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Mon A7, ma Pepette.


Stefdaig76

Messages recommandés

 

Salut à tous,

 

Depuis août je suis l’heureux propriétaire d’une A7 4G en 3.0tdi 245cv et finition S Line.

Avant j’ai eu une A4 1.8T 150cv et une A6 4F 3.0 225cv dont j’ai été très content.

 

Elle a 130000kms et me donne énormément de plaisir, ça a beau être la même base moteur, ça n’a plus rien à voir.

 

J’ai quelque petit défaut malgré tout:

- Aile arrière qui a pris un coup juste au ras du pare choc, ça devrait être réglé fin décembre.

- 2 jantes bien abîmées. C’est des réplica donc je vais sûrement les changer en même temps que les pneus.

-les répétiteurs qui sont fêlés, j’hésite à remettre les mêmes ou bien des dynamiques, mais vu qu’il n’y aura qu’eux, je me demande si ça fera sympa ou pas.

 

Déjà fait grâce à vos contributions:

 

- VIM

- ouverture et fermeture du hayon via la clé

- rétro qui s’abaisse en marche arrière

- lap timer, ne fonctionne pas

Clignotant confort 5 fois au lieu de 3, ne fonctionne pas ou je n’y arrive pas

-feu arrière en diurne

-Check des aiguilles

 

Place à quelques photos prisent ce matin après un petit lavage.

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A bientôt

 

 

 

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Rebienvenue voisin 😉😁.

 

Très belle! On aura l'occasion de se voir un de ces quatre 😉.

 

Alex

Modifié par alexverd
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Bienvenue par ici AP-Smiles_u1F609.png
De idées de modif à venir ?



Bah déjà le carrossier, les jantes, et je vais attendre que l’enveloppe se remplisse


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Bienvenue !
Pour les jantes il y a un jeu de vraie RS7 avec pneu sur leboncoin à  pas cher en ce moment AP-Smiles_u1F609.png



Si tu la retrouves, tu peux m’envoyer le lien, je ne trouve pas


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J’ai parfois, un rétro, ça peut être le gauche ou bien le droit, qui ne se déploie pas quand je mets le contact.

Aucun défaut au vcds
Il me suffit de mettre le bouton de réglage sur replier puis sur n’importe quelle position et ça revient à la normale.
Vous avez une idée de ce que ça peut-être ?


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Pour ma part j'ai graissé les ressorts  de ces derniers  avec de la graisse en spray, et plus de soucis ni de bruit.

 

Tu déploies tes retros, puis tu diriges tes glaces de retro au maximum  vers l'intérieur. 

 

Si tu regardes  entre la coque et le mirroir au fond du retro tu y verras un gros ressort, essaie  de le graisser 😉

  • Adore 1
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Moi j'ai désactivé cette fonction... ma voiture est au chaud au gge et lorsque je juge nécessaire de les rabattre, je le fais à la demande au bouton... ça soulage les moteurs...

Mais pas mal ton astuce Gaby! 😉

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Bon bah demain graissage.
Merci.

Et que pensez vous de mettre les répétiteurs en dynamiques, s’il n’y a qu’eux ???


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Il y a 2 heures, alexverd a dit :

Moi j'ai désactivé cette fonction... ma voiture est au chaud au gge et lorsque je juge nécessaire de les rabattre, je le fais à la demande au bouton... ça soulage les moteurs...

Mais pas mal ton astuce Gaby! 😉

Je fais la même chose. AP-Smiles_u1F60F.png

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Pour ma part j'ai graissé les ressorts  de ces derniers  avec de la graisse en spray, et plus de soucis ni de bruit.
 
Tu déploies tes retros, puis tu diriges tes glaces de retro au maximum  vers l'intérieur. 
 
Si tu regardes  entre la coque et le mirroir au fond du retro tu y verras un gros ressort, essaie  de le graisser



Je l’ai fais et ça m’a l’air de fonctionner


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Hier, je fais le plein de gazole et en remettant le contact, j’ai eu ça
a29b9346a93185ec80cad52922cd63b0.jpg

Ça a durer quelque secondes, et c’est revenus à la normal


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Jamais vue ça en 4 ans avec la mienne...:AP-Smiles_u1F633:
A priori rien d'inquiétant ce sont justes les infos technique du compteur .


