Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma supeb 3 190cv L et k


erwann27

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Bon voila , je suis passé du côté obscur de la force. Et oui j'ai vendu mon audi a4 b7 v6 reprog à 280cv (monté full rs4) par:

 

Un skoda superb 3 combi 190cv dsg  gris météore en finition Laurin & Klemen.(Année 2017)

 

Vu que un autre foromeur a déjà fait une prez d'un modèle équivalent, j'ai fait un peu de copier/coller. En modifiant ce qu'il fallait pour que cela corresponde à ma voiture.

 

Voici la présentation.

Equipements de série (j'ai pris plusieurs appellations Audi équivalentes, pour que vous ne soyez pas trop perdus ;))

¤ Phares Bi-xénons et directionnels

¤ Adaptative light (+ fonction Corner lights)

¤ Feux et essuie-glaces automatiques (Pack visibilité ?)

¤ Vitres AR et lunette surteintées

¤ Rétros extérieurs et intérieur électrochrome

¤ Rétro extérieurs électriques dégivrants et rabattables (cette dernière fonction est d'ailleurs désactivable depuis le GPS. Nickel pour l'hiver avec le givre ! Les moteurs ne forcent pas  !)

¤ Pare-brise dégivrant

¤ Toit ouvrant électrique panoramique

¤ Rampes de pavillon alu

¤ Trappe à ski

¤ Pack éclairage (toutes les ampoules intérieures sont à LED)

¤ Seuils de porte alu

¤ Climatisation tri-zones

¤ Intérieur cuir Nappa perforé

¤ Sièges AV électriques et ventilés

¤ Siège conducteur à mémoire (3 au total) (et couplé avec les rétroviseurs, dont le droit inclinable au passage de la marche AR)

¤ Sièges AV et AR chauffants

¤ Accoudoirs centraux AV et AR

¤ Repose pieds pour les passagers AR

¤ Volant multifonctions

¤ Système Key less

¤ Park Assist (radars de stationnement AV et AR + aide au stationnement avec graphisme matérialisant les places de stationnement)

¤ Caméra de recul dynamique

¤ Prises 12V à l'AR et dans le coffre

¤ Hayon électrique

¤ TPMS

¤ Hill hold assist

¤ Auto Hold

¤ Frein à main électrique

¤ Stop & Start (franchement pas convainquant, comme sur le reste du groupe VAG)

¤ Prise AUX + AMI

¤ Système Audio Canton 12 HP

¤ Amplificateur vocale (l'habitacle est tellement long , que le micro interne de l'équipement téléphone est réutilisé pour être diffusé sur les HP AR pour que les passagers AR vous entendent mieux).

¤ Module téléphone BT avec commande vocale

¤ GPS tactile connecté (avec disque dur interne 30 Go et 2 lecteurs cartes SD 32 Go, lecteur DVD, Hotpot WLAN)

¤ Front Assist

¤ Rear Traffic Assist (pour éviter de se prendre un obstacle non vu en reculant, y compris un piéton, un chien, etc.)

¤ Amortissement piloté avec 5 modes (Eco, Confort, Normal, Sport, Personnalisé)

¤ Vraie roue de secours (en 17")

¤ 2 parapluies, intégrés dans les portières AV (oui messieurs, comme sur les Rolls  !) 

...

¤ Désolé, j'en oublie sûrement 

 

Options :

¤ Peinture métallisée (Gris méréore)

¤ Jantes alu 19" grise anthrasite polie

¤ Palettes au volant

¤ Active Cruise Control jusqu'à 160 km/h

¤ Pack Techno (Détecteur d'angle mort + Dynamic Lane Assist + Smart Light Assist) --> (couplé avec la boîte auto et le régulateur adaptatif, on est vraiment plus très loin du véhicule autonome ! impressionnant  ) --> Du coup la combinaison ACC + DLA offre le Traffic Jam Assist (ça redémarre tout seul et ça gère l'avancement "en accordéon", très appréciable)

¤ Airbags latéraux supplémentaires pour les passagers AR

¤ Banquette AR rabattable depuis le coffre

¤ Préparation pour crochet d'attelage

 

Pour la petite anecdote, ma voiture est une des voiture du tour de France 2017. Le vendeur ne le savait même pas. J'ai retrouvé dans la boite à gant, une pochette comprenant, la fiche de la voiture  (model, option, couleur avec les prix). et une fiche de la marche à suivre en cas d'accident pendant le tour. 

