Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut 17549 Détection de la charge


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur mon A6 3.2 V6.

 

J'ai mon voyant moteur qui est allumé en permanence. Une fois passé au diag j'ai le défaut suivant qui ressort :

 

17549 - Détection de la charge valeur implausible

               P1141 - 000 -   -   - Intermittent - Témoin allumé

               Capture

                             Etat du défaut : 10100100

                             Priorité du défaut : 5

                             Fréquence du défaut : 57

                             Compteur de RAZ : 179

                             Kilométrage : 146635 km

                             Heure : 0

                             Date : 2019.03.30

                             Temps : 09:37:57

               Capture

                             tr/min : 1664 /min

                             Masse Air/Tour : 163.5 mg/tps

                             Température : 66.0 °C

                                    Charge parti.

                              Temps : 179.2s

                               Bits : 00000010

 

J'ai donc cherché sur le net, et j'ai changé le capteur de pression d'air d'admission qui se trouve sur le tube d'admission (entre le filtre à air et la pipe d'admission, ref 03C 906 051)

Cela ne change rien, le défaut reviens sans arrêt. J'ai uniquement le problème à froid (tremblement, la voiture câle), une fois la voiture chaude, plus aucun problème

 

J'ai démonté ma pipe d'admission pour vérification, elle est super propre, tout est nickel.

 

J'ai donc du mal à comprendre d'ou viens ce défaut.... et je n'ai pas trouvé de débimètre sur le système d'admission.

 

Merci à ceux qui pourrons m'aider

 

 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

tu peux faire une calibration du volet papillon

pour être sur de ça bonne position de départ 

Calibration du boitier papillon (essence)

Mettez le contact sans démarrer le moteur.

 

<01 - Moteur>

 

Groupe de mesure 08

 

 

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)

 

Go

 

Passer en reglage de base

vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant , c'est fini.

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

 

voilà la vidéo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonsoir! Je déterre ce sujet car j'ai une erreur similaire! Elle a l,'air étrangement liée a l'erreur p0106 vu ce que je lis plus haut (changement du capteur), erreur qui ne me lâche pas en ce moment..

Je viens d'acquérir un câble avec la version VCDS 21.9.0, et après mon premier scan apparait ceci: 

 

17549 - Détection de la charge Valeur implausible

P1141 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00000100

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 70

Kilométrage: 120142 km

Heure: 0

Date: 2022.03.16

Temps: 17:16:28

 

Capture:

Tr/min: 1568 /min

Masse Air/Tour.: 136.3 mg/tps

Température: 76.5°C

Charge parti.

Temps: 179.2 s

Bits: 00000010

 

Tests passés: 0010 0001

 

Dois-je effectuer la même manipulation décrite plus haut? 

Je préfère demander avant de faire n'importe quoi! Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...