Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’ai vu un problème similaire dans le forum mais pas vraiment le même;

lorsque je roule légèrement en dessous des 2000t/min pendant quelques minutes et régulièrement principalement sur autoroute, tout d’un coup je sens une perte de puissance et le voyant du préchauffage se met à clignoter, la voiture n’avance plus, et quand j'accélère monte difficilement dans les tours, alors je m’arrête, éteins le moteur 1 min et redémarre et... tout va bien, elle retrouve sa pleine puissance  jusque la prochaine fois mais des fois à 1 ou 2 mois d’intervalle.  La première fois qu’elle l’a fait j’ai été la porter chez mon garagiste non Audi officiel mais qui connaît bien très bien  les  voitures du groupe VAG, il m’a dit que le turbo était grippé, il l’a démonté et nettoyé mais ça le refait régulièrement  quand je monte sur l’autoroute. La voiture a maintenant 260.000kms mais le moteur tourne à merveille et j’aimerais trouver ce problème, je sais que beaucoup dans ce forum savent lire les codes VAG Com je vais le brancher ce mercredi et communiquer les codes d’erreur que je trouve..

il m’a parlé également de la vanne EGR, ca pourrait venir de là également.. si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue! 

Merci à tous!! 

Posté(e)

si comme sur le 3.0, pas de grippage possible car le turbo est commandé électroniquement et non mécaniquement, j'opte pour le défaut P100D, très probablement l'accuateur qui est en fin de vie.

Posté(e)

En effet ca ressemble beaucoup à ce qu'à connu SamZ .

Voici les codes défauts relevés :

19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724)

P3348 - 008 - Electrical Malfonction - Intermittent

Posté(e)

Bonjour, Qu’est Que l’accuateur?

Pour les codes défauts c’est demain sans faute car mon PC est au travail et j’y vais demain.

Posté(e)

L'actuateur, c'est le système qui permet de faire bouger les pales de la Géométrie Variable (GV) du turbo. Il était composé d'une capsule à dépression sur les anciennes A6C5 et semble (d'après Ludovic ci-dessus) que ce soit maintenant un genre de servo moteur commandé électriquement. (donc, deux pannes possibles : électrique ou mécanique, genre pâles de géométrie variable coincées par la calamine).

Le mieux étant d'avoir les codes défaut pour savoir ou réparer ....

image.thumb.png.99bf696e8d28e1cc9446bcde1a9b2554.png

• Adore 1
Posté(e)

Super merci beaucoup, je scanne la voiture  demain avec mon vag com 

je posterai les codes défaut ici! 

Posté(e)

Bonjour 

si tu compte garder ta voiture je te conseil d’acheter un vagcom c’est vraiment indispensable avec ce type de voiture 

moi je regrette pas le mien ,du réglages des suspensions au bip de la ceinture enlever , tu à accès à toute l’électronique de la voiture c top 

Posté(e)

En fait j’en ai un qui est installé sur mon pc qui est au travail, j’en ai toujours eu un c’est vrai que c’est le top! 

Et ce pc reste tout le temps à mon lieu de travail 

merci!

Posté(e) (modifié)

C'est tout a fait ça, apriori l'accuateur peut se vendre au détail mais doit être calibrer pour fonctionner avec ton turbo et trouver un garage ou une personne capable de faire ce calibrage n'est pas chose facile, le plus simple étant de changer le turbo complet qui sera fourni avec un accuateur calibré.

Pour le 3.0 j'avais payé moins de 600€ le turbo en échange standard, le miens est mort à ( accuateur ) 296 000 km, le turbo était clean, 35 000 km depuis le changement de turbo et RAS.

Modifié par s4_ludovic
  • Aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous voilà j’ai fait un scan des défauts et je les mets tous ici, en pièce jointe

il y a beaucoup de défauts mais apparemment pas celui dont vous parlez. 

Merci d’avance pour votre aide! 

Log-WAUZZZ4F86N059905-259870km.txt

Posté(e)

A ta place, je commencerai par le Pb de régulateur de batterie : en effet, les A6C6 semblent très sensibles à une tension trop faible et génèrent plein de défauts lorsque cela se produit (Voir Dr Batterie : @RABITO).

