Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

René 44, je tiens à te présenter toutes mes félicitations pour ce magnifique travail !!! bien.gif

Vraiment trés propre, trés Pro jap.gif

A+

Posté(e)
J'ai ramené sur cette prise les 5 signaux basse tension des bougies.

Bien sûr, un seul suffit pour Powerdyn mais comme ça le jour où j'ai un doute sur une bougie ou sur une bobine, je peux enregistrer les 5 signaux en embarqué sur un PC portable par l'intermédiaire de la carte son et voir s'il y en a un différent des autres ou pas.

353872[/snapback]

Tu sais que t'es un malade toi bigsmile.gif

Au fait tu roules avec sans être à l'affût du moindre problème?

(ça m'arrive rarement de rouler sans cette sensation que quelque chose ne va pas parfaitement)

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

René 44, je tiens à te présenter toutes mes félicitations pour ce magnifique travail !!!  bien.gif

Vraiment trés propre, trés Pro jap.gif

A+

353892[/snapback]

Merci, mais si on regarde de près on voit les imperfections en particulier dans l'implantation des leds qui n'est pas symétrique, d'ailleurs à l'origine il devait y en avoir 20 pour aller jusqu'à 3 bars absolu et je n'ai pu en mettre que 19, donc je m'arrête à 2,9 bars valeur que de toutes façons je n'atteindrai jamais sauf gros souci de régulation de pression.

Posté(e)
Tu sais que t'es un malade toi  bigsmile.gif

Au fait tu roules avec sans être à l'affût du moindre problème?

(ça m'arrive rarement de rouler sans cette sensation que quelque chose ne va pas parfaitement)

coucou.gif

354136[/snapback]

En fait sur ma précédente voiture, j'ai avancé au coup par coup moyennant quoi lorsque j'avais un problème je mettais pas mal de temps à le résoudre parcequ'il fallait d'abord "équiper" la voiture pour ensuite pouvoir faire le diagnostic.

Sur celle là, j'ai décidé de tout faire d'un coup, ça prend beaucoup moins de temps et je pourrai réagir beaucoup plus vite en cas de soucis.

Posté(e)

Concernant tous les éléments éléctronique que constitue ton système d'injection motronic...

Qu'en est-il de leur état, de leur vieillesse, etc..?

Posté(e)
Concernant tous les éléments éléctronique que constitue ton système d'injection motronic...

Qu'en est-il de leur état, de leur vieillesse, etc..?

354366[/snapback]

Ils ont tous l'âge de la voiture à priori.

Maintenant que j'ai un mano et que je l'ai bien réglé, j'ai pu voir que la pression diminue régulièrement au fur et à mesure que le régime augmente, surtout sur les intermédiaires, par exemple en 4 je redescends à moins de 1 bar relatif vers 6000trs et vers 5000 je ne suis déjà plus qu'à 1,1 bar.

Quant à la pression maxi, elle n'atteind 1,4 qu'une demi-seconde et encore.

Avez-vous les mêmes valeurs?

En 6 elle se maintient mieux mais je n'ai pas mesuré parceque pour monter à 6000 en 6 il faut de la place, pas de circulation et être sûr de ne pas croiser un radar....

Posté(e)

c'est normal que le pression chute selon la montee en regime...

c'est parce que tu as une electrovanne au cul de la waste gate.. Et cela t'empeche de griller tes soupapes a haut regime. bien.gif

pour info, sur les premieres 200, la Pression de sural est à 0,7 bar, et ce, quelque soit le regime, car il n'y avait pas encore cette electrovanne. Daniel avait monté sa pression à 1,4 bar... pas longtemps sad.gif

de meme, tu as aussi un capteur de temperature d'air, qui te modifie ta pression de regulation, pour avoir la meme sensation de puissance en ete comme en hiver, où l'air est plus dense (moi j'en ai pas... et je sens les jours frais arriver diablotin.giftongue.gif )

Posté(e)
Daniel avait monté sa pression à 1,4 bar... pas longtemps  sad.gif

Sur la 200 10V K JETRONIC, faut il le rappeler ? tongue.gif

Maintenant je ne dépasse plus 1.2 bar .

