Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

les roues d'origine du design édition 225/45/17 diamètre de la roue 634,3 cm

et les nouvelle je ne vais prendre 225/40/18 diamètre de la roue 637,2 cm

les 2,9 cm vont'ils jouer sur les perf. ?

ou le compteur de vitesse du TT prend ses infomations ? sinon le compteur est faussé par la meme ?

merci d'avance pour vos aides

Posté(e)

Bien sur qu'il y aura une legère différence mais ça respecte la marge d'erreur et de toute façn d'origine la majorité des TT en 17 sont un peu optimistes au compteur donc la ça sera même légèrement plus juste.

Posté(e)
Bien sur qu'il y aura une legère différence mais ça respecte la marge d'erreur et de toute façn d'origine la majorité des TT en 17 sont un peu optimistes au compteur donc la ça sera même légèrement plus juste.

341093[/snapback]

OK merci bien.gif

donc la logique veux que plus les roues sont grandes moins la voiture est nerveuse ?

Posté(e)

Attention, ce n'est pas 634,3 cm mais 63,43 cm et donc 63,72 cm pour le 18 pouces.

D'ou une différence de 2,9 mm sur le diamètre !

Un pneu 18 pouces usé est alors plus "petit" q'un 17 pouces neuf !

Conclusions : aucune différence notable, 0,5 % de différence sur le diamètre, au niveau des performances, je doute que l'on puisse sentir une différence !

Posté(e)

il suffit de faire le calcul

634,3 mm = 1991.70

637,2 mm = 2000.80

0.45%

Au compteur ça veut un demi km/h de plus à 100 km/h!

Mais tu peux jouer sur le 235/35/18 Tu vas récupérer un peu de pêche wink.gif

Posté(e)

Pourquoi?

On ne parle pas de norme avec tolérence de 2%?

Là on est dans les 2 pourcents non?

Posté(e)

Non car en France il faut respecter les montes d'origine proposées de série ou en options

Posté(e)
Non car en France il faut respecter les montes d'origine proposées de série ou en options

341735[/snapback]

ça ne passe pas par une homologation?

De toute façon si il a telle ou telle largeur de jante il peut jouer sur les tolérences

enfin, je ne suis pas en france, mais 1% de vitesse de différence ça ne va pas faire beaucoup!

Posté(e)

Pour moi. J ai noter une sacrée différence en passant du 16 au 18 sad.gif

Posté(e)

Salut !

Je viens de passer de 17' à 18' et la première différence que j'ai ressenti est avant tout une baisse du confort. Tous les petits chocs ne sont plus amorti par les pneus.

Aucune baisse sensible des performances, mais il faut dire que la puissance est là. Peut etre qu'avec un moteur moins puissant, ça se ressent plus.

Aucun regret en tout cas vive le 18' et les TT bien.gif

Posté(e)

Je viens de passer du 17' au 18',je ne sens aucune différence aux niveaux des performances, reste à voir la vitesse de pointe. biggthumpup.gif

Posté(e)
Je viens de passer du 17' au 18',je ne sens aucune différence aux niveaux des performances, reste à voir la vitesse de pointe. biggthumpup.gif

342198[/snapback]

+1 biggthumpup.gif pour moi aussi : aucune différence de performance sensible, on ressent simplement un petit peu plus les imperfections de la chaussée.

Pour la vitesse de pointe, je ne pense qu'il y ait de différence car le diamètre de roue est respectée et ce n'est pas les 2 ou 3 mm qui vont changer quelque chose bigsmile.gif .

