Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Occasion allemande


Slug74

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je suis actuellement en train de regarder pour changer mon A3 8V pour une A4 B9. J’ai trouvé quelques annonces intéressantes avec 2 voitures de 2016 bien équipées, faible kilométrage (50000km et 35000km) à un tarif très correct. Il s’agit de voiture d’origine allemande mais qui ont été immatriculées en France depuis 2018. La question que je me pose c’est qu’est ce qu’il faudrait vérifier, est-ce que le traffic de compteur est possible sur ces modèles ? C’était tous les 2 des véhicules de concession (dirigeant et showroom) et elles ont été vendu avec env 12000 km chacune avant l’immatriculation française. 

 

Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as accès aux VIN, tu peux demander l'historique des entretiens depuis le début et voir l'évolution du kilométrage.

Maintenant comme ce sont des véhicules provenant de CC Audi, je ne pense pas qu'ils s'amusent à trafiquer le compteur.

Je suppose que ce sont des moteurs à essence, donc c'est plausible comme kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai la plaque et le VIN. Du coup je peux aller en concession et leur demander l’historique même si elle a été suivie en Allemagne au début ? 

On est sur 2 TDI car malheureusement les essences sont encores rares avec les options...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant ta remarque car le marché allemand est le plus gros marché d'Europe donc on devrai logiquement trouver son bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui en fait, je cherche une occasion en france car je n'ai pas envie de gérer les soucis administratifs et je suis tombé sur ces occasions qui sont bien immatriculées en france mais qui sont des occasions allemandes à la base. Elles ont été immatriculées et importées en france avec environ 15 000km. Du coup, je voulais juste savoir s'il y avait des choses a vérifier particulièrement par rapport aux occasions d'origine France.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a le VIN tu a toutes les informations nécessaires pour les différentes options etc... Et pour les entretiens faudra trouver une cc audi qui veuille bien te répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci pour vos retours, je dois prendre rendez vous pour l'entretien de mon A3 donc je vais poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le VIN ton concess audi te ressortira la liste des options, de mon côté il n'avait soit disant pas accès à l'historique d'entretient sans le véhicule.

Maintenant l'histoire des compteurs trafiqué c'est une légende, en tout cas à l'heure actuelle c'est très réprimandé et pas courant en Allemagne.

 

Mais le vrai intérêt (pour le choix) se situe là bas. Avec un mandataires n'espère pas faire des economies par rapport à la France mais il y'en a qui sont sérieux et tu aura au moins le choix.

A toi de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...