Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée blanche sortant du capot


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède une A3 8P sporback de 2009 qui à 200 000km.

Il y a pas si longtemps j'ai rencontré un problème, une odeur de bruler et de la fumée blanche sortait du capot de la voiture à l’arrêt après avoir rouler une bonne heure, le niveau du liquide de refroidissement était bon et l'huile était légèrement en dessous du min et aucun voyant était allumé, je l'ai directement envoyer dans un garage, le gars m'a dis qu'il n'y avait rien d'anormal que c'était surement le fait que du dépôt d'huile s'accumule sur les durites et crée cette fumée, en tout cas les moteurs kilométré comme le mien faisait souvent ça, bref je trouvais ça bizarre mais bon j'ai continuer à rouler et je n'ai pas rencontré ce problème pendant 1 mois. Jusqu'à aujourd'hui... En rentrant chez moi, le temps que je m’arrête pour ouvrir le portail,  l'odeur de brulée est survenu et de la fumée s'échapper du capot, (comme il y a 1 mois) je re vérifie les niveaux, le liquide et l'huile n'ont pas bouger... il n'y a pas de fumée qui sort du pot d'échappement, et je n'ai pas remarqué de perte du puissance flagrante .

 

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Et lorsque tu soulèves le capot, est-ce que tu constates des traces de coulures d'huile, qui coïncideraient avec l'explication de ton garagiste ?

L'idéal serait d'arriver à localiser la provenance de cette fumée blanche, parce que "sortant du capot", c'est assez vague pour faire un diagnostic... :unsure: 

Prochaine fois que ça se produit, ouvre le capot pour voir d'où ça vient, mais :exclamation: à ne pas te brûler pour autant ;) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! 

C’est vrai que je n’ai pas vraiment donner de détails autant pour moi😅

J’ai ouvert le capot (oublier de préciser désoler) les deux fois et cette fumée venait du même endroits, derrière le revêtements Audi, voici des photos avec l’endroit où sortait la fumée entourer en rouge et deux autres où je vois une partie reliant la durite à... (je ne sais pas) encrassé. 

7A995274-C361-43E4-A357-2853CC59EC4D.jpeg

ADBD81A7-950F-4A60-B89D-76E2AA123BBC.jpeg

CCFCB9F0-20E7-4128-8806-EA0AE9DD516C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble fort à la durite d'alimentation du turbo. Si c'est bien ça, ça devrait être plus étanche et tu ne devrais pas avoir de suintement gras. Vérifie, qu'elle est bien en place et au besoin, resserre un peu le collier serflex, qui la maintient en place. Au passage, un petit coup de nettoyage au white spirit pour enlever tout ce gras et en suite, tu contrâole de temps en temps pour voir si ça suinte encore.

A surveiller chaque soir en rentrant pendant 1 semaine, puis si pas de gros suintement, tu passes à 1 contrôle par semaine, puis à 1 par mois, si toujours pas plus de suintement...

 

Lorsque tu as vu de la fumée sortir, ça sentait effectivement l'huile brûlée ? Avais-tu roulé plus de 20-30 km et un peu sollicité ton turbo juste avant ? Si oui, il devait être très chaud et l'huile simplement cramé au contact de la paroi externe du turbo...

 

A suivre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, fin de semaine je m’y attaque, du dégraissant frein peut-il faire l’affaire ? 

Merci beaucoup je te tiens au jus de la situation dans les prochaines semaines😉

Oui exactement ça sentait l’huile. 

En effet, je viens de changer les pneus donc je ne roulais pas comme à mon habitude, cela à dû y faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je n'ai jamais utilisé de nettoyant frein. Je ne sais donc pas si ce serait approprié.

Intuitivement, j'aurais pris du White Spirit :AP-Smiles_57:, ça dégraisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nettoyant frein est l'idéal pour tout ce qui est nettoyage au niveau du moteur, en revanche pour que ça fume ça doit forcément couler sur le turbo, le collecteur d'échappement ou sur l'échappement. Je t'invite à vérifier le jeu au niveau de l'axe du turbo coté admission sur ta première photo il y ajuste une vis de Torx de 30, enlever le collier coté boite à air, déclipser le reniflard et faire pivoter la durite vers le tablier qui la tirer vers l'extérieur. DU coup tu pourras aussi vérifier l'état en dessous une fois enlevéAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...