Et donc comme le dit si bien Sergio : "Vive le 18" sur le TT" hot.gif

Posté(e)

C'est sur que le 18 durci bien le confort et après il faut un peu plus être attentif au comportement de la direction

et donc tenir un peu plus fermemant son volant! bigsmile.gif

Posté(e)

& le poids !!!!

personne ne parle du poids !!!! sad.gif

c'est popurtant la plus grosse difference coucou.gif

une TT en avus / a une superleggera en 18 bigsmile.gifhot.gifbien.gif

une parabole / une copie de RS9 ange.gif

TTfab wink.gifrolleyes.gif

Posté(e)

a titre d'info :

jante OZ racing superleggera 17" nue = 6,9kg

jante chalenger en 17" + pirelli pzero rosso 205/50/17 = 19.5 kg

jante superleggera en 7*17 + falken 205/40-17 = 15.5kg

jante OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40-17, Gonflé a 2.2b = 16.6kg

jante PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg

a multiplier par 4 exclamation.gif

Posté(e)

Le 18'' offre une conduite moins agréable, du fait que le flanc est diminué. Beaucoup plus de ressentit sur le volant mais pas au point de sentir un chewing gum collé sur le bitume smile.gif

Posté(e)
Le 18'' offre une conduite moins agréable, du fait que le flanc est diminué. Beaucoup plus de ressentit sur le volant mais pas au point de sentir un chewing gum collé sur le bitume smile.gif

344627[/snapback]

plus agréable !!!!

on a les infos de la route, fini le tapis volant bien.gif

pour le confort faut acheter une c6 biggthumpup.gif

Posté(e)

perso d'être passé de 16" a 17" :

-perte importante de puissance

-aucun gain de tenue de route

-perte de confort

-gain delook (forcément!)

Posté(e)

-perte de confort

344721[/snapback]

Là tu viens d'ouvrir un débat!!! biggthumpup.gif J'ai hâte de voir la suite biere.gif

Posté(e)

Mon expérience à ce sujet...

je passe du 15'(originr audi) au 17'(réplique)....et du 17' au 15' tous les six mois: pour cause d'une monte été (17-235) et hiver (15-195).

Pour ce qui est de la perte de puissance: en théorie c'est vrai (+ de frottement et + de poids), mais en sensation et au chrono (j'ai vérifié) c'est peanuts sans sel!!

Tenue de route: gain important de part la largeur et la hauteur différente du flan. Et bien sûr de la gomme été et l'autre hiver.

Meilleur motricité en sortie de virage. smile.gif

Par contre personne ne parle (mais doivent le savoir tout de même) de l'accentuation de l'aquaplanning sad.gif

Perte de confort c'est évident (tous le monde est d'accord): pour moi la perte de confort c'est surtout les défauts de la route accentués (bosse, trous), la direction plus lourde lors des manoeuvre et aussi plus sensible aux dévers de la route. sad.gif

Gain de look, si l'on est pas omnibulé par l'effet 4x4. dry.gif

Posté(e)

je ne pense pas que l'on risque plus d'aquaplaning entre un pneu d'hiver en 195 et un bon pneu été en 235!

Surtout si il a été étudié pour rouler très vite, donc à 120 ça doit parfaitement évacuer l'eau

En revanche le 195 hiver sous la pluie dans un virage appuyé = "tout droit"!

Ce sera toujours difficile de comparer, mais c'est à mon avis une proportion au diamètre total

CAD que le flanc doit représenter un max de XX % de la totalité du diamètre de l'ensemble!

Car si on a trop de flanc, on risque de déjanter, et si on a pas asser on risque de frotter la jantes parterre

Donc c'est à réflèchir avant

quand je vois des gars qui roule en 235/20/20 je me pose sérieusement des questions blink.gif

Posté(e)

la hauteur du flanc est exprimée en % de la largeur du pneu, en l'occurence un 235/20 a une hauteur de flan de 47 mm. Mais à ma connaissance des pneus en 20 (hauteur de flan) ça n'existe pas, la taille que l'on retrouve en 20" est plutôt 235/30/20 et là on a un flan de 70.5 mm ce qui est déjà très fin biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Non non le 20/20 existe! je sais puisque j'en ai vu! wink.gif

Ce que je voulais dire c'est que si on monte du 15 sur une voiture on ne vas pas dépasser un certain pourcentage de flanc sur le diamètre totale pour avoir quelque chose qui ne se déforme pas trop sous le poid de la voiture!

Un mini peu rouler en 12-13, une golf en 13-15, un bmw en 15-18, etc...

si on montait une bmw en 12, ben elle perdrait ses pneus au premier virage!

