Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problemes surpression /turbo /prechauffage


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je reviens car l'A3 de madame refait des siennes... (c'est une A3 8P 2.0 TDI 140 de 2005 avec 230.000km moteur BKD)

Il y a qques temps elle a eu la durite de turbo qui s'est deboitée, faisant un gros bruit de détonation. La surpression faisait gonfler la durite (doubler de volume j'usqu' a ce qu'elle se déboite.
Elle prend rdv chez un petit garagiste, qui apres n'avoir pas su commander la bonne durite (on l'a fait a sa place) a remonté une durite neuve.
Ils lui ont dit qu'il y avait un probleme de surpression mais que seul audi pouvait réparer...
 

Aujourd'hui j'ai le temps de regarder (je n'ai pas l'habitude des diesels) je constate differents bruits
- au ralenti moteur plutot bruyant

- a la moindre ebauche d'acceleration le sifflement du turbo se fait entendre et fait le yoyo en montant super vite dans les aigus, redescend, remonte... (ressemble a un oiseau qui siffle une melodie presque!.. ^^)

- a l'acceleration franche, la voiture garde de la puissance mais fait un vrombissement anormalement grave et associé a pas mal de vibrations non habituelles

- lors du lacher de pedale apres l'acceleration franche, bruit de hennissement, j'avais eu le meme bruit sur ma TT (essence) et c'etait la dump valve qui etait morte.
- lors du passage de la 5eme uniquement, et au frein moteur en 5eme, un bruit de frottement metallique semblable au bruit de roues d'un train qui freine sur les rails.

 

J'ai fait un scan, puis effacé les defauts, fait un tour 15 min, puis nouveau scan:

-17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
            P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

 

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée 
            P0234 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 2289 /min
                    Couple: 148.0 Nm
                    Vitesse: 80.0 km/h
                    Charge: 35.3 %
                    Tension: 14.36 V
                    Bits: 11000000
                    Press. Absolue: 1601.4 mbar
                    Press. Absolue: 1948.2 mbar

 

00526 - Contacteur de feux stop -F 
            008 - Signal implausible - Intermittent
(pourtant les 3 feux stop arriere fonctionnent bien)

 

16346 - Calculateur - Erreur en ROM 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) 
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 216062 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.01
                    Temps: 03:45:08

en plus de ca elle a à chaque démarrage une alerte à l'ODB (liquide de refroidissement bas) alors que dans le bocal le niveau est bon.

 

(scan complet en piece jointe)

 

Je pensais faire changer la bougie de prechauffage,  la sonde de LDR (ou le bocal si ce n'est pas dissociable), et la dumpvalve, mais je n'ai aucune idee sur l'origine du probleme de surpression.
 

Que me conseillez vous?

merci ;-)

 

 

 

log2 A3 12052019.txt

Modifié par fab82
Ajout du code moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision:

il n’y a pas de trous à l’acceleration, la puissance semble être la même si je n’ai pas l’habitude de la voiture de mme..

 

edit: selon elle si, il y aurait des trous à l’acceleration Mais aléatoirement..

 

Je viens de voir ça:

 

Possible Solutions 

Check Charge Pressure Control System

Perform Output Test (to check the Turbo Charger)

Perform Basic Setting (to check the Charge Pressure Control)

Perform Pressure Test to locate Leaks

Check/Replace Boost Pressure Control Valve (N75)

Check/Replace Boost Pressure Sensor (G31)

Check/Replace Turbo Charger

 

Du coup, comment tester la n75? La G31?

quels sont les symptômes d’un turbo HS?..

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il est possible que les aubes du turbo soient bloquées ou non commandé.

il faut aussi vérifier les axes du turbo qu'il n'y ait pas trop de jeu. Commencer coté admission ca évite de démonter le FAP.

 

Pour contrôler la N75, si tu enlèves la durite de la wastegate tu vas entendre la dépression. il faut ensuite vérifier que la wastegate n'est pas percée. Il faut créer une dépression sur la wastegate à l'aide d'une grosse seringue et vérifier que la biellette de commande entre la wastegate et le turbo se déplace et reste en position si la dépression  est maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, aurais tu des liens ou photos pour les explications? Car je n’ai jamais touché ce moteur (et jamais de diesel) donc je suis un peu perdu.

 

et pour vérifier le turbo, declipser la durite d’admission suffit pour contrôler ou bien faut il démonter d’autres choses?

 

pour ce qui est la cause de la surpression cela peut venir de quoi en fait?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrôler la turbine coté admission, tu défait le conduit du coté boite à air, tu enlèves la durite du reniflard et tu dévisses la vis Torx en T30 qui maintient la durite sur le turbo. Tu bascules la durite vers la baie de pare brise et tu la sors. Tu regardes à quoi ressemble les pales de ton turbo, et tu regardes le jeu de l'axe.

Apres tu contrôles la wastegate comme je te l ai indiqué au dessusAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...