Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dernièrement mon Changeur CD fait des siennes. Il n'acceptait plus les disques. Je l'ai donc ouvert et me suis rendu compte que le pignon qui assurait l'entrainement du rouleau d'admission des CD était cassé et absent de l'arbre cannelé sur lequel il devait se situer (Photo1)

1) savez vous si il existe un Kit de réparation (je suis un grand rêveur).

Pour j'ai commandé  un boitier mécanisme sur un site en ligne express bien connu mais au remontage le MMi indique toujours chargement en cours. Un passage au VCDS indique quant à lui "Problème Mécanique".

Y a t-il nécessité de ré identifier ce changeur CD partiellement nouveau (seul le mécanisme est neuf), ou un mode "reset" doit-il  être activé.

Je suis preneur de toutes les bonnes solutions.

je joins une photo précisant les cotes de l'outil d'extraction ( j'ai réalisé le mien en plastique rigide c'est suffisant) et si besoin je peux réaliser un tuto qui traitera du démontage du chargeur CD.

Bien à vous

20190908_111909[1].jpg

IMG_20190814_223345.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, petit a petit j'avance sur ce problème, j'ai résolu le chargement en cours permanent. J'ai amené en butté manuellement l’orifice de chargement du boitier de mécanisme "fenêtre d'entrée des CD  ouverte". Maintenant les CD se chargent et sont lus  on visualise sur le MMI le nombre de pistes et le défilement des minutes cependant je n'ai pas de son.

Y a t-il un codage a ôter ou a enregistrer en ca remplacement partiel du matériel ? 

Je dispose d'un VCDS . Y a t-il une manip particulière a réaliser ?

Posté(e)

Bonjour vrolland; merci pour ton retour, c'est ce que j'ai cru comprendre en consultant un topic dans sur le forum A6/C7, les personnes qui ont été amené à remplacer le boitier de mécanisme n'ont pas eu de manip a réaliser. Pour ma part lors de ma première manip, j'ai consulté via le VCDS le champ 56 et je pense avoir supprimer le codage d'origine. Il me reste à trouver une âme charitable qui possède le bose et  le changeur CD afin qu'elle me communique le bon codage en question et peu-être qu'avec un peu de chance mon problème sera résolu.

sinon je me demande si sur les nouvelles versions de VCDS il n'y pas la possibilité de retrouver les données avant manip, car dernièrement lors de la mise à jour , j'ai pu lire le nombre de codage réalisé depuis sa mise en service.

Dans l'attente, je poursuis mes recherches affaire à suivre.

J'ai cru comprendre que ton problème de batterie se solutionné , c'est une bonne chose.

Elle nous occupe nos belles avec leurs petits soucis AP-Smiles_u1F61E.png. Le coté positif c'est qu'elles nous obligent à parcourir ce forum en long et en large et là ça reste un plaisir AP-Smiles_u1F609.png car on trouve toujours un soutien et bien souvent une solution. C'est beau le partage AP-Smiles_u1F60A.png 

Posté(e)

Une règle d'or: toujours sauvegarder un codage avant modification.

Effectivement avec VCDS tu as moyen de garder une trace de ce que tu fais pour avoir un backup et pouvoir faire un retour arrière.

Si tu avait un scan de ta voiture, même ancien, tu pourrais retrouver le codage.

Posté(e)

Cette fois là ma main a été plus rapide que mon cerveau, je me suis laissé emporté. J'ai bien un scan réalisé préalablement, je vais me mettre à rechercher ça demain. Merci pour information réconfortante. Bien à toi

Posté(e)

Tu as le codage qui apparaît dans le scan donc tu devrais pouvoir t'en sortir.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, un retour suite à mon problème de lecteur CD qui peut-être pourra profiter à d'autres.

Un pignon d'entrainement cassé empêchait l' éjection ou l'entrée des CD. J'ai donc racheté un boitier et réinstallé celui-ci. La fonction mécanique (entrée et éjection) fonctionnait à nouveau mais pas de son lors de la  lecture des DVD alors que le secondes défilées. J'ai donc procédé à l'échange du pignon et ai remis mon boitier d'origine et là tout fonctionne à nouveau.

S'agit-il d'une défaillance du nouveau boitier, d'une protection composant.

Je penche pour la protection composant.

Posté(e)

Exact, c' est la CP qui t' embêtait. :/

Posté(e)

Bonjour AL 49 , merci pour ton retour.

Pour moi tout est réglé, prochaine étape maitriser AMI, je viens de me rendre compte que le véhicule en était équipé et activer la copie de cd.

Bonne continuation