Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dry.gif

Bonjour à tous,

Etant novice sur le forum j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur un bruit suspect provenant du moteur de mon A3 2.0 TDI 21000 KM

Mise en marche du moteur nickel aucun bruit parasite, dès que j'accélère un bruit de couinement léger mais désagréable se fait entendre (entre 1000 et 2500 t) comme un bruit de courroie.

Quelqu'un aurait déjà entendu ce bruit sur son moteur icon_confused.gif

Merci d'avance

Posté(e)

bienvenue.gif

Bruit jamais entendu en ce qui me concerne...

Peut être une courroie à resserrer ?

Ne serait ce pas le bruit du turbo qui s'enclenche ?

Posté(e)

J'avais eu des couinements qui apparaissaient de façon aléatoire sur ma golf 4 auparavant, qui provenait des galets tendeurs...

Peut être est ce ça ?...

Posté(e)
Non je te confirme que le bruit de sifflement du turbo est bien distinct de ce couinement  sad.gif

44160[/snapback]

Ce bruit se fait-il toujours entendre moteur à chaud ??

Posté(e)
Ce bruit se fait-il toujours entendre moteur à chaud ??

44315[/snapback]

Malheureusement Oui le bruit est toujours présent à chaud tjs dans la plage des 1000 à 2500 T/mn

Je crois que je devoir aller ds une concession sad.gif

Posté(e)
Malheureusement Oui le bruit est toujours présent à chaud tjs dans la plage des 1000 à 2500 T/mn

Je crois que je devoir aller ds une concession  sad.gif

44333[/snapback]

C'est une sage solution, surtout qu'elle doit être encore sous garantie...donc pas de soucis, surtout si ça s'aggrave plus tard, ce problème leur aura déja été signalé, donc ils le prendront malgré tout en garantie bien.gif

Posté(e)
C'est une sage solution, surtout qu'elle doit être encore sous garantie...donc pas de soucis, surtout si ça s'aggrave plus tard, ce problème leur aura déja été signalé, donc ils le prendront malgré tout en garantie bien.gif

44516[/snapback]

C'est la meilleure solution bien.gif

Posté(e)

Non je n'ai pas remarqué de bruit de ce genre.

Par contre je me permet de poser une petite question similaire sur ton topic.

Depuis le début, c'est à dire les tous premiers tours de ma voiture, il y a un bruit de balottement que je peux entendre à tres faible vitesse sur mauvais revêtement. comme si l'échappement avait du jeu par exemple.. Je n'ai encore rien signalé, et j'avais déjà remarqué le même phénomene sur la golf 4 de ma mere.

Si vous avez des idées...

J'espere que tu m'excusera de poser cette question sur ton topic

Posté(e)

Depuis le début, c'est à dire les tous premiers tours de ma voiture, il y a un bruit de balottement que je peux entendre à tres faible vitesse sur mauvais revêtement. comme si l'échappement avait du jeu par exemple.. Je n'ai encore rien signalé, et j'avais déjà remarqué le même phénomene sur la golf 4 de ma mere.

44556[/snapback]

Ici, avec les pandas, on est pas à ca près biggthumpup.gif

Posté(e)

44556[/snapback]

Crée un topic pour ça wink.gifcool.gif

Posté(e)
Crée un topic pour ça  wink.gif  cool.gif

44636[/snapback]

Ben en faitje crois que je viens detrouver à l'instant en polishant ma voiture : c'est le petit carré de plastique amovible dans le bas du pare chocs arriere, qui s'enlève pour laisser apparaitre le crochet de remorquage. 6 mois de recherche pour un petit carré de plastique qui a du jeu! Enfin je préfère ça. tongue.gif

Posté(e)
Ben en faitje crois que je viens detrouver à l'instant en polishant ma voiture : c'est le petit carré de plastique amovible dans le bas du pare chocs arriere, qui s'enlève pour laisser apparaitre le crochet de remorquage. 6 mois de recherche pour un petit carré de plastique qui a du jeu! Enfin je préfère ça.  tongue.gif

44793[/snapback]

Content pour toi que tu aies trouvé la solution bien.gif

Les bruits et couinements peuvent avoir une multitude d'origine, et c'est pas facile à les trouver parfois...

Posté(e)
Content pour toi que tu aies trouvé la solution  bien.gif

Les bruits et couinements peuvent avoir une multitude d'origine, et c'est pas facile à les trouver parfois...

44908[/snapback]

On devrait faire une section "Bruits divers" biggthumpup.gif

Posté(e)

Content que tu as trouvé la solution.

Pas de soucis sur la mienne,le petit capuchon est bien fixé biggthumpup.gif

Posté(e)
Content que tu as trouvé la solution.

Pas de soucis sur la mienne,le petit capuchon est bien fixé  biggthumpup.gif

46171[/snapback]

Couinement, petit capuchon, Francky...Heu... blink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Couinement, petit capuchon, Francky...Heu... blink.gif  bigsmile.gif

46173[/snapback]

ça sent le pourrissage là diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
On devrait faire une section "Bruits divers" biggthumpup.gif

44958[/snapback]

Je plaisantais bien sûr, une petite allusion à un post dans "le monde automobile"...

