Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Naunaud.m - RS3 8P de 2011


naunaud.m

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Depuis fin septembre mon daily est une RS3 de 2011, achetée avec 108 000 kms. Je ne pense pas qu'elle a beaucoup d'options par rapport à une version "de base" (voir aucune), mais en même temps je m'en fou un peu je l'ai acheté pour le moteur...

En bon état général, quelques pocs de cailloux ici et là mais rien d'anormal, freins neuf, blanche avec les détails noir brillant.

 

J'ai déjà fait un peu plus de 2000 kms et franchement, c'est le pied ! Je retrouve les sensations (ou le souvenir que j'en avais) de ma S4 B5 vendue à regret il y a 5-6 ans : des reprises décentes dès 2-3000trs, et un moteur rageur passé 4000. Le moteur VEUT monter dans les tours, rester pépère en bas du compte tour ne l'intéresse pas. Un vrai régal AP-Smiles_u1F62C.png Rien à voir avec la A4 B8 V6 que je viens de revendre, qui s’efforçait de rester le plus possible sous les 2000trs minutes pour utiliser le couple le plus possible...

 

Au programme :

- pneus hiver sur jantes 19 d'origine - FAIT (Michelin Pilot Alpin 4) -> pas le choix, j'habite en ce moment en Allemagne !

- nouveau set de jantes avec pneus été au printemps (j'ai déjà une idée du modèle mais à voir)

- remplacement du RNSE par un autoradio android (ca sera sûrement un Erisin qui reprend le design d'origine mais qui rajoute toutes les fonctions qui manquent...)

- peut être une ligne inox, sans doutes une BullX homologuées CE (le CT allemand est plus rigoureux que le français...) a voir l'an prochain si je peux m'alléger de 1500 balles ou pas...

- remettre des logos RS3 devant et derrière puisqu'ils sont absent. Je ferai sans doutes avec des logos noirs brillant pour coller avec le reste.

 

 

En revanche, il y a UN TRUC qui m'énerve au plus haut point ! Je roule souvent avec la fenêtre ouverte, mais dès qu'il pleut c'est une galère : la barre de toit s'arrête pile poil à mi-longueur de la fenêtre, donc l'eau qui s'accumule sur le toit coule le long de la barre et vient s'écouler dans la fenêtre ouverte => épaule et accoudoir détrempés ! J'ai beau essayer d'y penser, je me fais avoir souvent (surtout qu'il pleut sans arrêt ces dernier temps).

Du coup, existe-t-il des barres de toit (rails ?) plus longues ? ca serait bien qu'elles aillent jusqu'au par brise !

 

Et si quelqu'un a un retour d'expérience sur ligne inox BullX je suis preneur :D

 

J'ai encore pas eu le temps de faire de shooting à proprement parler... donc faudra faire avec une photo à l'achat et une autre au garage avec sa copine du week end AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

 

rs3.jpg753540369_rs3gtr.jpg.de72028698767d05fad959987064d4f9.jpg

 

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

C'est rare en blanche, ça l'a rend très discrète sans sigles en plus.

 

Pour l'eau qui rentre, j'ai déjà lu ça sur A3 8P, j'avoue ne pas trop m'en rendre compte je n'ouvre jamais les vitres.

 

Pour bullx, ça ne me dit rien d'en avoir vu monter ça ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bk56190 a dit :

Salut et bienvenue,

 

C'est rare en blanche, ça l'a rend très discrète sans sigles en plus.

 

Pour l'eau qui rentre, j'ai déjà lu ça sur A3 8P, j'avoue ne pas trop m'en rendre compte je n'ouvre jamais les vitres.

 

Pour bullx, ça ne me dit rien d'en avoir vu monter ça ici. 

Tu as des barres de toit BK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 15:59, Mimil rs3 a dit :

Salut ! Elle a l’air bien entretenu ! Les cuirs sont propres ?

Elle est pas clinique mais elle est correcte ! Les cuirs sont en parfait état, je ferai un nettoyage au savon spécial cuir et un petit nourrissage au printemps quand les températures auront remontées :)

 

La ligne bullX c'est celle la https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p27979_BULL-X-3--Abgasanlage-f--r-Audi-RS3-8P-2-5-TFSI-Quattro.html

Connu en allemagne, à priori un peu moins en dehors. J'aimerai voir en vrai ce que cette version "road legal" donne niveau son, ca serait dommage de foutre 1500 balles pour au final pas faire plus de bruit AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ces barres de toit me rendent fou, je me suis encore fait avoir vendredi soir en rentrant du boulot AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt concernant la bullx je la voulait en 90" mais le prix et le délais trop long, jai finalement opter pour milltek car moins chère pour certainement autant de son si ce n'est plus (car pas d'intermédiaire) que la bullx homologué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui mais le problème c'est qu'il me faut absolument une homologuée pour passer le CT allemand... et pas être emmerdé par les flics !