(si bien entendu elle respecte le diamètre total sur lequel elle doit rouler!)

wink.gif

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)
ALLEZ SUR CETTE PAGE EST COMPAREZ VOTRE ANCIENNE TAILLE AVEC LA NOUVELLE MONTE.

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/d...n-pneu?openform

Passer du 225/45/17 au  225/40/18 est regardez  le pourcentage de différence....minime en plus aucun changement de largeur 225 à 225.

344882[/snapback]

oui on a aussi ce genre de tableau sur AP (et en plus on peut comparer plusieurs pneus à la fois : à lire coucou.gif

PS : ecrire en majsucules = crier exclamation.gifcoucou.gif

si on montait une bmw en 12, ben elle perdrait ses pneus au premier virage!

(si bien entendu elle respecte le diamètre total sur lequel elle doit rouler!)

wink.gif

344902[/snapback]

oui enfin tout ça est théorique (et frise le raisonnement par l'absurde -sauf ton respect-) car en pratique on ne trouverait pas ces pneus parce que les manufacturiers ne sont pas fous et savent bien que les règles de la physique sont incontournables biggthumpup.gif

Posté(e)

Je ne sais pas quel age tu as, mais as-tu vu la technologie qu'il faut actuellement pour faire un pneu haute performance?

Le monde du pneu à énormèment évoluer, déjà pour supporter le poid en constante augmentation de l'entier du parc automobile actuel!

Et rien que la recherche sur la gomme est impressionnante, pas pour rien que c'est "TOP Secret/licence/brevet/etc..."

wink.gif

Posté(e)
PS : ecrire en majsucules = crier  exclamation.gif  coucou.gif

344929[/snapback]

OUPS ! non je ne cris pas humour.gif

je vous rappelle le sujet du topic qui est de monter du 225/40/18 ! qui est en plus une taille de pneus montés par audi .

coucou.gif

Posté(e)
Je ne sais pas quel age tu as,

43 ans

mais as-tu vu la technologie qu'il faut actuellement pour faire un pneu haute performance?

Le monde du pneu à énormèment évoluer, déjà pour supporter le poid en constante augmentation de l'entier du parc automobile actuel!

Et rien que la recherche sur la gomme est impressionnante, pas pour rien que c'est "TOP Secret/licence/brevet/etc..."

oui, et ? blink.gif

mais whiteTT a rasion on s'égare coucou.gif

PS : un pneu 145*13 (par exemple) est en fait un 145/80/13 donc on peut estimer que les manufacturiers ont déterminé 80% comme étant le maximum du rapport largeur du pneu/hauteur de flanc (pour les pneus auto s'entend) coucou.gif

Posté(e)

-perte de confort

344721[/snapback]

pas améliorer la tenue de route ben tu serais bienle seul blink.gif

Posté(e)

Tout dépend de sa pression de gonflage, de la qualité de la gomme et de la dimension choisie

Il est tout à fait possible qu'il n'ait rien constater de mieux, si il n'avait pas ces trois éléments

Posté(e)
je ne pense pas que l'on risque plus d'aquaplaning entre un pneu d'hiver en 195 et un bon pneu été en 235!

Surtout si il a été étudié pour rouler très vite, donc à 120 ça doit parfaitement évacuer l'eau

344809[/snapback]

En réalité, c'est des pneus neige que j'ai et pas hiver. Le pneu neige evacue très bien l'eau, car il est aussi étudié pour la soupe (neige fondue).

Je te confirme qu'a 120 avec mes pneus été (Goodyear F1 235 de large) je me fait surprendre par l'aquaplanning. Et donc je ralentis...Faut qu'il y est une bonne pluie quand même, c'est à dire plusieurs milimètre d'eau ruisselant sur le bitume.

J'ai jamais été surpris par l'aquaplanning en pneu neige: toujours à 120 bien sûr!!

En revanche le 195 hiver sous la pluie dans un virage appuyé = "tout droit"!

Tout à fait, c'est vrai qu'en virage appuyé c'est galère de tourner: donc j'évite.

