Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fignoler le réglage moteur


Messages recommandés

Bonjour,

le WE dernier j'ai entrepris de régler le problème de ralenti instable sur la pompe à injection Bosch: il variait entre 780 et 840 tr/mn.

  1. Nettoyage de l'actuateur: j'ai suivi le tuto là et le  tuto içi, je ne savais pas que cette pompe était montée sur des Range :) . L'astuce en plus, c'est de casser les soudures des pattes du plateau par pression latérale avec une pince. Comme ça on garde la longueur des fils et on ressoude à l'étain au remontage (en étamant avant c'est plus facile).
  2. Changement des joints et réglage du ralenti en suivant le tuto sur ce forum.
    • Premier essai: le moteur s'emballe
    • Deuxième essai: ralenti bas et instable (quoi ?)
    • Troisième essai: ralenti à 778tr/mn, nickel
  3. Vérification du galet tendeur: OK
  4. Réglage de l'avance à l'injection : voir photos jointes  du VCDS et du TDI Graph...

 

Au final, c'est pas mal mais pas parfait: démarrage en 2 ou 3 secondes (c'est pas du quart de tr ça!), bonne patate au-dessus de 2000tr/mn, mais poussif en dessous AP-Smiles_u1F61E.png

Je ne connais pas encore tous les paramètres sur VCDS, alors qu'en pensez-vous  ? Un peu plus d'avance? Autres pistes?

 

Merci de vos conseils !

 

Nouveau document 2019-06-02 18.56.06_1.jpg

Nouveau document 2019-06-02 18.56.06_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui, erreur classique, j'ai réglé l'avance sur le mauvais moteur ! Donc correction aujourd'hui.

Et petit fignolage sur l'actuateur de PI: c'est vraiment sensible à 1 cheveu près AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Capture 15 juin 2019.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...