 

 

J'ai profité de mes 3 semaines de congés de Noel pour installer intégrer un poste chinois Android (en l'occurence, "marque" Erisin).
Je voulais à la base le modèle qui ressemble de très près au poste RNS-E d'origine, mais comme au final la majorité des boutons ne servent à rien, j'ai opté pour un écran intégral de 8" avec le strict minimum sur la facade. Le poste en question a certains inconvénients que j'ai du résoudre, mais j'y reviendrai un peu plus loins dans ce poste.

Disposant de 3 USB et d'une entré auxiliaire sur ce nouveau poste, j'ai cherché à intégrer cela au mieux dans l'habitacle pour que ca reste d'apparence "origine" : Aux et USB à coté du frein a main + dock téléphone utilisant un USB, la troisième prise USB restera logé derrière la boite à gant pour un accessoire DAB+.

Etape 1 : déplacer la prise 12V à coté du frein à main vers l'arrière pour faire de la place pour un dock téléphone :
On veut passer de ca
2020_01_07_14_22_21_1.jpg

A ca :
2020_01_07_14_23_32_2.jpg

Pour ca il faut modifier un peu le plastique de la prise 12V et faire un système d'encoche dans le vide poche arrière. Besoin d'une petite scie, d'un fer à souder (c'est du thermoformable qui se soude très bien) et de différentes limes pour ajuster :

2020_01_07_14_25_22_3.jpg
2020_01_07_14_25_34_4.jpg
2020_01_07_14_25_46_5.jpg
2020_01_07_14_25_58_6.jpg

Du coup ca se clipse tout simplement un peu comme dans l'emplacement d'origine.

2020_01_07_14_26_16_7.jpg
2020_01_07_14_26_54_8.jpg

J'ai enlevé la prise aux d'origine et remplacé par Aux + USB (sur amazon). La prise USB est une simple rallonge, et la prise aux j'ai réutilisé l’électronique d'origine que j'ai adapté pour intégré dans la prise double venant d'amazon pour garder le câblage d'origine :

2020_01_07_14_28_21_10.jpg
2020_01_07_14_28_34_11.jpg

Fabrication d'un dock aux cotes de mon téléphone :
2020_01_07_14_30_07_12.jpg

Après poncage pour faire tout propre tout lisse : 
2020_01_07_14_30_47_14.jpg

Peinture de l’ensemble pour pas voir le bois depuis l'extérieur :
2020_01_07_14_31_39_15.jpg

Prise lightning dans le fond pour que ca charge une fois dans le dock (simple rallong USB avec port lightning coudé, le tout directement noyé dans le bois qui a été taillé au bonnes cotes au préalable.
2020_01_07_14_31_52_16.jpg

Et couvert d'un film carbone pour faire jolie :
2020_01_07_14_33_26_17.jpg
2020_01_07_14_34_18_18.jpg

-> je suis moyennement satisfait du résultat final : premier essai du film carbone pour moi et pas sur une pièce simple (plein de courbure dans tous les sens). Ca fera l'affaire pour ce premier proto, je compte changer de téléphone prochainement il faudra donc que je refasse un dock. J'en profiterai pour améliorer les ajustements et faire mieux sur la pose du film.
Ou alors je ferai faire un dock aux bonnes cotes en impression 3D, j'ai des potes qui font ca très bien. A voir :)


Etape 2 : le poste Android
2020_01_07_14_36_44_20.jpg

Un beau foutoir de cables... et pas tout ce qu'il faut :
- seulement une seule paire de RCA pour la sortie préamplie, qui se dédouble au niveau du quadlock Audi. Réglages de Fader donc impossible, et pour couronner le tout j'avais des parasites dans les HP. Le problème semble récurent pour les secondes monte sur ampli Bose (dans mon cas sono Bose complète d'origine), une histoire de niveau des signaux : les amplis Bose ont des entrées plus faibles que la majorité des autres fabricants. Donc des sorties "bas niveau" non prévues pour sont généralement "trop hautes", et le Bose amplifi donc "trop", les parasites avec... J'ai retenu ca de plusieurs lectures sur différents forums, et j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais moi meme refaire les sorties pré ampli et ne pas utiliser celles de l'autoradio :

