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Aux spécialistes du V6


Mamat

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Je ne suis pas un pro des V6, mais je sais que le 2.7 est le seul avec Turbo (qui plus est Biturbo). Et rien que ca, c'est assez unique dans la famille, aussi bien en agrement que performance. coucou.gif

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Le 2.4 fait 165 ch et a une boite 5 dans sa première version. Il bouffe un peu d'huile mais c'est un moteur très agréable à conduire aussi plaisant que le 2.8 mais moins puissant. Quand il est sorti mes parents ont préféré prendre l'A6 en 2.4 étant donné que l'écart de prix entre le 2.4 et le 2.8 était de 50 000F pour 28 ch de plus.

 

La seconde version fait 170 ch avec une boite 6 ou 5 selon le modèle (BM6 sur A4 et BM5 sur A6)

 

La troisième version fait 177ch avec aussi une boite 6.

 

Le 2.7 existe en 230, 250, 265 et 380ch. Il a été monté sur A6 en 230 et 250 ch, S4 en 265 ch et RS4 en 380ch. Disponible exclusivement en quattro.

 

Le 2.8 existe en 174 et 193 ch. Le 174ch a été monté sur les 100/A6 C4 et le 193 sur les dernières A6 C4 et sur les A6 C5.

 

Le 3.0 fait 220 ch et a été monté sur A6 et A4 en boite 6.

 

Le 3.2 fait 250 ch et est monté sur TT et new A3 en boite 6 ou DSG.

 

Le seul que je connaisse vraiment très bien est donc le 2.4

 

Pour le 2.7, les avis devraient arriver (allez les proprios de S et RS).

 

Pour le 3.2, il y a Phillippe qui l'a sur le TT.

 

Tu aimerais changer l'A6 et passer à l'essence? Si c'est le cas le choix va se restreindre, tu auras donc 2.4, 2.8, 2.7T, 3.0 .

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Si tu as un budget moyen le 2.4 est très bien si tu veux plus te faire plaisir prend le 2.7T en version 250.

Cette version est très peu coté car soit les gens prennent un V6 comme le 2.8 ou le 2.4 soit ils prennent direct un 4.2.

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exclamation.gif

 

A noter également l'angle différent entre les rangées de cylindres selon les moteurs.

 

Pour les plus récents :

 

Le 3.2 du TT par exemple issu de la GOLF VR6 (sur laquelle la cylindrée était inférieure) avec un angle de 15° et une seule culasse.

 

Le 3.2 FSi de l'A6 qui lui est un V6 avec un ouverture de 90° ...

 

 

Il faudrait demander plutôt les éclaircissements avisés de nos "encyclopédies" vivantes.

As-tu fait un tour sur le site Audi-passion (tu as un historique complet des Audi depuis la naissance de la marque) ?

 

coucou.gif

 

 

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