Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de pneus...


Messages recommandés

Bonjour

Mes deux pneus avant sont HS je viens donc de commander 2 pneus... Un ami me dit ce jour qu'il faut changer les 4 sur les Quattro, jamais entendu... Info ou intox ? Merci de vos avis...

Modifié par mmomobis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai effectivement trouvé des fils de discussion sur ce forum qui en parle, merci à toi de m'avoir confirmé... Bon ben j'en commande 2 de plus, ça pique j'ai mal...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines fois, je te conseille de penser à inverser tes pneus à mi parcours pour essayer de prolonger un peu leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut lire tous les sujets svp ; changer les 4 pneus est faux

cette obligation ne concerne que les 4x4 permanents non régulés comme Fiat Panda , Opel Calibra

 

sur 4x4 permanents l'ecart d'usure ne vient que des écarts de masse avant / arrière

sur Audi le gros écart d'usure vient du fait qu'il y a difference de répartition

 

restons logiques ; j'achete un Q7 neuf avec 4 pneus neufs.

30 ou 40 000 km plus tard je retrouve avec des pneus avants usés à 100% et des arrières à 50% et cela est normal et ne choque pas

en changeant les avants je me retrouve avec neufs à l'avant et 50% à l'arrière même écart et ça devient impossible voir criminel ? bien sur que non

30 000 plus tard avant usés 100% comme les arrières et la je change les 4.

 

il est possible d'intervertir les avants arrières , surtout ne pas croiser, et la j'arrive à avoir les 4 usés en même temps. L'avantage est que dans ce cas je choisis le modèle/marque de pneus que j'utilise en ayant quatres pneus identiques

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Qistes,

 

Quelqu’un connait la dimension des goujons, necessaire pour demonter les roues de nos Q7, j’ai essayé du 22 et que nenni et je n’ai pas plus gros... si je dois racheter une douille adaptée, je préfère être sûr. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais regarder cela tranquille, ce we, le tout doit être dans la trappe du coffre, je vous tiens au jus AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...