Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage disque carbone possible??


Messages recommandés

bonjour a tous une connaissance vient d'acheter une rs6 2008 v10 ....
il y a les disques en 2 parties déjà dessus mais sont bon a être changer a l'avant comme l’arrière, donc il souhaiterais passer sur des disques carbones !!!
du coup je voulais savoir si cela était possible ou pas il est monter en 20 pouces au niveau des jantes le prix n'ai pas un problème ;)
merci d'avance
 

Modifié par David211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les disques et les étriers qui vont avec. Le kit pour le train avant est dispo chez Audi pour la modique somme de 23 000€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,

 

le kit complet doit etre monté, disques/étriers/plaquettes

 

tu peux les touché pour environ 6000€ à 7000€ sur EBAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion ça vault le coup par contre il faut faire bien attention à prendre les disques pour la C6... Tu peux monter des disques de C7 mais il faut élargir les points de fixation (le diamètre des trous est différent). L’opération ne peut se faire que par électroérosion à fil et c’est une tannée (6h de boulot pour les deux disques)....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup quand je v lui annoncé les tarifs je pense qui va change d'avis mdr 

surtout qu'elleest chez Audi pour un problème de charge de batterie même avec une batterie d origine Audi neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le code barre de la batterie doit être encodé via le VAS dans le calculateur sinon il y aura un problème de charge, ça ne sera pas efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire résolu c'était simplement un fil de masse sous la baie de pare-brise qui était mal fixé ça lui a coûté un diagnostic et 300 € de facture chez Audi à La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups la discussion devient compliquée

 

les disques carbone sont utilisés en formule 1 et sur les avions gros porteurs

en formule 1 les disques durent un week-end ; un essai fait sur BMW serie 7 dans les années 80 a montré une durée de vie inferieure à 5000 km

 

sur véhicules sportifs il n'y a que 2 possibilités ; la céramique ou le metal .Apres il y a de multiples configurations ; montage sur bol flottant , montage sur bol alu etc

une precision également pour les plaquettes ; ce qu'on appelle souvent plaquette céramique ATE  c'est le liant de la plaquette qui contient de la fibre céramique au lieu de fibre kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un abus de language, les freins « Carbone » sur les voitures de grand tourisme sont des composites Carbone/Silice C/Sci. La structure du disque est en Carbone auquel on ajoute de la Silice (carbure de silicium). Le terme le plus adéquat est en effet « freins composite céramique carbone »

Sur mon SL63 j’ai le pack performance avec les freins « composite ». Il s’agit en fait de disques en acier sur des bols en aluminium (support du disque).

Sur les Formules, il s’agit de freins Carbone/Carbone C/C. Il existe aussi des disques C/Sci/C. L’inconvénient des disques Carbone/Carbone c’est qu’il faut les faire monter en température, c’est pour cela que ce type de disques ne sont pas utilisé sur des voitures de grand tourisme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est actuellement monter sur les freins acier/alu 2 partie 390mm a l'avant et 360mm a l’arrière  de mémoire
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...