Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

phone box et charge QI


alainb44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Mon Q7 a toutes les options en matière de téléphonie mais je viens de m'apercevoir en changeant de téléphone que la charge QI est impossible.

Mon concessionnaire m'indique que la phone box de l'accoudoir central assure bien la retansmission du signal radio mais pas la charge QI.

Il ne me propose pas de modification pour ajouter la charge QI.

Quelqu'un peut-il me dire quel équipement serait à changer pour ajouter QI a ce qui existe déjà?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Alain,

 

Désolé de ne pouvoir t’aider mais vas voir sur les autres sections par exemple A6 où certains regorgent d’ingéniosité pour améliorer leur précieux. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bonnes modifs AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai un iPhone X qui se recharge parfaitement par induction avec mon Q7 au niveau de l’accoudoir central. J’ai également un iphone 8 qui se recharge également sans problème. Peut-être ton téléphone n’est pas compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Est-ce qu'il y a le symbole officiel "Qi" à l'emplacement ?

Je n'ai pas repris cette option sur le nouveau, car je trouve que c'était beaucoup trop lent (à cause de la coque peut-être ? pourtant fine...), et il n'y a pas de véritable connexion à l'antenne de toit.


Voici ce que m'écrivait l'expert de chez Audi :

 

Citation

Si ça peut t’aider, le but de la phone box est de « capter » le rayonnement émis par le smartphone et de renvoyer ce dernier vers l’extérieur via l’antenne du véhicule (car le rayonnement est nocif, et sans phone box il est piégé à l’intérieur de l’habitacle.)

Il ne s’agit en aucun cas d’un système 8W, l’antenne de la voiture travaille en 2W. Les émissions et réceptions sont un peu améliorées du fait de l’utilisation de l’antenne extérieure (donc pas d’effet cage de faraday), mais l’antenne extérieure n’est pas amplifiée.

À noter que sur certaines voitures, si le logo Qi apparait à l’intérieur de la phone box, le smartphone peut être rechargé par induction (à condition que le smartphone utilisé soit compatible Qi). Enfin, la phone box offre la possibilité de connecter en même temps 2 téléphones simultanément en mains libres (par exemple si le client utilise un pro et un perso en même temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...