user posted image

Daniel tongue.gif

Posté(e)
c'est normal que le pression chute selon la montee en regime...

c'est parce que tu as une electrovanne au cul de la waste gate.. Et cela t'empeche de griller tes soupapes a haut regime.  bien.gif

pour info, sur les premieres 200, la Pression de sural est à 0,7 bar, et ce, quelque soit le regime, car il n'y avait pas encore cette electrovanne. Daniel avait monté sa pression à 1,4 bar... pas longtemps  sad.gif

de meme, tu as aussi un capteur de temperature d'air, qui te modifie ta pression de regulation, pour avoir la meme sensation de puissance en ete comme en hiver, où l'air est plus dense  (moi j'en ai pas... et je sens les jours frais arriver diablotin.gif  tongue.gif )

354392[/snapback]

Je connais asez bien le principe de régulation de la pression turbo et ce n'est pas pour éviter de griller les soupapes qu'il y a une électrovanne mais tout simplement pour pouvoir piloter la pression avec l'ECU, pas plus que ce n'est pour avoir la même "impression" de puissance qu'il y a une sonde de température d'air d'admission mais pour adapter temps d'injection et avance à l'allumage.

Ma question était plutôt "avez vous mes mêmes valeurs que moi?" car je trouve que la pression chûte beaucoup avec le régime et je ne suis pas sûr du tout que ce soit normal, ça peut aussi venir d'un turbo qui ne prend pas assez vite ses tours à cause d'une température de gaz d'échappement un peu faible par exemple ou pour une autre cause, et qui n'arrive pas à fournir un débit suffisant d'où la baisse de pression.

Posté(e)

Avec mon mano dont la dépression est prise avant (juste à la sortie du collecteur d'admission)

J'ai 1.5Bars et ça dure plus d'une seconde!

Si je mets le pied au fond à partir de 2000T/min comme est fait le test sur banc d'essai

Je pars en 4ème à moins de 80km/h et j'ai 1bar à 3000t/min puis 1.5 jusqu'à ce que je relache l'accélérateur!

Car on est quand même vite vite vite à 150km/h tongue.gif

Posté(e)

Voilà à quoi ressemble le mien qui est un manomètre totalement mécanique

(qui n'a pas besoin d'éléctricité pour fonctionner)

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)
Je connais asez bien le principe de régulation de la pression turbo et ce n'est pas pour éviter de griller les soupapes qu'il y a une électrovanne mais tout simplement pour pouvoir piloter la pression avec l'ECU, pas plus que ce n'est pour avoir la même "impression" de puissance qu'il y a une sonde de température d'air d'admission mais pour adapter temps d'injection et avance à l'allumage.

Et ?? quel interet de pouvoir piloter la pression par l'ECU ??

car dans ce cas, on fait un reglage en usine une fois pour toute et pas besoin de modifier quoi que ce soit..

Oui l'ECU agit sur la regulation de pression de turbo, mais pour proteger la mecanique !!

Posté(e)
Et ?? quel interet de pouvoir piloter la pression par l'ECU ??

car dans ce cas, on fait un reglage en usine une fois pour toute et pas besoin de modifier quoi que ce soit..

Oui l'ECU agit sur la regulation de pression de turbo, mais pour proteger la mecanique !!

358031[/snapback]

Absolument pas, l'ECU pilote la pression turbo de A à Z en tenant compte bien entendu entre autre de la tenue de la mécanique.

Sinon comment expliquerais-tu que l'on ne puisse modifier cette pression qu'en modifiant la carto dans l'Eprom.

De toutes façons ma question ne concernait pas la façon dont la pression est pilotée, ça je le sais au moins pour les principes, elle concernait les valeurs que j'ai sur ma voiture pour savoir si elles étaient conformes aux autres.

PS: Bosch édite des ouvrages très instructifs sur le Motronic dans lesquels la régulation de la pression turbo est traitée, tu devrais les lire.