Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile d’origine Audi


PepitoRS6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé déposer la semaine dernière mon RS6 pour une première vidange post rodage vers 4000km.

J’en ai alors profité pour demander à sortir du programme LL et remplacer la 5w30 d’origine par de la 5w40 en périodicité 15 000km (cad 10 000km dans mon langage).

En plus de la vidange, je demande à acheter un bidon de 1L de l’huile utilisée.

Et là, surprise : j’ai toujours pensé que Audi utilisait de la Castrol Profesionnal SLX (renommée Edge pour les particuliers), mais on m’a vendu un bidon « Audi ».

 

Quelqu’un sait ce qu’ils utilsent dans leurs pistolets et bidons en IdF ? Est-ce toujours de la Profesionnal SLX/Edge ou est-ce différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout con de ne pas y avoir mis la meilleure huile actuelle pour Audi = Mobil 1 0w40 celle qui est préconisée pour les moteurs les plus poussés de chez Audi !

La norme est VW 503.01 !

Si tu tires fort dans ta RS, vidange tous les 7500km !

Après c'est toi qui vois... Tu veux un secret, fais déposer le carter et le nettoyer, ton moteur gardera ses performances bien plus longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il s’agissait d’une vidange post-rodage, l’intérêt était surtout de dégager les éventuels dépôts métalliques. Je ne l’utilise pas encore à fond, maximum 6000 tours, pas de rupteur j’attends que le moteur respire avec la ligne Akrapovic que je viens de faire installer. 

Comme je n’ai pas de pont dans mon jardin donc je n’ai que 2 solutions : acheter de la Motul 300V (c’est fait) et trouver l’indépendant qui me facturera un filtre, un joint et la main d’oeuvre en me laissant venir avec mes 12 litres d’huile (pas trouvé encore). Ou aller en concession et demander à sortir du longlife et passer en 5w40 (de mémoire c’est de la Castrol Edge qu’ils ont). C’est pas le top, mais c’est bien au-dessus de la moyenne et ça me suffira le temps de trouver mon mécano, donc même pas 2 ou 3000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 300V c'est de l'huile de compétition, ça s'utilise intensément mais pour un court moment !

On ne devrait pas utiliser de la 300V dans une auto de tous les jours !

Je peux te garantir que la Mobil 1 0w40 ira parfaitement à ton auto !

Ton moteur va respiré avec son nouvel échappement seulement si la gestion électronique est adaptée à son utilisation, sinon ça ne sera qu'un bruit différent.

Un filtre à huile, tu peux l'acheter à l'agence, comme-ça c'est garanti constructeur !

 

Si tu aimes ton auto, tu peux aller chez https://www.ksfmotorsport.com/

 

Je pense qu'ils te proposeront ce qu'il faut en fonction de tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/05/2019 à 22:38, phoenix-dr a dit :

Je peux te garantir que la Mobil 1 0w40 ira parfaitement à ton auto !

De quelle Mobil 1 parles-tu?

Il y en a deux sur leur site : la FS et la ESP

Laquelle est meilleure selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c’est compliqué là...

Audi préconise une VW502.00 qui satisfait aussi la norme ACEA C3.

Hors Mobil satisfait soit la C3 avec la 0w40 ESP, soit la 502 avec la FS.

Je pense rester chez Castrol Edge qui satisfait les deux normes et utiliser la Motul lors d’un passage sur circuit.

Mais merci de ton intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû mal regarder ! Tu fais une recherche sur un site de vente avec la norme 503.01 et tu trouveras la bonne Mobil 1 !

Castrol n'est vraiment pas au même niveau désormais.

Tu peux toujours contacter Quattro GMBH pour leur demander quelle est la meilleure huile pour circuit et compétition pour ton type de moteur.

:AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...