Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - ky08


ky08

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’aimerais vous présenter mon nouveau joujou! 

si des experts en géométrie passent par la j’aurais également besoin des conseils techniques... 

Désolé d’avance pour la longueur mais il faut tout bien repreciser  

 

Alors pour commencer je vais vous parler d’abord de ma donneuse, après obtention du permis, j’ai fait l’acquisition d’une polo 6n 96 1,9d 65cv qui a remplis parfaitement son rôle d’apprentissage (conduite et mécanique auto ^^) pendant 4ans, fesant pas mal de route pour mes études et ressentant le besoin de plus de puissance, je me suis redirigé vers une seat ibiza tdi 110 asv de 2001 sport+ (une vraie rolls pour moi a l’époque) 202.000km (fin de rodage ^^) pour à peine 1000e bref sincèrement une vraie vérole (moteur a bout de souffle, train avant Hs ectect...) bref j’ai retrouver entre temps la même voiture accidenté pour 250e 156.000km avec beaucoup de frais effectué.

Apres avoir fait un mix des 2 voitures je m’en suis pas mal sorti

-embrayage neuf 

-volant moteur monomasse 

-triangles remplacés avec silent bloc powerfex

-vanne egr supprimée 

-decata 

-turbo récent 

-barres anti rapprochement

-disque rayuré percé....

-puis finalement une repro chez shiftech Sur banc elle sortait 108ch et elle est passée à 139chx 2EB3EE94-5AE3-4C50-A58B-76D3CF615887.thumb.jpeg.b77d5be2dfb63aad9b61585feaef0930.jpeg7F4E70B6-D379-415F-A449-426A4D559C4C.thumb.jpeg.eb317b495ba1b8592bfa9ed23c6e98ef.jpegimage.thumb.jpg.6439ba854e3b34c4a6543dedf32f2a9a.jpg 

6AC3B1BF-268C-4F53-A340-4E6E3C40DAF4.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai garder ce véhicule pendant 6 ans, je l'appréciait vraiment, la carrosserie commençais à vieillir (mal repeinte par l’ancien propriétaire, tache de rouille...), je commençais à vouloir en changer mais j’y restait attaché... Puis un beau jour... un transporteur vient livrer mon voisin avec un semi remorque, la voiture était garée sur mon parking... ce gentil monsieur a découpé ma ibiza comme une boîte de conserve avec le porte-à-faux de la remorque... l’assurance m’ayant correctement remboursée, j’ai racheté l'épave 196e à l’expert...!  AP-Smiles_u1F60A.png

Ceci m’a donc poussé à racheter une TT mk1 1,8t 225 (Roadster) —> ce qui m’a également pousser à racheter un vieux Vw caddy mk2 (pour pouvoir charger... AP-Smiles_u1F60F.png

restait un peu de travail et de réflexion ! image.thumb.jpg.2b429fc65f18f561bfc59a735804329d.jpgimage.thumb.jpg.335fc5722871c8c4f275bdc4e81cec5c.jpgimage.thumb.jpg.a506c0359be7b44be738a3aa147fffdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Fred a changé le titre en : [Présentation] - ky08

Voilà, le CT vient de passer sans problème, je connais évidement  le contrôleur mais il reste très exigeant sur les points sécuritaires. 

 

J’ai donc récupéré sur la seat

-moteur

-faisceau

-tout l’habitacle

-train avant complet 

-face avant complète 

-les fusées arrière et le système de frein 

 

l’ibiza sport possédait des atouts

-Barre Stab plus grosse 

-frein avant 280mm (de mémoire)

-frein arrière a disque 

-centralisation vitre et rétro élect 

-airbag

-esp + abs deconnectable 

 

La géo variable du turbo avait été nettoyer 

La vanne egr et le cata supprimée

le collecteur complet nettoyé

Gros échangeur....

 

C’est très agréable de profiter de 140 chx et 316nm de couple dans un petit utilitaire et il en surprend plus d’un...image.thumb.jpg.973c09b49cba8dc91068c069311344b1.jpg

 

Modifié par ky08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne plaît à personne ? AP-Smiles_u1F62C.png ^^ 

Il y a t’il des experts de la géométrie dans le coin j’aurais quelques questions à poser... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un sacré travail de transformation.
Tu n'as pas eu trop de mal à greffer tout ça sur le caddy ?

 

Le châssis est commun sur les 2 véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 non du tout c’est un gros mecano géant AP-Smiles_u1F609.png

Le caddy-inca est un châssis de polo 6n (commun avec la ibiza 6k) 

L’ibiza 6k2 est une évolution de la 6k

comme la Polo 6n2 qui est l’évolution de la 6n

les châssis des córdoba et des Polo flight sont également identique. 

 

J’ai juste quelque soucis de géo (voiture qui tire pas mal sur la droite) qui étaient déjà présent sur la ibiza 

La voiture avait fait plusieurs garages à l’époque, beaucoup de pièces remplacées  (berceau, triangles essieux arrière ect...) 

 j’ai finalement conclus que la caisse de la ibiza avait bougée mais j’ai les mêmes symptômes sur le châssis du caddy 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche chapeau pour ta détermination !

 

C'est marrant cette interchangeabilité. Comme quoi c'est vraiment toutes les mêmes voitures, à quelques détails près.

 

D'ailleurs à une période je réfléchissais à faire un retrofit d'une face avant de A5 phase 2 sur ma phase 1, mais vu que j'ai des soucis de boîte, ça va attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 👍

Oui c’est assez répandu ce genre de modif il faut voir aussi ce qui est derrière qui évolue parfois aussi (face avant - traverse...) 

Ce qui se fait beaucoup également c’est les face avant de jetta (phare carré) sur les golf (phare rond ou ovale) de la 1ère à la 4e génération 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...