Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti et ventilo


Foupou

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

 

J'ai fais l'acquisition mardi dernier d'une a4 break sline de 2009.

 

Motorisation 2,0L tdi 143cv

 

Apres quelques trajet pour me familiariser avec le bête j'ai remarquer 2 choses. 

 

Mon ralenti en toujours à 1000 tr/min que la clim soit allumer ou non. Est ce un régime normal ? 

 

Et hier soir en rentrant de mon travail d'un trajet de 15 km les ventilo du radiateur sont rester à tourner fort moteur éteint pendant 5 min environs. Ce midi pareil mais ce soir ils se sont éteint direct. Et je n'ai pas taper dans le moteur et la température extérieur est plutôt fraîche. 

 

Est ce que je n'aurais pas une sonde de température qui déconne ? 

 

Je précise que l'indicateur de température n'oscille pas, le niveau de ldr ne bouge pas non plus. Je n'ai pas encore fait de passage à la valise. 

 

Merci d'avance pour votre aide ou votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas le moteur, mais 1000tr/min ca  me semble un peu haut. En général, les 4 cyl diesel descendent plus vers 900tr

Pour ce qui est du ventilo qui tourne a fond 5 min a l’arrêt, ça ressemble fort à une régénération de FAP interrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aiguillage après lecture de quelques poste ca ressemble effectivement à une régénération de fap. Par contre pour le ralenti je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ralenti et ventilo

effectivement ça ressemble à une régénération fap ,

tu as essayer de rouler moteur bien chaud , a 3000tr/mn pendant au moins 30 km pour décrasser le fap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je disais que 2000trs/min est la plage idéale pendant la régénération ;) .

 

Pour la forcer, je ne me suis jamais poser la question, vu que le cycle est assez récurrent de façon autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, 

Ma voiture semble rentrer trop souvent en cycle régénération fap (ventilos qui tourne après moteur coupé ).

Pourtant j'ai fais presque 1400 km en 1 journée ce week-end, et je fais systématiquement (1 fois par mois) presque 15 minutes avec moteur à 3400 t/m. En 1 semaine il c'est mis en route au moins 4 fois.

Pourtant elle roule nickel et je n'ai remarqué  rien de particulier.

Une idée ? Dois--je m'inquiter ? Qu-est ce regie l'activation de sa mise en route ?

Toute information est bonne à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un bon diag digne de ce nom, et tu seras fixé sur l'état du fap ou autre ;).

 

Tu ne m'en as pas parlé en MP, je peux te faire ça également ;).


Car non ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...