Posté(e)
ça sent le pourrissage là  diablotin.gif  biggthumpup.gif

46177[/snapback]

ripeer.gifblink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Couinement, petit capuchon, Francky...Heu... blink.gif  bigsmile.gif

46173[/snapback]

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu... blink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
ça fesait une semaine lol

46320[/snapback]

Pas trop naze biggthumpup.gif

Posté(e)
Pas trop naze biggthumpup.gif

46330[/snapback]

C'est pas un salon privé ici... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Pour les couinements regarde si t'as pas un Max sur ta banquette arrière biggthumpup.gif

Posté(e)
Pour les couinements regarde si t'as pas un Max sur ta banquette arrière biggthumpup.gif

46364[/snapback]

Pas de truc à 3 coucou.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
dry.gif

Bonjour à tous,

Etant novice sur le forum j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur un bruit suspect provenant du moteur de mon A3 2.0 TDI 21000 KM

Mise en marche du moteur nickel aucun bruit parasite, dès que j'accélère un bruit de couinement léger mais désagréable se fait entendre (entre 1000 et 2500 t) comme un bruit de courroie.

Quelqu'un aurait déjà entendu ce bruit sur son moteur  icon_confused.gif

Merci d'avance

44124[/snapback]

J'ai aussi ce bruit depuis le premier km (lors de réception de l'A3) et cela le fait encore après 60000km. Le chef d'atelier m'a dit que c'est la valve de recirculation des gazs qui fait ce bruit. Ce n'est pas grave coucou.gif

Posté(e)
J'ai aussi ce bruit depuis le premier km (lors de réception de l'A3) et cela le fait encore après 60000km. Le chef d'atelier m'a dit que c'est la valve de recirculation des gazs qui fait ce bruit. Ce n'est pas grave  coucou.gif

47434[/snapback]

icon22.gificon23.gif

Salut, pour en avoir le coeur net je viens de passer faire un diag chez audi, le chef d'atelier ma confirmé que les galets tendeurs de la courroie de distrib étaient nazes et qu'il fallait les changer rapidement car risque de casse moteur !!! mad.gif

A peine plus de 21 000 KM ça promet !!!

Heureusement ils me prennent les réparations sous garantie ! MERCI AUDI smile.gif

Posté(e)
icon22.gificon23.gif

Salut, pour en avoir le coeur net je viens de passer faire un diag chez audi, le chef d'atelier ma confirmé que les galets tendeurs de la courroie de distrib étaient nazes et qu'il fallait les changer rapidement car risque de casse moteur !!! mad.gif

Heureusement ils me prennent les réparations sous garantie ! MERCI AUDI smile.gif

47680[/snapback]

J'avais donc vu juste... wink.gif Purée, j'ai pas dit de c***rie pour une fois bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Maintenant, ils te le font en garantie, et il vaut mieux t'en être aperçu de suite, avant la fin de la garantie... bien.gifcool.gif

Posté(e)
icon22.gificon23.gif

47680[/snapback]

Ouppsss j'espère que ce n'est pas le même bruit ! La courroie de distri a été entretenue il y a une dizaine de milles dans la cadre d'un autre problème ("Détecteur d'impulsion" détecté par le diag). Mais le bruit de couinement, au ralenti seulement et a peine perceptible persiste

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait déjà entendu ce bruit sur son moteur  icon_confused.gif

44124[/snapback]

J'ai exactement le meme bruit sur une old A3 TDI 130, juste vers 2000 tr/min depuis quelques jours. sad.gif

Par contre je dois faire la courroie de distribution car j'ai 90 000 kms au compteur.

Peux-tu me dire si les "galets tendeurs" dont tu parles sont d'office remplacés lors du changement de la courroie de distribution ? unsure.gif

Posté(e)
Ouppsss j'espère que ce n'est pas le même bruit ! La courroie de distri a été entretenue il y a une dizaine de milles dans la cadre d'un autre problème ("Détecteur d'impulsion" détecté par le diag). Mais le bruit de couinement, au ralenti seulement et a peine perceptible persiste

47863[/snapback]

Normalement, les galets sont changés en meme temps que la courroie...à 90 000km. Donc, si ta courroie a été changée avant pour un autre problème, il se peut qu'ils ne t'aient pas changé les galets sad.gifunsure.gif

Posté(e)

NOn ,j'ai rien changé encore, il faut que j'y aille au plus vite !

Donc s'ils me les changent avec la courroie cela (normallement) enlevera le bruit de couinement tongue.gif

Posté(e)
NOn ,j'ai rien changé encore, il faut que j'y aille au plus vite !

Donc s'ils me les changent avec la courroie cela (normallement) enlevera le bruit de couinement  tongue.gif

61727[/snapback]

Si ça vient de là, oui biggthumpup.gif