Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez déjà été confronté au problème que je vais évoquer, si quelqu'un à une piste, il est le bienvenu.

En repartant après avoir fait une course, je recule et j'entends un bruit comme si une boite de conserve était bloquée sous la voiture. Je continu de reculer, ré avance et me gare sur une autre place de parking. Le  bruit a  duré 1 à 2 secondes puis plus rien.

Je regarde sous la voiture pour voir si rien ne traine par terre, genre cache moteur ou autre , mais rien. Je me demande même si c'est mon véhicule qui a fait ce bruit.

Je repars et fait environ 10 km pour prendre du carburant. En repartant, quelques dizaines de mettre plus loin, rebelote, ça a duré 1 à 2 secondes aussi puis plus rien pour faire les 15 km pour rentrer chez moi.

A la maison, je vérifie si mes roues sont bien serrées, vérifie les tôles par chaleur au niveau des freins, mais elles ne bougent pas.

Je l'ai mise sur la fosse, mais rien vu du tout.

Auriez vous des pistes? Je dois prendre la route vendredi pour plusieurs centaines de Km.

Un caillou de coincé entre la tôle par chaleur et le disque de frein?

C'est la première fois que cela m'arrive.

Modifié par caloulou89
Posté(e)

Au vu de ce que tu décris, effectivement comme tu l'as stipulé à la fin, ça me fait penser à un caillou coincé dans la flasque ;) .

A part ça je ne vois pas :hmmm:

Posté(e)

Merci Gendy, donc je suis quitte pour démonter les 4 roues et essayer de voir si il a quelques chose de coincé entre le disque et le pare chaleur, car par dessous on ne peut rien voir à ce niveau la.

Posté(e)

Oui ou essayez de les faire bouger par les jantes pour le faire tomber selon où il est coincé (si accessible en fonction du modèle).

Posté(e)

Bonjour.

j'ai démonté les 4 roues, regardé entre la flasque et le disque mais rien. ceux à l’arrière sont plus difficiles à regarder car il y a un retour qui vient sur le disque.

J'ai passé un coup de soufflette au cas ou. Mais rien est tombé.

Peut être est il parti la 2ème fois que je l'ai entendu.

J'en ai profité pour vérifier disques et plaquettes qui sont encore OK.

Affaire à suivre.

Posté(e)
Il y a 14 heures, caloulou89 a dit :

Le  bruit a  duré 1 à 2 secondes puis plus rien.

Le bruit a persisté à l'arrêt ?

Posté(e) (modifié)

Non, du tout.

Seulement en roulant , une fois en reculant d'une place de parking, et l'autre fois en redémarrant et vers environ 20 km/h, puis plus rien.

Je vais la ré essayer aujourd'hui pour voir si cela se reproduit.

Vraiment comme si je trainais une boite de conserve sous la voiture

Modifié par caloulou89
Posté(e)

Tu vas avoir besoin d'un "assistant" pour écouter de l'extérieur d’où ça vient .... (attention à ne pas l'écraser !)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur, sauf que ça le fait aléatoirement donc pas évident de savoir quand on va ré entendre ce bruit.

Je l'ai reprise cet après midi, quelques dizaines de kilomètres, plusieurs arrêts et redémarrages, tout essayé, le bruit ne s'est pas reproduit.

Wait and see

Modifié par caloulou89
Posté(e) (modifié)

Bizarre ce bruit ...  et si ça ne dure que 1/2s à chaque fois ça va être difficile à déceler .

Regarde aussi les protections de cardans on ne sait jamais . N°20 https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2008-448/4/407-407070/

Modifié par RABITO
Posté(e)

Pascal, ce que tu appelles protections de cardans, ce sont les tôles repérées 20 à 24 sur ton schémas?

Posté(e)

Alors je viens de la mettre sur la fosse, retiré le cache sous moteur, et regardé.

Moi, sur la mienne, je n'ai qu'un cache alu ressemblant au numéro 22, sur le dessus du cardan droit (protection de la descente d'échappement), je suppose. Et il est bien fixé.

Pas vu d'autres caches, mais je peux re vérifier.

Posté(e) (modifié)

Et à l'arrière tu a vérifié également ? ou bien tu est certain que le bruit venait bien de l'avant . 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Alors, non, pas vérifié a l'arrière. Il y a aussi des caches? j'ai juste regardé la fixation des flasques pare chaleur sur les 4 roues.

Ce n'est pas une quattro la mienne. Type CAGB. BVM6

Et je n'ai pas pu savoir d’où venait ce bruit.

Modifié par caloulou89
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai des caches au niveau du pont AR mais c'est vrai que peut-être toi tu n'en possède pas il faut checker pour éliminer ce doute AP-Smiles_u1F60A.png.

Je m'en rappelle bien puisque je les avaient repérées lors de ma vidange sur le pont AR  .

Normalement tu les trouvera au niveau du goulet d'étranglement sur le pot d'échappement  avant les silencieux arrière si ma mémoire est bonne ... encore .

Modifié par RABITO
Posté(e)

Ok, moi, je n'ai qu'une transmission avant. Et j'ai regardé sur ton lien, pour mon modèle , pas de cache à l'arrière puisque pas de transmission.

Merci quand même.

Posté(e)

Bonsoir.
retour d'info.

Après avoir parcouru presque 2000 Km ce Week end, pas eu de nouveau bruit, donc j'en déduis que c'était un petit caillou de coincé qui est parti de lui même.

Merci à vous.

PS: Je vais ouvrir un autre sujet pour un voyant (gestion moteur) qui s'allume de temps en temps (2 fois pendant mon week end).

Posté(e)

Très bien, bonne nouvelle, c'était logique ;)

Posté(e)
Le 11/07/2019 à 11:38, remi_rco a dit :

Le bruit a persisté à l'arrêt ?

As tu toujours tes ressorts d'étriers ?