyant moteur s'allume avec les 2 (1 seul et ça ne s'allume pas), j’efface les défauts et ils reviennent au bout d'une semaine ou deux...

 

Bizarre que j'ai les deux ou pas ? je vais nettoyer et refaire les connections de sondes voir si ça revient. Sinon en premier c'est le remplacement des 4 lambdas ou faut envisager directement le remplacement des catalyseurs ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant s'est rallumé, j'ai un nouveau défaut qui est apparu en plus des 2 précédents Banc2 correction lambda derrière cata > limite de régu. en pauvreté

Des idées de pistes ? J'ai commandé les 2 lambda après cata pour commencer, on verra par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, j'ai changé les 4 sondes lambdas et pas mieux, c'est même pire j'ai maintenant 5 défauts :

 

000339 - Banc 2-sonde 1 Signal trop lent P0153 - 002 - - Témoin allumé
001072 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible P0430 - 002

001056 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 - 002 - - Témoin allumé

012555 - Régulation basse pression de carburant P310B - 004 - pression hors spécification - Intermittent

000307 - Banc 1-sonde 1 Signal trop lent P0133 - 002 - - Intermittent

 

J'ai monter des sondes NGK correspondantes aux refs sur ETKA, du coup je vais remonter celles d'origines.

Pour la pompe j'ai commandé une walbro 450 l/h E85

Des idées autrement ? le défaut de rendement système de catalyseur comprend le précata et le cata ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

y a t il une suite à cette question svp ? La réponse pourrait servir à d'autres. J'ai notamment un code erreur P0420 sur mon S3 8P et voudrait savoir ce qui serait en cause. En vous remerciant

Modifié par Fid
manque texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 Bonjour la communauté 

je me permets de déterrer le sujet car j’ai eu moi aussi les codes P006/007/0420/0430, ils sont tous liés au pb cata comme cité plus haut. Je précise que c’est suite au changement de la pcv, thermostat, tresse échappement.

elle est flexfuel au passage et c’est une S4 B8

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...