Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Traitement peinture.


Messages recommandés

Bonjour

Lors de la commande du Q3 le Commercial m' a inclus un traitement peinture pour 200€.

Ce matin je suis passé à la CC pour comprendre à quoi ce traitement correspondait et éventuellement ne pas le faire réaliser.

Déjà il m' a certifié que toute les Audis qui sortaient de la CC  avaient ce traitement.

Il m' a fait passer la main sur une peinture traité d' une A8 et sur la peinture d' un TT pas encore traité et la difference de toucher est impressionnante.

En exagérant sur une, la main glisse sur l' autre elle accroche. 

Le traitement est fait avec des produits Waxoil, garantie 3 ans.

Les insectes ne colleraient plus ni d' ailleurs les salissures en général car se produit rend la peinture déferlante. (En théorie.......)

Je l'ai gardé finalement .

L' avez vous pris ou c' est un gadget à 200 €.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien,c’est une option de ta concession qui n’a rien à voir avec Audi et ses peintures? 

Ca a l’air pas mal sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote a commandé une golf neuve à la concession Audi-VAG de Metz et ce traitement lui a été offert.

cela lui a été présenté comme un traitement "céramique"

 

l'efficacité du traitement est effectivement remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Trouvé sur le net:

Bonjour, je suis preparateur auto, chez un concessionnaire je fias ce traitement waxyol. Que dire à part que sa me parait etre "bidon", en effet les collegues utilisent une eponge( normalement unique) pour traiter jusqu ' à 4 véhicules afin de garder les produits, le traitement n'est souvent pas fait sur le toit ou bien s'arrete a une bonne dizaine de centimetres des elements plastiques, toute la voiture n'est pas traitée.CE traitement y compris le lavage et l'essuyage, puis le traitement a l aide de l eponge et l essuyage de ce produit en tout prends 45min Certes la voiture brille plus mais bon sur une voiture neuve le fait de la laver et de l'essuyer l'a fait autant briller. Sur des utilitaires blanc j'en vois meme pas l effet!!! C'est uniquement unprofit facturé 199€, la concession l'achete en moyenne 30€, verse au vendeur 20€ brut, et au prestataire 9.5€ donc 140€ de profit!!! De plus sur les voitures d'occasion, un produit finish qui doit etre effectué à la lustreuse machine est totalement zappé! Produit à eviter, ou alors l'acheter par soi meme et le faire par soi meme pr environ 45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c' est intéressant,  je vais envoyer un email pour demander de ne pas le faire ..... 

J'avais déjà un doute mais, ne connaissant pas ce produit , j' ai posé la question ici.

C' est un peu comme les additif de tous genre que l' on trouve sur le marché, il faut y croire.........

Merci Mike83340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour préserver la peinture, il est préférable qu'elle soit protégée par une cire et que les lavages soient  effectués selon une certaine procédure et avec des produits un minimum qualitatifs.

Exemple: laver un véhicule avec une éponge qui sert également pour les jantes = tu ruines la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Trouvé sur le net:

Bonjour, je suis preparateur auto, chez un concessionnaire je fias ce traitement waxyol. Que dire à part que sa me parait etre "bidon", en effet les collegues utilisent une eponge( normalement unique) pour traiter jusqu ' à 4 véhicules afin de garder les produits, le traitement n'est souvent pas fait sur le toit ou bien s'arrete a une bonne dizaine de centimetres des elements plastiques, toute la voiture n'est pas traitée.CE traitement y compris le lavage et l'essuyage, puis le traitement a l aide de l eponge et l essuyage de ce produit en tout prends 45min Certes la voiture brille plus mais bon sur une voiture neuve le fait de la laver et de l'essuyer l'a fait autant briller. Sur des utilitaires blanc j'en vois meme pas l effet!!! C'est uniquement unprofit facturé 199€, la concession l'achete en moyenne 30€, verse au vendeur 20€ brut, et au prestataire 9.5€ donc 140€ de profit!!! De plus sur les voitures d'occasion, un produit finish qui doit etre effectué à la lustreuse machine est totalement zappé! Produit à eviter, ou alors l'acheter par soi meme et le faire par soi meme pr environ 45€.

