Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt coucou.gif

Je voudrais acheter de nouvelles jantes chez audi mais je ne sais pas si il y a l'entraxe qu'il me faut. Je voulais savoir si des jantes S3 ou S4 ou memes des nvelles A3 sont compatibles sur audi 80 "4x108". ou s'il ya des cales ou autres choses a installer pour pouvoir monter des jantes a 5 trous.

Si quelqu'un a des photos de differentes jantes audi je suis preneur, cela m'aiderai bcp a me decider quelles jantes acheter. Voila merci bien.gif

Posté(e)

salut, si tu veut monter du 5x100 sur du 4 x108, il te faudra obligatoirement une cale de changement d'entraxe, donc qui dit cale dit ellargissement des voies, dit, pas mal de goujons et du poids supplémentaire sur chaque moyeu.

A toi de voir biggthumpup.gif

Posté(e)

les old A3, TT etaient en 5x100, les autres en 5x112, sauf la RS2 en 5x130 ...

Evite d'acheter tes jantes chez Audi, tu vas casquer., en plus il va te falloir des cales adaptatrices (interdites sur route)

va plutot chez Autoexclusive.be, ils ont tout un choix de jantes, avec 4 ou 5 trous et le deport que tu veux ..

coucou.gif

Posté(e)

Salut disiztheking,

Je suis exactement dans le même cas que toi : je souhaite monter des jantes "modernes" (Avus ou RS9) origine Audi ou des répliques sur mon Cab de 1992. Mais c'est assez compliqué sad.gif , à cause de cet entraxe de 4x108.

Malgré tout, en 4x108, tu as les jantes suivantes:

Les Boléro, en 17" et en ET 35. Mais de plus en plus dur à trouver dry.gif :

user posted image.

Sinon, tu as les suivantes, en 16":

user posted image;

Ensuite, chez Autoexclusive, tu peux trouver des répliques de S-Line ( et non de RS9) bien.gif . Je te joins un fichier de leur site:

user posted image.

Malheureusement, l'Avus n'est pas proposée en 4x108 sad.gif . Cependant, une société en Belgique est capable de "repercer" le moyeu de jante pour avoir un nouvel entraxe dry.gif . A méditer dry.gif .

Enfin, il y a effectivement les cales d'adaptation, qui font 20 mm d'épaisseur. En plus des soucis décrits plus haut, il faut trouver des jantes avec l'ET adapté, soit ET 45 minimum.

Pour ma part, pour l'instant je m'oriente vers la jante suivante, sur laquelle je collerai un insigne Audi sur le center caps:

user posted image.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Gasy

Posté(e)

Pour ma part, sur mon ancienne Audi 80, j'avais été dans un mag dans la région Parisienne"Auto bac" et je suis tombé sur une promo "jantes + pneus" ça ma couté pas trop chère, j'ai juste choisi des jantes compatibles Audi et hop... on me les a mises!

Par contre, j'ai du rajouté une pièce parce que à chaque fois ke j'arrivais à 80km/h la voiture tremblait de partout... impossible à conduire! Mais ne vas pas chez Audi, ça va te couter trop chère!

post-10571-1130183581_thumb.jpg

Posté(e)

Slt gasy coucou.gif

Tout d'abord merci pour ton aide. Je pense opter pour des jantes d'autres marques qu'Audi (malheureusement sad.gif ), genre Borbet ou Azev. Aurais-tu un site a me proposer? Merci.

Oufmen, Burny et titos ont raison, trop de goujons, de poids et surtout d'argent !!

Posté(e)
Slt gasy  coucou.gif

Tout d'abord merci pour ton aide. Je pense opter pour des jantes d'autres marques qu'Audi (malheureusement sad.gif ), genre Borbet ou Azev. Aurais-tu un site a me proposer? Merci.

Oufmen, Burny et titos ont raison, trop de goujons, de poids et surtout d'argent !!

344681[/snapback]

Les jantes AZEV en étoile vont très bien avec le 80 cabrio bien.gif

Posté(e)
Les jantes AZEV en étoile vont très bien avec le 80 cabrio bien.gif

344685[/snapback]

Jpense ke tu parles des type A, je les adores, je les avais sur mon ex audi 100 et franchement c rare de voir des 80 cab avec , moi j'en raffole, par contre il me faudrais un site ou je puisse les commander de suite.

Posté(e)

Salut,

Est ce que c'est celle là, les Azev type A:

user posted image

Gasy

Posté(e)

Salut,

Je viens de trouver les coordonnées d'un revendeur français Azev : www.rcsport.net

Gasy

Posté(e)

J' avais trouve des jantes pour mon 80 break en belgique sur un site tuning.Ca lui va bien, c'est du 4X108

post-2336-1130354566_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
Tiens, tu as des Azev type A, en enchère sur Ebay, en 4x108:

http://cgi.ebay.fr/VENDS-4-jantes-AZEV-typ...1QQcmdZViewItem

Gasy

346934[/snapback]

J'etais sur le coup !! bigsmile.gif

J'ai remporté l'enchère !!! bien.gif

Je monte bientot sur Evry les chercher, de peur qu'on m'arnaque une fois de plus sur ebay dry.gif

De plus le vendeur a un profil "0"

Merci beaucoup de ton interet !!! bien.gifbien.gifbien.gif

Modifié par disiztheking
Posté(e)

Par contre je vais chez l'acheteur avec un autre vehicule, donc je ne pourrais pas essayer les jantes sur place. sad.gif

Quelqu'un aurait il des conseils a me donner pour être sur de l'entraxe des jantes ?? ou meme un moyen de controler si les jantes sont voilées ou pas, tout conseil est bon a prendre, je vous remercie d'avance !! smile.gif

Posté(e)

Je suis content pour toi, que tu ais pu remporter cette enchère bien.gif . D'autant qu'elles ne sont quand même pas chères, et à priori neuves (du moins elles ont l'air d'avoir subi une bonne remise en état)!

Concernant l'entraxe, le "4x108" devrait être indiqué à l'intérieur de chaque jante. Donc, pas de soucis la dessus bien.gif .

Au fait, n'oublies pas les photos dès que tu les auras monté wink.gif .

Gasy