1. passage d'une a deux paires de RCA sur le quadlock de l'autoradio. J'ai pu réutilisé les RCA du second faisceau fournie avec le poste
2020_01_07_14_43_32_21.jpg
2020_01_07_14_43_46_22.jpg

2. ajout de sorties préampli : filtres dispo chez Norauto pour 12€50 et ca fait très bien le boulot. Ca se branche sur les sorties HP du poste (haut niveau) et les convertis en bas niveau pour renvoyer dans l'ampli Bose d'origine. Le niveau des sorties est réglable donc ca permet d'adapter au besoin.
2020_01_07_14_44_32_27.jpg
J'ai donc repiqué les sorties HP du poste que j'ai séparé sur un connecteur ISO, et ajouté l'ISO qui va bien sur ma paire de filtre (un pour l'avant un pour l'arrière), tout en supprimant les cables qui me servent à rien (entrées/sorties videos, sortie Sub, les prises RCA préampli d'origine qui servent plus à rien etc) :

2020_01_07_14_47_41_28.jpg

 

EDIT : ce montage existe tout fait, directement sur quadlock male/femelle :

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/adaptateur-pour-ajout-amplificateur-sur-systeme-or/f-1332130-adn3663693078755.html#mpos=0|mp


cables qui degagent :
2020_01_07_14_50_50_29.jpg
résultat final :
2020_01_07_14_48_33_30.jpg

Et une fois les filtres branchés :
2020_01_07_14_52_50_31.jpg

Ca prend un peu de place, mais le poste est largement plus petit que le RNSE d'origine du coup il y a de quoi caser les filtres dans le tableau de bord.

Ensuite, l'adaptateur ISO d'antenne fourni avec le poste n'était pas le bon (double Fakra sur l'auto et j'ai recu un simple). Aucune incidence puisqu'il me fallait de toute facon un adaptateur qui amplifie le signal -> les postes chinois ont pour réputation d'avoir une mauvaise réception qui se résout assez facilement avec une antenne amplifiée.
La raison est que les radios FM en Chine arrosent à pleine puissance car pas réglementé. Les autoradios peuvent donc se contenter de matériel bas de gamme pour la réception, ca na pas d'importance. Mais ca pose problème en Europe, ou l'émission des tours radios est bien plus faible.

2020_01_07_14_59_40_23.jpg

A savoir, les prises ISO chinoises sont légèrement plus courtes que nos prises ISO Euro ( :?: ). Vu sur un autre forum, quelques joints toriques sur la tige de la prise ISO Euro permet de résoudre le problème : ca évite d'enfoncer la prise trop loin et de risquer un court circuit avec la masse de la prise ISO femelle.
2020_01_07_15_01_29_24.jpg
2020_01_07_15_01_42_25.jpg


Il me manque encore l'adaptateur antenne GPS pour réutiliser l'antenne d'origine (j'ai mis l'antenne fournie avec le poste dans le tableau de bord en attendant) -> connecteur SMC sur le poste et Fakra d'origine dans la Audi.

Pour finir il y a une seule modification que j'ai du faire sur le faisceau de la voiture : la prise AUX était sur connecteur 32 PIN séparé du quad lock, j'ai du brancher les 3 fils de la prise aux sur les pins B1, B3 et B7 du quadlock (seul le B7 pour le pin Bose était utilisé d'origine dans mon cas). J'ai mis le pin bose sur un emplacement libre du poste (non relié donc) pour pas qu'il traîne n'importe où  :mrgreen:  

Le poste Android offres énormément d'avantages par rapport au RNSE d'origine :
- wifi/bluetooth intégré
- Android = grosses possibilité d'évolution, j'ai un écran d'accueil custom, des applications à la pelle (Google Maps, Waze, iHeartradio, Apple Music, etc), il y a une grosse communauté de développeurs qui fond des mods pour ces autoradio sous android, donc ca permet de tout ajuster à sa préférence ou presque
- nombreuse entrées sorties vidéos pour qui en a besoin : dashcam qui peut etre enregistré directement sur le poste, compatible caméras de parking, etc. J'utiliserai surement la sortie HDMI l'an prochain pour un écran aux places arrières, quand mon fils sera un peu plus grand
- j'ai opté pour la radio numérique (DAB+, avec sa propre antenne de réception que je vais sans doute essayer de brancher directement sur l'antenne d'origine avec un splitter ISO/MCX)
- également un connecteur OBD Bluetooth qui se connecte direct sur le poste équipé de l'appli Torque
- possibilité de rajouter Carplay ou Android Auto pour 3x rien

Le tout m'a couté environ 300€ tout compris (poste + cables + filtres + etc), c'est sûr c'est pas les même finitions que le RNSE d'origine mais c'est tellement plus polyvalent sans coûter 3 SMIC pour rajouter des options...

