Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma "nouvelle" A3/P8 SportBack 3.2VR6


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Afin de venir tenir compagnie à mon A6 V6, j'ai fais l’acquisition du toute jolie A3/P8 SportBack 3.2l VR6

Elle à 220000 Km mais a été rigoureusement suivie chez Audi et est toute propre, rutilante !

Son passage a l’éthanol ne lui retire en rien sa nervosité.

 

Une jolie vieille dame qui me fera vibré, j'en suis sur ;-)

 

127.thumb.jpeg.03cfa6aed53d65c4b59737444d3aee19.jpeg144.thumb.jpeg.10b5198fff31db777d6fc1cadf6d4017.jpeg124.thumb.jpeg.53db15bb95740a644e12eab4e7025e5b.jpeg209.thumb.jpeg.6c6a4ddc69aa74497c18b8fb97740d18.jpeg215.thumb.jpeg.9df410ed27a78e5c4f9b223145f5ca90.jpeg167.thumb.jpeg.20712aeb4258608b4cba8c55fac4183d.jpeg190.thumb.jpeg.2fea126e3a2f6faff877be2bf0d54713.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super état cette A3 rouge!

Tu vas aimer le son de ce VR6, plus que le V6TDI...

 

Tu as installé les jantes de l'A6 Allroad ou as-tu trouvé l'A3 avec les mêmes jantes que ton Allroad?


Tiens, je ne connaissais pas le cache cable de bougies: je n'ai pas ça sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le son est beaucoup plus nerveux que le TDI

 

Pour les jantes : elle en était déjà équipée.

d’ailleurs sur l'A6 ce sont des 19 pouce alors que là c'est des 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort de trouver les mêmes jantes sur les deux véhicules!

En comportement, l'A3 devrait être plus joueuse que l'Allroad qui est plus lourde.

As-tu profité du 'launch control' sur l'A3? Cela pousse très très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Très jolie et qui plus est rare dans cette couleur !

 

Pour le launch control :

Voiture à l'arrêt,

- ESP OFF

- Boîte en mode S

- Stop & Start OFF (apparemment pas obligatoire sur tous les modèles)

- Pied gauche sur le frein

- Pied droit sur l'accélérateur à ~2-3000 tr/mn, ça y est le launch control est activé :AP-Smiles_20: 

 

Tu n'as plus qu'à lâcher le frein pour que ça parte comme une balle :AP-Smiles_34: !

 

Pour désactiver la fonction, il te suffit de revenir en mode D avec la boîte ou de réactiver l'ESP. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launch control (manuel de l'A3 page 118_119), comme indiqué précédemment, en plus:
- le moteur doit avoir atteint sa température de fonctionnement,

- boite en mode S ou en sélecteur tiptronic,

- le volant ne doit pas être braqué,

- bien écraser la pédale de frein avec le pied gauche, pendant plus d'1 seconde,

- puis enfoncer à fond la pédale d'accélérateur ou jusqu'au point de kickdown,

Alors le moteur passe à 3200 tr/min (2000 tr/min pour un diesel).

Quand on est prêt, on lache la pédale de frein...

 

 

Pour le Bluetooth, dans les réglages du RNS-E, il y a pour définir le code 4 chiffres pour le Bluetooth (Quand affiche la rubrique TEL, presser SETUP, sélectionner 'Reglages téléphone', puis 'entrée PIN Bluetooth').
Ensuite depuis ton téléphone, active le Bluetooth, recherche d'appareil. 'Audi UHV' est l'équipement Bluetooth du véhicule: s'y connecter en validant avec le code 4 chiffres.
'Il' récupére le carnet d'adresse, la liste des appels depuis le téléphone, qui s'afficheront sur le RNS-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/03/2021 à 14:55, JLucM a dit :

Pour le Bluetooth, dans les réglages du RNS-E, il y a pour définir le code 4 chiffres pour le Bluetooth (Quand affiche la rubrique TEL, presser SETUP, sélectionner 'Reglages téléphone', puis 'entrée PIN Bluetooth').

Ensuite depuis ton téléphone, active le Bluetooth, recherche d'appareil. 'Audi UHV' est l'équipement Bluetooth du véhicule: s'y connecter en validant avec le code 4 chiffres.
'Il' récupére le carnet d'adresse, la liste des appels depuis le téléphone, qui s'afficheront sur le RNS-E

 

je ne pense pas avoir de Bluetooth installé de série. j'ai un support téléphone (comme tu peux voir sur les photos) mais pas le téléphone.

quand je vais sur "Tel" j'ai un simple message qui me dit que mon téléphone doit etre débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout de même d'avoir le support téléphone, sans avoir le module BT... :AP-Smiles_33:

Quand tu fais une recherche de périphérique à partir de ton téléphone ou depuis le RNS-E, tu ne détectes rien ? De mémoire, le module BT est sous l'un des deux sièges AV (à moins, que je ne confonde avec un autre modèle :AP-Smiles_81:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/03/2021 à 22:35, Bap33 a dit :

Etrange tout de même d'avoir le support téléphone, sans avoir le module BT... :AP-Smiles_33:

Quand tu fais une recherche de périphérique à partir de ton téléphone ou depuis le RNS-E, tu ne détectes rien ? De mémoire, le module BT est sous l'un des deux sièges AV (à moins, que je ne confonde avec un autre modèle :AP-Smiles_81:)...

C'est ok ! j'ai appairé mon Tel avec l'autoradio.

Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne que pour la fonction téléphone

J'aimerais pouvoir diffuser le son de mon Téléphone (deezer, youtube, livres audio ...)

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, bonne nouvelle ! :)

Normalement, tu peux diffuser la musique en BT depuis ton téléphone autant que je m'en souvienne.

Je crois qu'il faut aller dans média et sélectionner le téléphone comme source, qqch comme ça. Et côté téléphone, il me semble qu'il faut autoriser le module BT à prendre la main sur ton téléphone (quand tu es connecté) pour que tu puisses changer de morceau depuis la voiture, sans avoir à manipuler le téléphone.

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

désolé pour toi, j'ai le même rnse sur la mienne, pas de fonction musique en bluetooth.. j'ai réglé le problème avec un petit boitier jack/bluetooth acheté chez norauto pour 25e, ca marche du tonnerre

norauto bluetooth.JPG

Modifié par 5n1p3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...