Posté(e)

faut pas dire n'importe quoi non plus les gars ...

il y a des gens qui nous lisent exclamation.gif

Forcement que les risques d'aquaplaning augmente entre un 195 & un 235 rolleyes.gif

bien sur que l'on perd du confort entre un 15 pouces et un 22 pouces biere.gif

Le compteur ne bouge pas a partir du moment ou on a la même circonference de pneus ...

bien sur que ca rame avec des repliques lourdes comme des jantes en fonte ...

bien sur que le chassis travail plus, vu la hauteur de flanc

biensur que l'amortissement ne se fait plus sur le flanc de pneu ...

mais une "sportive" se doit de trouver le juste milieu entre look et performance ...

concernant la TT :

16 c'est moche mais c'est les plus performant et economique et confortable

17 c'est le juste milieu entre confort perf et look

18 c'est "plutot" reservé au plus de 200ch ( pour ne pas trop perdre ... ), mais l'info de la route et plus clair au volant, biensur au detriment du confort, onligation de mettre de VRAIS pneus, pas des "merde" tuning pas cher, ou les risques d'aquaplaning deviennet important

les jantes ne se choisissent pas seules !!!!

le package pneus - jantes - amortisseurs garantie avec ces 3 elements la tenue de route !!!

je rappel que SEUL les pneus sont en contacts de la route exclamation.gif

de la merde on a bo surcré ca reste de la merde biggthumpup.gif

INVESTISSER dans des pneus SVP !!!!!

TTfab

Posté(e)
.......................

18 c'est "plutot" reservé au plus de 200ch ( pour ne pas trop perdre ... )

.......................................

je vais monter des bridgestone RE050 potenza en 225/40/18 la largueur reste identique ainsi que la circonférence du pneu donc je pense etre dans le vrai , mais c sur que niveau confort sa sera plus sec !

drive.gif

Posté(e)
je vais monter des bridgestone RE050 potenza en 225/40/18  la largueur reste identique ainsi que la circonférence du pneu donc je pense etre dans le vrai , mais c sur que niveau confort sa sera plus sec !

drive.gif

346095[/snapback]

je parlai "evidement" des masses non suspendues plus lourdes wink.gifexclamation.gif

Posté(e)
intervention qui ne prend pas tout en compte, en faisant une grosse généralité

Sur ce que tu dis des tailles de jantes idéales etc...

En disant surtout que d'autres nous regardent et toi tu fais une généralité qui pourrait justement induire en erreur!

Déjà pour comprendre pourquoi l'on est monté très vite en diamètre

Cela est venu des courses de DTM et autre "super tourisme"

Dans ces voiture on déplace le moteur vers le haut, on change une grosse partie de la mécanique de façon à rabaisser la voiture

Seulement y'avait un os, si on crevait un pneu, on se retrouvait sur une luge incontrolable!

Donc on a trouvé la solution en montant les diamètres, de façon à ce que même avec les 4 pneus crevé, la voiture soit sur les roues et non sur le chassis!

wink.gif

Ensuite, quand tu parles de 16, 17 et 18

il faut prendre en compte le diamètre de l'ensemble, et cela dépend du type de voiture!

Une voiture qui roule en 195/50/15, son max sera le 17

une voiture qui roule en 205/50/16 son max sera le 18

et ainsi de suite!

Donc un 16 pour une golf 1 c'est déjà limite

un 17 sur une Subaru c'est mieux qu'un 18 question perf et confort

Mais si on va sur une mercedes ou une Bonne BMW, on peut easy mettre du 19!

Je crois que le plus gros diamètre pour SUV c'est 26 pouces, donc y a de quoi faire!

Comme je l'ai dit dans ce topic, j'ai vu une Audi break TDi rouler sur des jantes en 20 avec des pneux de 235/20/20!!! blink.gif

Il faut également signaler à ceux qui voudrait du plus large, que ça accentue l'usure des "roulements à billes" et des "cardans"

Cardan = car avec des jantes larges, l'avant inflige de véritable torture au cardan lorsque l'on braque!

voilà comme-ça j'espère que tout le monde sera d'accord! wink.gif