2020_01_07_15_26_53_32.jpg
2020_01_07_15_28_02_34.jpg

Du coup je pense vendre mon RNSE 193 d'origine, le chargeur CD et le module bluetooth qui est encore dans l'auto (si démontable séparément, aucune idée de où il se trouve) -> je pense en être équipé car j'ai la base téléphone dans l'accoudoir et même sans le RNSE dans la voiture je vois le réseau BT "Audi xxx" sur mon téléphone !
Faut juste que je trouve le code PIN du RNSE quelque part d'abord  :lol: 

Voila si vous avez des questions hésitez pas !

PS : en bonus j'ai mis du carbone sur les reposes genoux, vu que c'etait démonter et que j'avais assez de film... une vraie plaie à faire par contre :/
2020_01_07_15_28_52_33.jpg

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton partage, j'y pense fortement aussi tellement j'en ai marre du rsne démodé. 

 

Bien joué pour les réglages faits. Tu as fait le choix de ne pas utiliser le canbus ? L'utiliser est compliqué bsur nos autos AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le montre pas sur les photos, mais il y a un module can bus qui vient avec l’autoradio. Les commandes au volant sont donc géré nativement et je n’ai même pas eu besoin de les régler c’était déjà préprogrammé !

J’ai quand même le bouton “mode” qui actionne à la fois le téléphone d’origine dans le compteur en même temps que l’action préprogrammé du poste. Je pense que je vais faire un coup de vcds pour déprogrammer la fonction téléphone d’origine qui n’est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué alors, j'ai lu bcp bcp de soucis de conso de la gateway ensuite, ça se manifestera si tu ne roules pas souvent si t'es touché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule tous les jours donc ca devrait pas poser de soucis. Mais je vais peut-être bricoler un voltmètre à brancher sur une prise 12V de manière temporaire pour surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli travail ! J'avais le même problème que toi pour l'ampli Bose. J'ai mis du temps à trouver la solution des hauts niveaux HP n'ayant aucunes connaissances dans le domaine.

Pour la radio ce n'est pas qu'il faut amplifier le signal, il faut mettre +12V sur la ligne pour allumer l'ampli antenne de la voiture ! Sinon la réception est désastreuse.

Aussi acheté un second appareil Android, l'ancien est mort instantanément lors d'une simple mise à jour d'application Android, c'était assez comique !!

 

Si je peux vous aider avec mes déboires de drainage de batterie, il y a certaines choses basiques que j'ai découvert avec ces radios Android :

-Le petit module CANBUS de commandes au volant est branché sur du +12V constant vu que du +12V switched n'est pas disponible (merci canbus...). Il faut trouver un faisceau dans la boite à fusible qui fait du +12V contact allumé et l'alimenter de cette manière. Cela peut régler les problèmes de drainage si le module est mal programmé/de mauvaise facture. Perso le problème n'est pas aussi extrême je ne l'ai pas fait, mais j'ai vu sur le net que des personnes ont mis longtemps à trouver la source de ce problème.

-Le mode "sleep" d'android après quelques heures depuis la version 9.0 laisse l'appareil constamment allumé en mode faible consommation et vide la batterie. Pour régler ça, désactiver le mode "sleep" et plus de problème. Il démarre plus lentement mais c'est pas grave. Toujours mieux que notre bon vieux RNSE. J'ai testé avec un multimètre sur plusieurs jours.

 

Savez-vous comment désactiver le module téléphone BT ? Quand j'appuie sur MODE au volant ça marque "telefon" sur le tableau de bord. C'est pas grave mais ce sera bien de le désactiver au VCDS.

 

Si vous avez des problèmes ou questions n'hésitez pas à demander, j'ai bien galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info de l'ampli d'antenne d'origine, je ne savais pas qu'il y en a un déjà sur la voiture ! Du coup je sais pas si l'adaptateur que j'ai acheté est amplifié ou si il balance le +12V dans l'antenne comme d'origine ?! Faut que je regarde ca...

