Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A3 2L 170cv ne démarre pas (Capteur PMH ?)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir écumé le forum, je n'arrive pas à trouver une solution bien que je pense savoir de quoi il s'agit.

J'ai une AUDI A3 (8P1) Série 2 2.0 TDi 16V S-Tronic 170cv Boîte auto. 

De temps à autre, elle a du mal à démarrer. Mais depuis cet après midi, impossible de démarrer. Le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne se lance pas. Je précise que j'ai tout le tableau de bord qui s'affiche normalement.

J'ai donc testé la tension de la batterie qui est de 12,31V à l’arrêt : donc batterie OK

Puis j'ai branché le VAG, et je viens de m'apercevoir que j'ai une erreur "000801 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal"

D’après ce que j'ai lu, il s'agit du capteur PMH. 

Problème, je n'arrive pas à trouver ce fameux capteur sur ma voiture et après mettre connecté sur OSCARO, je ne parviens pas à trouver celui qu'il me faut car j'ai plusieurs propositions.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

de plus si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, avez-vous eu ce type de comportement au démarrage ?

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Désolé, je ne sais pas t'aider directement. Je n'aurais pas trouvé mieux, que ce que tu as trouvé par toi-même.

Attention, le numéro de code défaut, que tu indiques n'est pas complet, il s'agit du

16705/P0321/000801 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

Il vaut mieux donner le 16705 ou le P0321, puisque c'est sur ceux-ci, que le classement est fait sur le site ross-tech.com. ;)

 

Mais j'ai ma botte secrète ! @DoloresBishop, t'es demandé à la rescousse :icon_lol: :icon_lol: !!!

:AP-Smiles_u1F92B:, c'est notre super Mousquetaire :epe:mécano :AP-Smiles_47: de la section 8P (et même les autres... ;)) ! Ils nous l'envie sur les autres forums :icon_lol: :icon_lol: 

 

@DoloresBishop:AP-Smiles_42:;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap33,

 

J'ai essayé de démarrer ce matin en insistant un peu plus que d'habitude et finalement elle a démarré. 

 

Je suis quand même curieux car je souhaite changer ce fameux capteur. Et pour confirmer l'erreur il s'agit bien du code P0321

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...