Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

erwann27

Présentation de ma supeb 3 190cv L et k

Messages recommandés

Salut à tous.

Bon voila , je suis passé du côté obscur de la force. Et oui j'ai vendu mon audi a4 b7 v6 reprog à 280cv (monté full rs4) par:

Un skoda superb 3 combi 190cv dsg  gris météore en finition Laurin & Klemen.(Année 2017)

Vu que un autre foromeur a déjà fait une prez d'un modèle équivalent, j'ai fait un peu de copier/coller. En modifiant ce qu'il fallait pour que cela corresponde à ma voiture.

Voici la présentation.

Equipements de série (j'ai pris plusieurs appellations Audi équivalentes, pour que vous ne soyez pas trop perdus ;))

¤ Phares Bi-xénons et directionnels

¤ Adaptative light (+ fonction Corner lights)

¤ Feux et essuie-glaces automatiques (Pack visibilité ?)

¤ Vitres AR et lunette surteintées

¤ Rétros extérieurs et intérieur électrochrome

¤ Rétro extérieurs électriques dégivrants et rabattables (cette dernière fonction est d'ailleurs désactivable depuis le GPS. Nickel pour l'hiver avec le givre ! Les moteurs ne forcent pas  !)

¤ Pare-brise dégivrant

¤ Toit ouvrant électrique panoramique

¤ Rampes de pavillon alu

¤ Trappe à ski

¤ Pack éclairage (toutes les ampoules intérieures sont à LED)

¤ Seuils de porte alu

¤ Climatisation tri-zones

¤ Intérieur cuir Nappa perforé

¤ Sièges AV électriques et ventilés

¤ Siège conducteur à mémoire (3 au total) (et couplé avec les rétroviseurs, dont le droit inclinable au passage de la marche AR)

¤ Sièges AV et AR chauffants

¤ Accoudoirs centraux AV et AR

¤ Repose pieds pour les passagers AR

¤ Volant multifonctions

¤ Système Key less

¤ Park Assist (radars de stationnement AV et AR + aide au stationnement avec graphisme matérialisant les places de stationnement)

¤ Caméra de recul dynamique

¤ Prises 12V à l'AR et dans le coffre

¤ Hayon électrique

¤ TPMS

¤ Hill hold assist

¤ Auto Hold

¤ Frein à main électrique

¤ Stop & Start (franchement pas convainquant, comme sur le reste du groupe VAG)

¤ Prise AUX + AMI

¤ Système Audio Canton 12 HP

¤ Amplificateur vocale (l'habitacle est tellement long , que le micro interne de l'équipement téléphone est réutilisé pour être diffusé sur les HP AR pour que les passagers AR vous entendent mieux).

¤ Module téléphone BT avec commande vocale

¤ GPS tactile connecté (avec disque dur interne 30 Go et 2 lecteurs cartes SD 32 Go, lecteur DVD, Hotpot WLAN)

¤ Front Assist

¤ Rear Traffic Assist (pour éviter de se prendre un obstacle non vu en reculant, y compris un piéton, un chien, etc.)

¤ Amortissement piloté avec 5 modes (Eco, Confort, Normal, Sport, Personnalisé)

¤ Vraie roue de secours (en 17")

¤ 2 parapluies, intégrés dans les portières AV (oui messieurs, comme sur les Rolls  !) 

...

¤ Désolé, j'en oublie sûrement 

Options :

¤ Peinture métallisée (Gris méréore)

¤ Jantes alu 19" grise anthrasite polie

¤ Palettes au volant

¤ Active Cruise Control jusqu'à 160 km/h

¤ Pack Techno (Détecteur d'angle mort + Dynamic Lane Assist + Smart Light Assist) --> (couplé avec la boîte auto et le régulateur adaptatif, on est vraiment plus très loin du véhicule autonome ! impressionnant  ) --> Du coup la combinaison ACC + DLA offre le Traffic Jam Assist (ça redémarre tout seul et ça gère l'avancement "en accordéon", très appréciable)

¤ Airbags latéraux supplémentaires pour les passagers AR

¤ Banquette AR rabattable depuis le coffre

¤ Préparation pour crochet d'attelage

Pour la petite anecdote, ma voiture est une des voiture du tour de France 2017. Le vendeur ne le savait même pas. J'ai retrouvé dans la boite à gant, une pochette comprenant, la fiche de la voiture  (model, option, couleur avec les prix). et une fiche de la marche à suivre en cas d'accident pendant le tour. 

La photo en dessous est celle de ma voiture et il fallait encore la polisher car elle avait pas mal de résidu de colle un peu partout.

skoda superb combi laurin & klement 2018 gris meteore.jpg

Modifié par erwann27
  • Aime 1

Il y a 2 heures, erwann27 a dit :

Pour la petite anecdote, ma voiture est une des voiture du tour de France 2017. Le vendeur ne le savait même pas. J'ai retrouvé dans la boite à gant, une pochette comprenant, la fiche de la voiture  (model, option, couleur avec les prix). et une fiche de la marche à suivre en cas d'accident pendant le tour. 

Il ne le savait pas ou ne souhaitait peut-être ne pas en parler.....

Pour certain c'est une utilisation qui peut faire peur..... AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1

Jolie voiture j'ai vraiment failli acheter la Superb. 

Dommage qu'elle ne soit pas reconnue a sa juste valeur. 

Tu as des photos de l'habitacle ?

Salutn  Floirian 74 , je vais faire quelques photos et les posterais dès que possible.

@erwann27 Bienvenue chez les cousins tchèques ;) ! Tu ne devrais pas regretter.

Moi, c'est pas 2e Superb. J'ai eu la Superb 2 Combi avant celle-ci. J'ai pourtant bien lorgné sur les A6 Avant, mais pour diverses raisons j'ai préféré repartir sur une Skoda 3 Combi.

Un seul regret, ne pas avoir pu intercepter une version TSI 280CV sur la chaîne de fabrication au moment où j'ai signé le bon de commande ! Le TDI190 répond bien, mais par moments, sa linéarité gomme un peu les sensations... :AP-Smiles_u1F61F:;)

A tout hasard, voici qui pourrait t'intéresser...

https://forum-skoda-superb.discuforum.info/t9720-Liste-des-modifications-VCDS-pour-Superb-3-3V.htm

;) 

Modifié par Bap33