Comme dit plus haut je vais essayer de fusionner les antennes FM et radio numérique DAB+. Mais il me semble que le module DAB+ envoi 5v dans l'antenne, donc si je balance aussi du +12 dans le ISO en parallèle ca risque de griller l'ampli d'antenne et/ou le module DAB :D 

 

Je jetterai un coup d'oeil aux fils du module CAN du poste Android, voir si il prend du +12V permanent quelque part ou pas. Ca serait assez facile de changer de PIN pour du +12 Contact directement sur les connecteurs du poste Android si effectivement c'est sur du permanent avec le faisceau actuel.

 

Pour la fonction sleep : perso j'ai la fonction sleep réglé sur 5 minutes, c'était désactivé par défaut. Ca permet juste de garder le poste "en veille" le temps de faire des petits trucs rapide, du style "j'ai oublié mes clopes à la maison", je coupe le contact pour seulement quelques minutes et ca évite d'attendre de nouveau le redémarrage complet. Mais j'avais aussi lu que certains poste radio restent en marche pendant des heures...

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut naunaud,

 

-Pour l'antenne j'ai comme toi un petit bloc qui part sur la prise FAKRA d'antenne. J'ai couplé le petit câble bleu à la sortie AMP bleue si mes souvenirs sont exacts et c'était bon.

Par contre, l'ancien autoradio Android n'avait pas ce petit bloc, et la prise antenne se branchait direct dans l'autoradio et fournissait le +12V.

 

-Pour le DAB+ si j'étais toi je ne jouerais pas avec le faisceau d'antenne. Il y a 2 amplis pour l'antenne c'est assez compliqué suivant les pays, il y a des systèmes de balance de fréquences etc pour avoir une bonne qualité.

C'est très cher si ça grille, et faut démonter le coffre. J'ai mis un mini récepteur DAB+ USB sur la vitre arrière. Discret et ça fonctionne bien.

 

-Pour le +12V au contact, ce n'est hélas pas l'autoradio qui le fourni mais le module CANBUS. VW/Audi depuis ~2000 ne fournisse plus à ma connaissance dans le faisceau ISO.

 

-Tu as de la chance que ça fonctionne le sleep pour ton autoradio. Avec Android 8.0 sur le mien, le système se mettait en hibernation et faisais un boot rapide depuis la mémoire flash. Avec le 9.0 il n'hiberne plus, reste en veille et consomme quelques milliampères par heure. Après quelques jours la batterie est presque à sec. Essaies quand même de contrôler sur 3 jours la tension de la batterie. Je pensais que c'était bon mais j'ai été surpris...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le DAB dans l'antenne d'origine, avec le préampli ca va me foutre le bronx.

Le signal GPS passe aussi dans le préampli ? Parce que j'ai ce câble antenne GPS qui n'est pas utilisé et dont je n'aurai pas besoin, l'antenne GPS fournie avec le poste capte très bien cachée sous le tableau de bord !

J'ai aussi installé l'antenne fournie avec le module DAB+ sur le par brise, derrière le rétro c'est assez discret (pas pensé à mettre sur la lunette arrière mais de toute façon je me voyais mal tirer le cable jusque devant....). J'ai une bonne réception chez mes parents en rase campagne, mais chez moi en ville la réception est très mauvaise. C'est pour ca que j'aimerai essayer antenne extérieur (et me repiquer sur l'antenne requin d'origine serait tellement parfait pour le look), j'ai lu que certains résolvaient le problème de réception en ville avec antenne extérieur et ampli prévue pour la TNT (fréquences identiques au DAB) ou avec antenne extérieur amplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas pour le signal GPS, sur mon véhicule c'est un cable genre coax séparé. Comme toi j'ai mis le récepteur GPS derrière la radio ça marche très bien.

Même problème que toi pour le DAB+. Mauvaise réception en ville quand je passe entre les bâtiments sur certaines chaines. Les antennes OEM sont plus complexes (rotatives ?).

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé bien 4h a faire de la lecture dans tous les sens hier soir et à priori la voiture a une configuration d'antenne comme décrit ci dessous :

- L'antenne "requin" n'est pas amplifiée en elle même, elle ne fait que relayer des signaux qu'ils soient amplifié ou non, et en fonction des modèles a des connections pour différentes options (à priori chez nous seulement GPS et GSM, aux USA ils ont aussi radio Satellite et "chauffage à distance" en option).

