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Perte de puissance à bas régime (en dessous de 2000 tr/min)


niven24

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Bonjour,

 

Ayant acquis récemment une AUDI A3 1.9 TDI 130 avec 161 000 km seulement, j'ai rencontré par la suite une fuite d'huile au niveau du turbo.

Après avoir changé le turbo en échange standard, je me suis aperçu quelle manquait cruellement de reprise à bas régime

j'ai tout de suite pensé et remplacé la vanne n75 (en pierburg) , et là miracle elle a bien fonctionné pendant 2 jours, puis sa a recommencé, plus rien avant 2000 tr/min.

J'ai remplacé le débitmètre par du BOSCH (comme à l'origine) également, mais rien y fait toujours ce manque de puissance.

J'ai également nettoyer la vanne egr par prévention.

 

Je tient à préciser que je n'entend pas vraiment le sifflement du turbo en dessous des 2000 tr/min.

 

Pouvez vous m'aidez sur ma panne, c'est embêtant de conduire avec cette panne.

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

j’ai eu un soucis comme ça sur la mienne, c’etait juste une durit à dépression qui était percée entre l’actuateur De la géométrie variable et l’électrovanne (juste en dessous de la vanne EGR)

bonne soiree

nico

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Salut :)

J'ai l'impression d'avoir le même problème sur la mienne, le couple arrive d'un seul coup vers 1800-1900, avant c'est vraiment très mou (plus mou que le 1.5 dci 85 eco² de ma mère), et après ça décolle normalement. C'est assez désagréable à la conduite, trop brutal. J'étais justement venu chercher le gros couple à bas régime avec cette voiture (toute proportion gardée bien sûr).
Ce que j'ai changé: débitmètre de masse d'air par un Pierburg (avant, j'avais vraiment 0 puissance), calorstat, sonde t° liquide refroidissement, filtre à gasoil, filtre à huile.
Je précise que mon egr a été colmatée par l'ancien propriétaire, et je n'ai jamais essayé de rouler sans la plaque de colmatage.

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Salut

 

Certainement une durite percée. Sur la mienne, c'est la durite de dépression du mastervac qui a lachée (elle doit aussi commander la géométrie variable), du coup, plus d'assistance de frein et le turbo que ne se déclenche qu'au dessus de 2000trs/mn.

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