Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Méthode marche arrière STronic forte pente?


gojirien

Messages recommandés

Bonjour. 

Le sujet peut vous paraître bête mais j’aimerai savoir s’il y a une méthode spécifique pour reculer en très forte pente avec la STronic. Je m’explique, j’en prends l’habitude doucement, tout fonctionne impec. Ce matin j’ai dû me rendre chez un ami qui a son entrée en pente (je dirai 20%) donc tout de même très pentu. Mais en plus cette pente possède 2 très gros creux et un très gros trottoir. Donc la voiture étant très basse et longue je devait reculer plutôt doucement. Je me suis retrouvé 2 fois accélérateur enfoncé à fond, régime un peu élevé et la voiture ne bougeait pas. J’ai donc pris un peu d’élan (Très peu) et là la voiture a reculé tout le long sauf que le peu de vitesse que j’ai pris a fait frotté mon soubassement et je lui ai arraché son sabot de portail. 

Donc comment peut-on reculer tout doucement? Perso j’y arrive pas et ma femme non plus (c’est sa voiture). 

 

Modifié par gojirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne pourrais te dire pour la stronic spécifiquement.
Sur mes boites auto, j’ai pris l’habitude de faire les manoeuvres qui nécessitent à la fois puissance et lenteur en ayant un pied sur l’accélérateur et un pied sur le frein. J’accélère et je freine en même temps, et à accélération constante je joue sur le frein déplacer la voiture.
Typiquement la montée d’un trottoir un peu raide. Sur les rampes aussi.
Après il faut un peu d’habitude pour freiner au pied gauche.
Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblic, mais ça aura au moins l’avantage de faire remonter le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Merci d’avoir répondu, le sujet ne remporte pas grande audience mais en même temps je ne trouve personne « autour de moi » qui ait pu tester ce genre de situation. Chez moi j’ai pas mal de pente et j’ai pu faire des tests, aucun souci. Pareil pour la monter sur rampe, c’est un coup à prendre mais ça se fait très bien. Dans la situation qui m’est arrivé j’ai eu l’impression que la gestion électronique était totalement « perdue » entre le fait de devoir franchir un trottoir assez gros, une pente extrêmement raide avec des creux et tout cela au ralenti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tu te mets en N et tu te laisses glisser tranquillement.

Quand tu « tombes » (vraiment au ralenti presque) dans un des deux trous tu freines pour y bloquer le véhicule et tu passes en R.

La boîte devrait comprendre tout de suite qu’elle doit embrayer pour sortir du trou, peut-être même pas besoin d’utiliser  l’accélérateur.

J’ai un truc similaire à la montagne, faut se garer que dans un sens, pas de demi-tour possible j’habite au bout d’un chemin étroit donc j’arrive en marche avant sur une grosse pente genre 15 ou 18% et je sors en N pied sur le frein.

Modifié par PepitoRS6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. 

Je viens juste de voir cette réponse. 

Moi je parlais de reculer dans le sens de la pente, donc en montant avec 18-20% de pente. 

Ton anecdote concernant la marche arrière en montagne confirme que cette boîte n’est peut-être pas optimisée pour reculer dans ces conditions. 

Effectivement en marche avant j’ai fais le test en montagne, enfin en Auvergne mais ça montait très très fort pour aller à notre chalet et tout s’est bien passé. Par contre pour les marches arrière c’etait un peu aléatoire. 

En fait trop peu de personnes  sont confrontées à ce problème je pense donc pas beaucoup d’avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...