Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma RS6 de 2003 totalisant 150 000 kil a un souci de DA. J'ai changé la crémaillère de direction l'année passée, puis il y a eu une fuite de liquide de DA en janvier, mon mécanicien en a remis. Depuis quelques jours j'ai un énorme bruit quand je tourne les roues. Surtout à froid et quand il fait froid.. Le niveau de liquide de DA est bon mais le liquide fait de la mousse… J'ai vu qu'il était peut être possible qu'il y ait de l'air dans le circuit… 

Merci de votre aide..

Posté(e)

La mousse dans le bocal est liée au petit filtre bloqué dans le fond qui a dû sortir de son logement, il suffit simplement de le remettre en place.

En ce qui concerne le bruit quand tu tourne les roues, peux-tu nous en dire plus ? Quel type de bruit ? Qui vient d'où ?

Posté(e)

Alors je vais remettre le filtre en place! 

C'est vraiment comme si la pompe de direction forçait… ça fait comme s'il manquait du liquide dans le bocal. Le bruit provient du compartiment moteur, côté conducteur. 

Un peu comme sur la vidéo mais en plus fort

Posté(e)

Ça peut aussi être la

pompe de da, d’autant plus que tu situes le bruit, endroit où elle se trouve. 

Le problèmes de da sont légion sur ce châssis. Et il n’est pas rare que même après avoir remplacé la pompe et la crémaillère tu entendes encore du bruit. Ça peut aussi venir des durites qui deviennent poreuses et les raccords sur le refroidisseur d’huile de da fuyants. 

Posté(e)

En fait pourquoi avoir changé la crémaillère de direction ? Quel était le souci à la base  lpmhr ?

Posté(e)

Comme par miracle je n'ai plus aucun bruit… bizarre cette voiture! 

Elle avait lâché ma crémaillère en fait. Je conduisais et tout d'un coup plus de direction assistée et bocal de liquide de direction assistée vide… Le soufflet de la crémaillère était cassé depuis quelques temps déjà. Je pense que c'est pour ça qu'elle a lâché.