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Bonsoir à tous,

 

Je dois passer au changement de mes disques avant (100000km)

Connaissez vous de bons plans pour un freinage efficace a des tarifs raisonnables?

 

Merci a tous d'avance pour votre aide.

 

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Alors je suis passé sur AP Racing, 

1.00 CP8080Z24CG12 VD-390X36 AUDI RS6 C6 FR DISC & BOBBIN KIT

(NO BELL) 252.76 £

1.00 CP8080Z25CG12 VD-390X36 AUDI RS6 C6 FL DISC & BOBBIN KIT

(NO BELL) 252.76 £

2.00 CP8080Z240 MBELL-AUDI RS6 12B FRONT 141.63 £ EA

 

D'ailleurs je vais bientôt commander les AR AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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@RS6 V8 Avec les frais de port + taxes et taux de change ça fait l'ensemble des 2 disques avt à 1000€. 

 

Voilà à quoi ça ressemble.

DSC03777.JPG

DSC03778.JPG

IMG_2115.JPG

Modifié par wireliner

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Merci,

 

La différence de prix avec les Zimmermann est elle justifiée?

Le freinage est il plus efficace?

 

 

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ce sont lesquels les Zimmermanns? Ils sont à quels prix?

 

Lorsque j'avais acheté ceux -ci, les OEM étaient aux même prix, sauf que la prochaine fois j'ai juste les disques à changer et pas les cloches ce qui réduira le prix.

Sur le forum RS246, il y a des gars qui font de l'utilisation intensive de leur RS6 et ils n'ont jamais eu de soucis.

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Pour les Zimmermann, si tu parles de ceux-ci, je n'ai jamais vu des prix aussi bas pour les disques avt. 

ça a du bien baisser je pense AP-Smiles_u1F609.png

 

Si tu veux de vrais conseils techniques, il faut demander à @jean-jacques MAIWURM

 

 

Capture d’écran 2019-07-21 à 10.30.45.png

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Bonjour

un disque de freinage performant doit obligatoirement etre à haute teneur en carbone soit 3.4 à 3.6 % donc mention HTC impérative

c'est le cas pour Zimmermann , Brembo TRW , ATE

disque ventilé ou plein c'est un choix du constructeur donc rien changer

ce qui est imperatif c'est d'avoir un "déboulochage" de la face de friction , c'est à dire soit des perçages soit des stries . En effet les plaquettes performantes forment des boulettes de matière qu'il faut casser sinon la friction est réduite et le freinage idem

Ces perçages ou stries doivent etre efficaces donc "propres"

 

Les disques bimatières c'est à dire fonte pour la piste et alu pour le moyeu apportent un gain de poids , moins de déformations car moins de tensions de fonderie et si la piste est vissée il y a l'avantage en maintenance de ne changer que la piste 

Zimmermann est une bonne option

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Merci pour ta réponse Jean-Jacques, 

 

Pour ce qui est du poids:

OEM, similaire Zimmermann: 13,8 kgs usés

APRacing neufs: 13,2kg

Pas une grosse différence

 

En revanche est-ce que tu penses que le fait que les AP-Racing soient symétriques apporte un réel gain en terme d'efficacité par rapport à de l'OEM où les deux disques sont similaire (je parle de l'orientation de la ventilation)? 

 

 

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