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Problème de frein AV/AR disque violet


audia5will

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Et merci d'avance de vos réponses !

 

J"ai un soucis de freinage sur l'A5 , je m'explique               

 

- pose de nouveaux disques avant marque Zimmermann diamètre 320 percé avec plaquette Brembo .

 

 j'ai du réaliser un freinage assez fort  mais pas un freinage d'urgence (120km) les disques est plaquettes étaient rodés .

 

quelques mètres plus tard une fois arrêter je sens donc une odeur de brulé ainsi qu’une belle fumée sortant des roues avant youpi le Corbeau est revenu AP-Smiles_u1F60F.png

Après vérification les pistons ne sont pas bloqués l'étrier coulisse bien mais forcément il y a quelque chose qui fait que sa reste en contact et les roues tournes librement ,les disque de couleurs violet c'est jolies mais pas très utiles :D  .

sachant que les disques AR sont également violet sans avoir était remplacés .

 

Je pense au répartiteur de freinage qui serais HS mais aucun voyant, passage à la valise un défaut que je vais vous mettre .

 

20190424_164227_009.thumb.jpg.0d00fb8dd3938fe293589a44dcc356fe.jpg

 

A part une tension basse je ne voie pas de gros problème .

 

D’après quelques recherche j'ai pus voir que celui -ci serait dans le bloc ABS me confirmer vous ?

Et si oui comment le tester ?

Est-ce normal d'avoir aucun défaut même intermittent ?

 

 

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Bonjour

 

le repartiteur de freinage n'a pas d'incidence sur la pression et donc devrait etre éliminé comme cause probable

 

Disque violet = surchauffe longue ; il faut donc rechercher ce qui pourrait générer une faible pression continue dans l'etrier.Cette faible pression est suffisante pour creer la spirale thermique , c'est à dire une montee en temperature faible ;consequence la plaquette chauffe et freine plus , consequence la chaleur monte etc

 

La surchauffe survient en roulant donc la pression est tres faible sinon cela se ressentirait en performances

Qu'est ce qui peut donner de la pression en roulant donc moteur en marche ?

Principalement 3 causes:

-assistance légère par fuite au mastervac

-fuite au reservoir de compensation ABS autrement dit bloc ABS ou commande ABS ; je pencherai plutôt pour l'hypothese 1

-la pédale de frein qui ne revient pas à zero et donc maintien une légère pression

 

il reste une autre possibilité qui est un flexible mort (striction) mais quasi improbable que ce soit les 4 en même temps

 

Premier essai à faire : moteur tournant , appuyer fort sur la pédale , relacher la pedale et verifier si tous les etriers sont bien mobiles

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Salut,

Je te suggère de vérifier si les colonnettes de guidage d'étriers sont bien graissées.

Les déposer, les nettoyer et les re-graisser à la molikote ou à la graisse lithium.

dscn6123.jpg

@+

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Je viens de tester le master vac il n'ai pas défectueux .

les colonnettes sont graissées et admettons qu'elles ne le soient pas étaient je doute quand mm que les 4 étriers est le même symptômes en même temps .

 

mais un re démontage nettoyage graissage ne peut pas faire de mal

 

Modifié par audia5will
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je suggere de chercher sur des éléments touchant les 4 roues donc mastervac ok reste en premiere approche la pedale de frein et le bloc abs

si possible brancher un mano en place de la vis de purge pour s'assurer que la pression retombe bien à zero.ne pas oubler un petit coup de purge apres remontage de la vis de purge

si pas de mano disponible juste ouvrir une vis ; s'il y a un petit jet en pression c'est mauvais signe

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Le 24/04/2019 à 18:41, audia5will a dit :

Bonjour à toutes et tous

 

Et merci d'avance de vos réponses !

 

J"ai un soucis de freinage sur l'A5 , je m'explique               

 

- pose de nouveaux disques avant marque Zimmermann diamètre 320 percé avec plaquette Brembo .

 

Ne cherche pas, le problème vient de là !

 

C'est pas cher, mais on sait pourquoi !

 

Prends des ATE à la place, ce sera plus cher, mais tu verras pourquoi !

 

En plaquettes, ATE aussi ou TEXTAR, mais TEXTAR à l'air de fabriquer pour Brembo, faut voir les numéros derrière tes plaquettes.

