Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros problème porte instrument


Messages recommandés

bonjour je suis en train de restaurer une Audi tt roadster 225ch de 2000

j ai le compteur qui deconne complet et en le démontant j ai remarquer que l ancien propriétaire l avais abime au niveau de la mappe de la vitre au milieu certainement en voulant changer le led 

Est ce qu il est possible de refaire le circuit? Ou changer le compteur par un occaz malgré l antidemarrage?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! ce que tu peux faire c'est regarder le circuit imprimé.

Moi j'ai refait les soudures des leds car elle faisait des faut contacte. Il faut juste une bonne loupe et un fer à souder (avec l'étain bien sur).

ce que tu peux faire c'est si tu as un multimètre c'est regarder si tes résistances sont bonnes. Une résistance s'occupe de  leds. J'avais trouvé un tuto où une personne en a restauré un.

 

Si c'est tes aiguilles, regarde si les condensateurs sont bon et si il ne chauffe pas.

Les PI sont vraiment mal fait. Si non pour une bonne centaine d'euro tu peux l'envoyer ce faire réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a l’air de t’y connaitre un peu maxou. Sur mon opel j’ai une led qui ne s’allume plus alors que j’en ai soudé une neuve. D’ailleurs elle ne s’allume pas en faisant contact avec le multimetre alors que les autres oui. Oú est-ce que je pourrais commander les micro resistance (genre celle ecris 791) ? 

Et comment les tester aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jejesasuke 

Comme ça je ne peux pas te dire. 

Ton Opel est de quelle année ?

 

Pour tester tes résistances, il faut que tu regardes si elles font bien leur boulot. Elles ont une fonction binaire : elle marche ou elle marche pas. Pour voir si elles n'ont pas cramé tu regardes si quelle est ta résistances avec ton multimètre de part et d'autre des bornes de ta résistances (normalement en Ohm). 

 

Il me faudrait une photo du pi complétement démonté avec le circuit imprimé (en MP si tu veux)

 

Regarde tes LEDs si elles sont montées en série ou en dérivation. Pour acheter les micro résistances je ne l'ai jamais fait mais sur Amazon ou eBay tu en trouveras.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n’en ai pas trouvé ahah. Je t’envoi un mp pour pas polluer le poste. Je pense que les messages seront trop longs sinon ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour 

j ai finalement changer le compteur en miles écu et neman pour 160 euros car je pense qu il devait être défectueux et je viens de le remettre en km et corriger les km pour les remettre en réel si sa intéressé pour aider n hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 13:17, Naadji a dit :

Salut comment à tu fait pour passer de Miles en kilomètres?

Je suis aller dans VCDS avec le vagcom 17 porte instrument puis codage et sur les 5 chiffres de gauche j ai juste changer le 3 ieme par un 3 exemple xx3xx et j ai valider si tu as douté tu le le dis je t enverrai les photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...