Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors de la dernière utilisation de ma remorque, celle-ci était mal enclenchée sur la boule et s'est décrochée (heureusement à très faible vitesse). La fléche en tombant a fait apparement un court circuit avec la masse (fil bleu blessé vu en ouvrant la prise). Je n'ai aucun défaut d'affiché mais l'éclairage, les stops, les clignotants ne fonctionnent plus sur la remorque mais OK sur le véhicule...J'ai vérifié avec du 12V que tout était bon sur la remorque. Le défaut vient donc bien du véhicule ; les fusibles correspondants dans le flanc du coffre sont bons. En testant les fonctions çoté véhicule, je n'ai aucune tension sur les différentes bornes de la prise véhicule. Si quelqu'un peut aider un néophyte. D'avance merci à vous.

Posté(e)

Salut Patrick,

Tu dis pas si tu as un système mécanique ou électrique.. hors si il est électrique il y a de nombreuses sécurités qui peuvent causer un problème, VCDS souvent obligatoire.

Si il est mécanique et que tous tes fusibles gérant la prise remorque sont ok (mais j'ai un doute vu le court jus), c'est que physiquement il y a eu rupture de fils ou de cosses, il faut déjà que tu vérifies les fils qui sont derrières ta prise pour voir si c'est pas elle qui est en défaut, et sinon il te faudra remonter plus haut dans le faisceau ou voir chez Audi si ce n'est pas un capteur.

http://www.instruccionesaudi.com/Q7/fr_FR/ba/page_00783.htm

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide.

Il s'agit d'un système mécanique. Les fusivbles sont bons à moins que d'autres concernant le système soient ailleurs ! Les fils côté prise remorque sont ok ; la prise du véhicule est solidement fixée. Le pb vient de plus haut surement. Je voulais éviter un rdv chez AUDI car toujours très onéreux. J'ai omis de dire qu'il s'agit d'un Q7 S line de 2010...

Merci encore ; un autre passionné pourra peut être me donner une autre piste...

Cordialement.