Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trop d'huile et bruyant ?


Mirolual

Messages recommandés

Bonsoir les experts,

 

Je viens de lire dans différents sujets que le fait d''avoir trop d'huile dans le moteur est dangereux.

Mon 2.0l TDI 143 CAGA a maintenant 162K kms. Je fait une vidange tous les 20K environ. Je viens de faire la 3ème et à chaque fois j''ai mis le bidon entier de 5l (1 avec la castrol et les 2 dernières avec la motul specific 504/507). Y a t il vraiment un risque ?

Aussi, cela fait 40K kms que j'ai changé mon filtre à air par un pipercross que je nettoie régulièrement (tous les 15K) et mon entourage familial me fait remarquer que le son du moteur est plus "bruyant" qu''avant quand j'arrive chez eux et seulement depuis 5K kms.

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

trop d'huile dans le moteur apporte une surpression dans le bloc moteur.Les conséquences fortement probables sont:

-augmentation de la consommation d'huile par remontée d'huile

-destruction de joints d'etancheité du carter ou éjection de joints spi sortie moteur

-destruction des éléments mobiles par les contrepressions sur l'embiellage ou la pompe à huile

ces contrepression augmentent les chocs et donc création de jeux excessifs usant les pièces tout en réduisant la qualité de la lubrification

évidemment ces contraintes augmentent la température de l'huile et donc sa capacité lubrifiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1440211243_tlchargement.gif.1455496dca8ef67ff72a38f7bf9551a4.gifBonjour,  merci pour l'information. Je dois en retirer ou je peux laisser comme cela, apparemment j'ai ajouté 0.2 l de trop (je change le filtre a chaque vidange) ?

Modifié par Mirolual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...