Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit roulement A3 1.4 TFSI


Messages recommandés

Messieurs/Mesdames,

 

Tout d'abord bonjour à tous ! 

Heureux propriétaire d'une audi A3 1.4 TFSI qui vient d'atteindre 330 000 km, les ennuis mécaniques commencent à survenir (vu le kilométrage c'est assez normal).

J'ai néanmoins un peu de difficulté à identifier l'origine du problème, les 2 garagistes que j'ai fait ne sont eux-même pas tout à fait d'accord.

Il y a  plusieurs problèmes qui sont peut-être distincts, mais je les livre en vrac ici :

1) Voyant moteur jaune allumé par intermittence, et perte assez importante de puissance lorsque la voiture est chargé. Grosse secousse de la voiture en 5eme ou en 6eme lorsqu'on essaye d'appuyer sur l'accélérateur pour gagner de la puissance. Comme un genre de "hoquet".

2) Bruit de roulement qui démarre à partir de 70 km/h. Les pneus sont neufs et équilibrés. Le bruit disparaît dès que j'appuie sur l'embrayage. Le premier mécano a pensé à la boite de vitesse car il a trouvé de la limaille de fer dans la boîte et qu'il a constaté le bruit dès qu'il mettait de la contrainte en accélérant. Le deuxième mécano, a vidangé la boite et mis un additif (ce qui a amélioré un peu les choses) mais a parlé aussi d'un possible problème de butée d'embrayage ou de volant moteur, sans identifier l'origine exacte du problème. J'en appelle ici à vos avis experts :D

3) Lors de mon passage chez Audi il y a 2 ans, ils avaient identifié un soufflet de cardan déchiré, en me disant que je pouvais continuer à rouler encore. Curieusement il n'en ont plus reparlé à la visite suivante (l"équipe a changé et le professionnalisme aussi...).

 

Le plus urgent pour moi pour l'instant serait d'avoir votre avis sur le fait que ça soit la boîte qui soit effectivement morte (auquel cas je benne la voiture, pas d'acharnement thérapeutique), ou si l'embrayage serait d'avantage en cause (prix de réparation acceptable).

 

Merci à tous pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la 1ère question , de quand datent les filtres (carburant notamment) ? A défaut d’autre chose, je commencerai par là à peu de frais.

 

Pour la 3e question, je n’ai jamais vu un garage dire qu’on peut rouler sans souci avec un soufflet de cardan déchiré. C’est plutôt à remplacer rapidement,sinon c’est le cardan complet, qu’il faudra changer. :rolleyes: Si tu vois plein de graisse projetée sur le triangle et le passage de roue, faut pas chercher plus loin, le soufflet est effectivement mort. Si tu entends des claquements à basse vitesse lorsque tu tournes le volant pour faire des manœuvres de stationnement, là c’e Le cardan m, qui est en train de rendre l’âme.

 

Pour le bruit, qui apparaît à partir de 70 km/h, ça m’interpelle :euh:...

Ça ne le fait donc, que sur les derniers rapports ou sur tous malgré tout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...