Tu aurais peut-être dû la garder encore un peu, tu n’as pas tout vu ;))))


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J’ai eu ça aussi par 2 fois déjà et il suffit de la fermer et de la reprendre pour que tout disparaisse....6d43e97b2fe5ea52d3c438f3db4a78a2.jpga85b3d78597fb09905fb775cfbfb0796.jpg

Et quand ça le fait, je n’ai plus d’ESP, plus d’assistant au démarrage, plus de freins de parking et plus de start and stop.
Et elle me dit de faire attention que l’inclinaison est trop importante.




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lol, il a toujours sa TTS
 
J'avoue bizarre que ça t'indique les infos. Ca dure longtemps? A chaque démarrage? ou à chaque plein?

Non une seule fois et même pas 10 secondes


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Et l’histoire des témoins deux fois, une fois en déposant des passagers et là deuxième en la reprenant après 4 heures de stationnement


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Je suis d'accord avec Alain, quand la batterie est en fin de vie tu commences à avoir des erreurs bizarre et ça en début d'hiver c'est pas très bon.

Tu vas te retrouver à ne plus pouvoir la démarrer d'un coup alors qu'elle aura démarrer 2h00 avant.

Faudrait faire un scan avec VCDS, tu es équipé ?

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J’ai commander de nouveau éclairage de bas de porte, car à l’avant l’éclairage est légèrement vert. J’ai pris le logo pour l’avant et Sline pour l’arrière.
Et j’ai pris les répétiteurs dynamiques en même temps.
Quand ce sera monté, je vous mettrez quelques photos


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Résultat de vcds :acce3a486f74d29893d51f0f44f507da.jpg2ce63379ea28a59f7d41a9d9a3a1e4be.jpg6d244a6e4c8f5d6d097edf2ff2337a81.jpge4102e735ef2bf64e370cd597f546a13.jpg26c7ebb8677f027b6726df36746bf7ea.jpg08b25423154273ba8be8b878049e706d.jpgdb577abd264e806e4508db08a048e5e1.jpg7f3e690510d73259a91f04e937f285ac.jpg18d5373f9105588fc10031fcda7cc917.jpg91a4b67dbd51c47116ba61b5d97fa584.jpg20d1b57d78a6d699d9fe3c8c1914c532.jpg3a063e21dac45ccda8cfc835008d0558.jpg452faa15488d1fd03b59a1e59932ab8e.jpg1c0d2fae7d53b12be727fa6b3cdbc25d.jpg7364703118fcd61246c0c6bb6b38f05d.jpg7205f921e295cea1daf247833127b1a2.jpg2ce63379ea28a59f7d41a9d9a3a1e4be.jpg112c7ed21a0b8cce875555187e94addd.jpg

Beaucoup de défauts, mais en effet je pense que la tension batterie y est pour quelques chose, à chaque fois elle est à 11,5 V. Ils ont tous arrivé en même temps.

Qu’en pensez vous ?

Et il y a aussi un défaut sur la trappe à carburant, je ne comprends pas, mais c’est vrai que la dernière fois, j’ai dû verrouiller et déverrouiller la voiture pour pouvoir l’ouvrir.

Merci d’avance pour votre aide


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C'est incompréhensible comme ça, tu as une fonction auto-scan qui te sort un rapport au format texte (il faut sauvegarder l'auto-scan une fois terminé).

Le mieux c'est même d’effacer toutes les erreurs avant de faire le scan, comme ça tu n'as que ce qui est vraiment en erreur.

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Batterie en fin de vie et oui, moteur de trappe à GO HS. AP-Smiles_u1F60F.png


La batterie, qu’en Concession j’imagine ?

Et le moteur de la trappe ?


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C'est incompréhensible comme ça, tu as une fonction auto-scan qui te sort un rapport au format texte (il faut sauvegarder l'auto-scan une fois terminé).
Le mieux c'est même d’effacer toutes les erreurs avant de faire le scan, comme ça tu n'as que ce qui est vraiment en erreur.



Ah oui j’ai vu cette fonction
Par contre, une fois que j’efface les défauts, il n’y en a aucun qui sont revenus.

Est-ce qu’il y a un moyen de tester que la batterie ?


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Pour commencer, tu vas dans chaque calculateur concerné par un défaut et tu les effaces un par un.

Puis tu roules (genre pendant une semaine) et tu refais un scan complet avec l' onglet "auto-scan" pour vérifier si les défauts persistent ou pas. 

 

Pour la trappe, tu peux acheter la pièce en CC et le faire toi-même si tu es un peu bricoleur (voir tuto sur le forum). AP-Smiles_u1F609.png

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