- GPS - simple cable qui part du RNSE/poste radio jusque dans le logement arrière gauche du coffre au niveau du sub Bose. C'est la que la connection se fait avec l'antenne requin sur le toit, et à priori il n'y a aucun amplificateur, c'est une connection toute simple en fakra du poste à l'antenne. Ca doit être amplifié directement par le poste (l'antenne fournie avec le poste android est soit disant amplifié, mais il n'y a pas de connexion +5 ou +12V donc ca doit passer directement dans le fil antenne).

- GSM/UMTS - part du poste vers une destination inconnue, il y a à priori quelque part dans la voiture un amplificateur GSM/UMTS référence 8J0 035 456 A, mais impossible de le situer ! Sur ETKA ils ne montrent pas où il se trouve dans le véhicule, et sur le net aucune photo du module à son emplacement (j'ai trouvé pour A8 et pour A6, mais pas pour A3 :D )  De L'ampli ca part ensuite vers le sub comme le cable GPS j'imagine (mais pas sûr...), puis vers l'antenne requin sur le toit   l'ampli GSM/UMTS 8J0 035 456 A situé dans le coffre à coté du sub, puis de cet ampli vers l'antenne.

- FM/AM : comme tu l'as précisé, ca part vers la malle de coffre et ca passe dans différents amplificateur, les antennes sont en fait intégrées à la vitre de hayon arrière.

 

En conclusion pour mon antenne DAB -> je vais certainement essayer de relier au cable GPS derrière le poste et voir ce qu'il se passe, et si mauvaise réception je pourrais ajouter un amplificateur TNT qui fait les fréquences 170-240MHz du DAB (voir ce poste ici). En plus comme le module DAB+ Erisin envoi déjà 5V dans l'antenne ca simplifie encore plus.

 

Si ca marche, je vais essayer de "shunter" cet ampli GSM en mettant un ampli TNT ou DAB à la place pour le DAB, et simplement relier le module DAB sur ce faisceau -> les câbles arrivent sous la console centrale au niveau de l'accoudoir dans mon cas, on peut y accéder facilement meme sans démonter la console complètement.

Et du coup j'utiliserai l'antenne GPS d'origine comme antenne GPS :D

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais, je viens de voir que mon montage de préampli existe tout fait si jamais certains ne se sentent pas de faire de la soudure :

 

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/adaptateur-pour-ajout-amplificateur-sur-systeme-or/f-1332130-adn3663693078755.html#mpos=0|mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé pour la réponse tardive. Celui la je l'ai fait moi même en réutilisant un support magnétique qui se pince sur les ailettes d'aérateur, mais ca se trouve tout fait sur amazon/ebay :

https://www.amazon.fr/SMARTNAVI-téléphone-pivotant-magnétique-daération/dp/B07SJNH53Z/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=support+telephone+audi+a3&qid=1579172572&sr=8-5

 

J'ai pu réutiliser l'antenne GPS d'origine en ajoutant un simple cable SMA/Fakra 
fakra-m-antennenadapter-stecker-auf-sma-
L'amplification est faite directement par le poste radio comme le RNSE d'origine donc aucun risque pour la voiture (pas d'ampli GPS séparé dans nos A3 8P)

 

Et je suis en train de finaliser le montage sur l'antenne d'origine de la voiture pour le DAB+ également. A voir si ca améliore la réception en ville, après un essai rapide hier soir ca me parait pas mieux, mais j'ai deux choses à tester encore.

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je regardais l'histoire des gateway a problème avec les autoradio Android, tu as quelle version Naunaud.m ? J'ai une 530N (visible avec vcds sur l'ecu gateway 19).

 

Merci

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Ton pseudo m'a fait tilt quand je lisais différents topics sur les RS3... Tu étais bien sur le forum Magimanu, il y a une quinzaine d'années ?

 

Très belle auto en tout cas ! Le blanc et l'absence de logos la rendent assez discrète...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien le même naunaud.m ! Etonnant que ca t'ai fait tilt et que tu te rappelles de où tu as vu ce pseudo :D

Pour le coup ton pseudo aussi me rappelle quelque chose... dommage que le site ai fermé, le "backup" qui a été fait ne fonctionne pas correctement et on ne peut plus tout voir :(

 

 

Pour les logos, j'hésite à les remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le site n'est plus accessible comme avant, dommage !

 

Pour les logos, si tu les remets, je prendrais du noir pour contraster avec la carrosserie...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...