Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de chauffage


Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous car je viens de constater un phénomène bizarre sur ma belle, en effet je constate que lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant et à température (90°C,96° au vcds) et je n'ai plus de chauffage, mais de l air frais(même pas tiède) même à température de 28° idem si je mets au plus bas 16-17°au cas ou j'aurai problème de sonde ,(que se soit en mode auto ou non). Quand je repars ou lorsque j'accélère autour de 2000 trs le chauffage revient très rapidement 15-20 secondes. Je constate que le phénomène chaud vers la sensation de froid ce passe dans un laps de temps de 1 à 2 minutes. La personne avec qui j'entretiens le véhicule pense  à un problème de circulation d'eau et notamment de pompe a eau dessertie, mais la distribution,la pompe a eau, le calorstat... ont été changé il y a à peine deux ans et 10000kms : qu'en pensez vous ? Avez vous connaissance de ce phénomène?

Je précise également que j'ai vérifié et testé que l'eau coule bien dans le radiateur de chauffage.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de toujours demander mais le vcds il dit quoi ? 

Et entend tu ton compresseur de clim s'enclencher car si de l'air froid sort obligé le compresseur est enclenché car nos bêtes sont tellement chaude... :)  donc impossible que de l'air frais ne sorte sans que le compresseur ne tourne ...

 

Donc surement un souci électronique clim sonde ou autre donc une  remontée de défaut au diag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcds n'indique aucun défaut justement. J'ai réessayé ce matin le compresseur s'enclenche bien cela le fait egalement en mode auto ou éco l'air est frais mais pas froid comme quand il y a la clim et dès que j'accélère au de la de1800trs le chauffage arrive. Au passage à l'arrêt  je suis monté à 99° au vcds (toujours 90 à l'écran) j'ai préféré coupé le moteur et la température à chuté en une minute à 80° normal ou pas (je crois qu'il y a une pompe additionnelle electrique vous confirmez?) ce n'est pas pour cela n'ont plus que j'ai obtenu du chauffage AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mais investigation et vous tiens au courant des évolutions. Ce matin  j'ai remis le moteur en marche et j'ai controlé la purge du circuit par la durite de chauffage, il y avait un peu d'air qui s y ai échappé. Le chauffage n'est toujours pas revenu mais je pense de plus en plus à la pompe à eau dessertie car en écoutant le moteur lorsque j'accélère j'entend un petit bruit métallique  aux alentours des 1200trs et c'est à partir de ce régime que je retrouve du chauffage dans l'habitacle...je pense que je vais devoir refaire la distribution malgré qu'elle ai moins de 10000kms. Petite question votre niveau de liquide refroidissement fait quoi  quand la voiture monte en température car moi en étant au niveau presque à max à froid (au bout de la flèche sur le bocal) en chauffant le liquide monte jusqu a se retrouver presque à l'écriture max (toujours sur le bocal) : normale  ou pas? Cela vous fait la même chose ?

 

 

20190609_124355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu as un simple souci d’apprentissage de position des volets de ventilation... lance un basic settings avec vcds sur ton calculateur de clim...

les volets vont tous monter et descendre au max et le calculateur va mémoriser les positions, cela devrait résoudre le souchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...