 

 

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Bonjour

Textar marque commerciale de TMD fabrique pour tous les freineurs.

Textar commercialise plusieurs mélanges en fonction de l'utilisation et comme l'impose la reglementation le nom du mélange est frappé dans la tole support

Les melanges Textar commencent par T suivi en general par 2 nombres

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phœnix bonjour les Zimmermann ne sont pas donné niveaux après même avec des Brembo le problème persiste

 

Admettons que ce soit les disques - les disques à l’arrière sont également violet et sont pourtant d'origine ?

 

Jean-jacques j'ai tester l’ouverture de purge de l’étrier aucune pression, bon signe mais ne résolue pas le problème sniff

 

Sur les disques de marque ATE je vois que l'épaisseur du disque est de 25mm contre 30mm sur le Zimmerman et brembo ?

Cela agirait t-il sur l’arrière du fait de l’épaisseur plus grande ?

Modifié par audia5will
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bonjour William

 

quelle est l'epaisseur d'origine ?

une telle difference d'épaisseur ne devrait pas passer dans l'etrier ; si l'origine est de 30 mm le disque de 25 est dangereux car il y a risque de perdre les plaquettes à 60% d'usure.

Si l'origine est 25 mm le disque de 30 mm ne peut pas passer dans l'etrier.

 

S'il n'y a pas de pression en ouvrant les vis de purge cela écarte les hyootheses concernant l'ABS , l'assistance (Master Vac et durites

Reste les plaquettes grippées mais statistiquement improbables sur les 4 freins , ou un pied qui traine un peu sur la pedale en roulage

 

Autre petite idée "hors paradigme" attaque des disques par un produit de nettoyage jante sachant que la piste du disque est la seule partie metallique non revetue dans cet environnement

Essaie de rouler une dizaine de km et touche le disque pour evaluer son niveau de chauffe , si pas chaud ce n'est pas un probleme thermique

 

bonne recherche

 

 

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les disque passe bien dans l’étrier  après pour l’épaisseur javais eu la cote sur ateliodoc

20181204_161616.jpg

Modifié par audia5will
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Non ce sont des disques differents de montages differents

la notice donne pour une epaisseur de 30 un mini de 28 sinon danger donc le 25 neuf avec mini de 23 ne peut pas convenir

 

il faut voir le montage sur la fiche voiture du carnet d'entretien qui donne le code du montage

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sur l'etiquette dans le coffre et la même en general collée sur la premiere page du carnet d'entretien il y a une serie de lettre/code comme 1Lt ou 1LY disque de 25 frein famille FN3

le 30 mm code 1LA famille FBC

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Il y a 4 heures, audia5will a dit :

phœnix bonjour les Zimmermann ne sont pas donné niveaux après même avec des Brembo le problème persiste

 

Admettons que ce soit les disques - les disques à l’arrière sont également violet et sont pourtant d'origine ?

 

Jean-jacques j'ai tester l’ouverture de purge de l’étrier aucune pression, bon signe mais ne résolue pas le problème sniff

 

Sur les disques de marque ATE je vois que l'épaisseur du disque est de 25mm contre 30mm sur le Zimmerman et brembo ?

Cela agirait t-il sur l’arrière du fait de l’épaisseur plus grande ?

 

Tu as changé de plaquette ?

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sur la photo on ne voit pas grand chose .. les deux cotés sont un peu violet mais le coté extérieur (coté jante) est plus marqué

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cela semblerai aller vers le produit de nettoyage et non pas un probleme thermique

le coté exterieur est obligatoirement atteint par le produit majoritairement ; pour la thermique ce serait l'inverse

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Merco lors du lancement de la classe A avait organisé des centres d'essai et les voitures mise à dispo etaient nettoyées toutes les nuits avec des produits d'entretien badgés Mercedes

 

Les freins etaient attaqués chimiquement apres 3 semaines et devaient etre remplacés

L'analyse du nettoie jantes a montré que le fournisseur avait monté le taux d'acide pour gagner en efficacité pour dissoudre les particules métalliques de plaquettes salissant les jantes

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Bon la réponse seras la bientôt 4 nouveaux disques et plaquettes tout neuf,  j'ai pas prit de l' ATE mais tout est fabriqué textar ,je récupère sa tout à l'heure et je vous fait une petite tof ;-)

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