Ensuite, effacer tous les codes et voir ceux qui reviennent tout de suite (les permanents)

Sinon, tu peux expliquer tes codes en allant sur le site de RossTech ou bien sur ce site (qu'on peut mettre en anglais !)

Désolé, il va falloir que tu le fasses toi-même, car là, j'ai un moteur de berlingo à changer chez un copain (et ça prends un peu de temps ... surtout avec cette météo)

Voici juste les deux premiers :

16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
Symptômes possibles

Puissance de sortie réduite
     Mode mou

Causes possibles

Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
     Commande de pression du chargeur défectueuse
         Electrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
     Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants
     Contrôle de la pression de charge
         Vérifier l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75)
     Vérifiez le turbocompresseur

18061 / P1653 / 005715 - Veuillez vérifier la mémoire DTC du contrôleur ABS
Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) allumé

Causes possibles

Code d'anomalie / code d'anomalie de diagnostic (DTC) enregistré dans le module de commande électronique de freinage (J104)

Solutions possibles

Vérifier le module de commande électronique de frein (J104) pour les codes d'erreur
         VCDS> Choisir> 03 - Électronique de freinage> Codes d'erreur - 02

Notes spéciales

Un code d'erreur stocké dans un module peut également influencer d'autres modules. Si un module de commande requiert certaines informations / certains signaux et que le module / composant émetteur est défectueux, il peut stocker ce code.

Posté(e)

L' alternateur fourni une tension anormalement basse moteur tournant je trouve ,  à 798 Tr/mn tu as 11.93 V alors que l'on devrai se situer au alentour de 14V .

A vérifier avec l'appareil de mesure  . AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci à tous! Je regarde à ça !! 

Posté(e)

14.21V sans fluctuation moteur tournant exactement , et 12.65 V moteur coupé .

DSC07313.JPG

DSC07312.JPG

DSC07311.JPG

Posté(e)
Il y a 21 heures, remi_rco a dit :

A ta place, je commencerai par le Pb de régulateur de batterie : en effet, les A6C6 semblent très sensibles à une tension trop faible et génèrent plein de défauts lorsque cela se produit (Voir Dr Batterie : @RABITO).

Ensuite, effacer tous les codes et voir ceux qui reviennent tout de suite (les permanents)

Sinon, tu peux expliquer tes codes en allant sur le site de RossTech ou bien sur ce site (qu'on peut mettre en anglais !)

Désolé, il va falloir que tu le fasses toi-même, car là, j'ai un moteur de berlingo à changer chez un copain (et ça prends un peu de temps ... surtout avec cette météo)

Voici juste les deux premiers :

16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
Symptômes possibles

Puissance de sortie réduite
     Mode mou

Causes possibles

Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
     Commande de pression du chargeur défectueuse
         Electrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
     Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants
     Contrôle de la pression de charge
         Vérifier l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75)
     Vérifiez le turbocompresseur

18061 / P1653 / 005715 - Veuillez vérifier la mémoire DTC du contrôleur ABS
Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) allumé

Causes possibles

Code d'anomalie / code d'anomalie de diagnostic (DTC) enregistré dans le module de commande électronique de freinage (J104)

Solutions possibles

Vérifier le module de commande électronique de frein (J104) pour les codes d'erreur
         VCDS> Choisir> 03 - Électronique de freinage> Codes d'erreur - 02

Notes spéciales

Un code d'erreur stocké dans un module peut également influencer d'autres modules. Si un module de commande requiert certaines informations / certains signaux et que le module / composant émetteur est défectueux, il peut stocker ce code.

Bonjour!

Comment fais tu pour avoir les explications des codes en français sur le site de Ross-tech? 

Merci d’avance pour votre aide!

Posté(e)

google translate es ton ami !

https://translate.google.fr/

(P.S. : pas besoin de citer le message au dessus)

@jeanbax

Si tu veux être sur que je lise le message, tu écris "arobase"pseudo (@jeanbax par exemple, une liste déroulante va s'ouvrir et tu pourras choisir dedans) et je suis notifié (bien que cette fonction ait l'air de bugger ces jours-ci si on ne met pas l'arobase en début de ligne ...: si un modo pouvait faire remonter ?)

@AL49  par exemple ?

Posté(e)

Ok @remi_rco compris! Merci beaucoup!!

je ne suis pas très habitué dans les forums.. 

bonne journée et merci!!