La photo en dessous est celle de ma voiture et il fallait encore la polisher car elle avait pas mal de résidu de colle un peu partout.

 

skoda superb combi laurin & klement 2018 gris meteore.jpg

Modifié par erwann27
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erwann27 a dit :

Pour la petite anecdote, ma voiture est une des voiture du tour de France 2017. Le vendeur ne le savait même pas. J'ai retrouvé dans la boite à gant, une pochette comprenant, la fiche de la voiture  (model, option, couleur avec les prix). et une fiche de la marche à suivre en cas d'accident pendant le tour. 

 

 

Il ne le savait pas ou ne souhaitait peut-être ne pas en parler.....

 

Pour certain c'est une utilisation qui peut faire peur..... AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@erwann27 Bienvenue chez les cousins tchèques ;) ! Tu ne devrais pas regretter.

Moi, c'est pas 2e Superb. J'ai eu la Superb 2 Combi avant celle-ci. J'ai pourtant bien lorgné sur les A6 Avant, mais pour diverses raisons j'ai préféré repartir sur une Skoda 3 Combi.

Un seul regret, ne pas avoir pu intercepter une version TSI 280CV sur la chaîne de fabrication au moment où j'ai signé le bon de commande ! Le TDI190 répond bien, mais par moments, sa linéarité gomme un peu les sensations... :AP-Smiles_u1F61F:;)

 

A tout hasard, voici qui pourrait t'intéresser...

https://forum-skoda-superb.discuforum.info/t9720-Liste-des-modifications-VCDS-pour-Superb-3-3V.htm

;) 

Modifié par Bap33
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La skoda superb est une magnifique voiture. Il s'agit bien d'une de mes voitures préférée. Hâte de voir d'autre photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, Merci Bap33 pour le mien (je l'avais déjà mis de côté lol).

J'aurais bien 2-3 modifs à faire (affichage des panneau dans l'écran des compteurs, possibilité de refermer le coffre électriquement de l'intérieur et faire une reprog) mais il faut le vcds et je ne l'ai pas.

 

Désolé Florian 74, pour les photos , j'ai completement zappé.

 

 

Allez pour l'anecdote, ma superb est une des voitures de direction de course du tour 2017. Le vendeur ne m'as bien sur rien dis.

je m'en suis aperçue car il y avait une note de service et la facture de wolkwagen dans la boite à gants qui donnais la démarche à suivre en cas d'accident sur le tour.

De plus lors de la livraison de la voiture, celle-ci à mal été nettoyer car de la colle était encore présente sur le coffre et les portes et des qu'il y a eu un peu de poussière dessus, le flocage skoda ré-apparaissait. De plus le garage me la vendu comme étant sans optons, alors que sur la facture (de vag Allemagne à vag France) plusieurs pack étaient marquer ainsi 3-4 autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Si tu as plus d'options, que prévue, c'est cool ! ;) 

Pour enlever la colle, il doit exister plusieurs produits, mais attention à ce qu'ils soient respectueux des vernis. ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 21:02, erwann27 a dit :

 des qu'il y a eu un peu de poussière dessus, le flocage skoda ré-apparaissait. 

 

Cela ressemble à ce qu'on appelle des "fantômes"..... 

As-tu essayé de polisher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des résidus de colle. Essaie "l'eau écarlate". Mais il faut faire un essaie sur une zone peu visible au cas où il y aurait une réaction avec la peinture.

Sinon, demande conseil à un carrossier peintre, ce qu'il te suggère. Il doit utiliser des produits spécifiques pour traiter ce genre de ca de figure. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...