Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les Amis !

J'en appelle à votre expertise :

J'ai une A4 B6 Avant 1,9 TDI 130 de 2002.

Tout à l'heure sur autoroute en 5e et à 110 km/h, tout allait bien quant soudain :  vibrations moteur (comme si il tournait d'un coup sur 3 pattes..) et voyant ESP qui reste allumé...

A l'arrêt et au ralenti point mort, quand on accélère même symptome : trou dans l'acceleration et sentiment d'un moteur sur 3 cylindres..

S'agit-il d'une cochonnerie dans un injecteur ? une sonde hs ??

Si vous pouvez m'éclairer...un GRAND MERCI !

• :: Leon_399 a changé le titre en : A4 B6 : voyant ESP et vibrations moteur
Posté(e)

ça m est déja arrivé sur une passat tdi 130,exactement pareil.Après effacement du défaut,c'est revenu,tourne sur 3 pattes et voyant esp allumé.J'avais changé le filtre à gasoil et re éffacé le défaut et c'était ok.Plus tard j'avais changé le faisceau injecteur mais je me rappelle plus si c'était lié

• :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant ESP et vibrations moteur
Posté(e)

Merci pour les pistes de solution. 

Je vois un copain qui a une valise ce matin. Mon filtre gazole est neuf. Donc voir le faisceau injecteur...

Hier on a démonté la vanne EGR et nettoyé celle-ci (beaucoup encrassée..) mais le défaut n'a pas disparu. Je vous tiens au jus...

Posté(e)

Coucou les Amis

Diagnostic de la Valise :  défaut électrique sur Injecteur N°3...

Donc je suis passé chez Audi acheter un Faisceau Neuf (93€ TTC) et cet après-midi, j'ai mis 2 h 30 pour la dépose du haut moteur et durites qui gènent, ensuite dépose de l'ancien faisceau et pose du nouveau, remontage et démarrage moteur  : NICKEL !!!

Je ne suis pas expert en mécanique mais trés heureux de l'avoir fait moi même ! Le plus difficile c'est l'enlèvement et pose du nouveau faisceau, car celui-ci fait 40 cm de long et on a que 18 cm de recul, bref heureusement qu'il est assez souple pour se plier...

Photo de l'ancien faisceau avant sa dépose.  On peut clôturer ce Post

IMG-1433.JPG

• Adore 1