 

+1, j'avais trouvé le même acticle, google est notre ami....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je vais le faire avec un traitement ceramique,nouveauté de meguiars primer au sema show us .facile et efficace.

La Hybrid Ceramic Wax (cire hybride céramique) est un produit à base de SiO2 à vaporiser, qui aidera à protéger votre peinture. Les polymères SiO2 fournissent un effet déperlant extrême et peuvent être utilisés sur une peinture nue ou une surface disposant d’un vernis.

J’en avais pris 2 au salon de Genève parce que impossible dans trouver sur le web il vient juste de sortir

BC406DBF-26AB-40BB-8472-7F7F33DE5586.jpeg

Modifié par Twino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme le retour plus que mitigé de ce genre de traitement, je l'ai sur une série2 coupé (désolé c'est pas une Audi). La voiture est noire, je l'ai acheté neuve en juin 2017 et la CC l'avait posé sans rien me dire et bien sur gratuitement car de toute façon j'aurai dit non. 

Aujourd'hui la voiture à 25000kms et franchement je ne vois pas ou est passé le produit soit disant garanti 3 ans. Ah oui autre anecdote, au moment de la livraison le CC me dit que c'était a moi d'enregistrer la voiture sur Waxoyl pour valider la garantie a mon nom. Quand j'ai voulu le faire on m'a répondu que c'est au garage de le faire. J'ai laissé tomber et la pour les 1 an de la voiture je vais virer les éventuelles dernières traces de ce traitement pour repasser une bonne vieille swisswax qui va bien 

 

Photo à la livraison, et comme dit plus haut, sur une voiture neuve n'importe quel traitement donne ce résultat 

 

IMG_1353m.jpg

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph power .

Le commercial m' a affirmé que si le produit n' était plus efficace et cela pendant 3 ans le traitement serait renouvelé sans probléme et sous garantie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mich

 

demande lui juste ou le traitement sera renouvelé? En CC où alors dans un centre agréé waxoyl ? 

 

Perso j’ai laché l’affaire et repasse à la cire naturelle au prochain gros lavage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir 

J'ai compris que c'était un centre agréé  mais de toute façon je ne fais plus ce traitement .

Donc depuis le Q5 tu es passé BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cire Waxyol plus et cire Meguiars hybrid même principe , de la silice mélangée à la cire donc application facile pour amateur

le résultat est proche d'une ceramique appliquée sur voiture légèrement grasse

 

surprenant d'apprendre par un applicateur que dans sa concession on applique pas le protocole d'usage , ce n'est pas chez eux que j'irai faire entretenir mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34 Pas tout à fait, j’ai eu 2 A3 8v, dont la dernière en berline puis ensuite j’ai basculé vers BM puisque je ne trouvais plus rien pour me satisfaire dans ma marque de cœur. 

J’aimerai bien revenir mais à chaque nouvelle sortie de voiture c’est un peu la douche froide au moment de monter à bord. J’avais essayé les nouveaux Q5, nouvelle A5 puis cherché à en savoir plus sur le Q3 mais il ne se passe rien quand je suis au volant 

Je le répète mais ce n’est que mon avis personnel, j’ai beaucoup de mal avec l’apparition de tous ces plastiques durs sur les tableaux de bord des Audi. Aussi le fait que nous ne puissions pas aller vers des intérieurs full cuir comme le propose BM et Mercedes pour les clients les plus exigeants 

Sinon pour un peu de fun sur 4 roues je me suis pris une Abarth 595 competizione

 

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

cire Waxyol plus et cire Meguiars hybrid même principe , de la silice mélangée à la cire donc application facile pour amateur

le résultat est proche d'une ceramique appliquée sur voiture légèrement grasse

 

surprenant d'apprendre par un applicateur que dans sa concession on applique pas le protocole d'usage , ce n'est pas chez eux que j'irai faire entretenir mon véhicule

 

a moins qu'il n'ai une dent contre son employeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo ceramique meguiars hyper facile

voici exemple sur ma Bmw vraiment bien

 

 

6F82AFF3-425C-4C58-8383-28D88E9DC2E2.jpeg

Modifié par Twino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...